Votre question

Nintendo DS Lite Composant L2

Tags :
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
14 Novembre 2008 13:53:57

Bonjour alors voila je répare occasionnellement des console portable ou de salon, j'ai des schémas de ces console justement mais pas d'indication.

J'ai justement une Nindendo DS Lite qui :
-Se chargée mais ne s'allume plus.
-Les deux fusible et l'interrupteur sont bon.

Sur la carte Mère on peut observé l'absence du composant L2 se situant en bas de l'interrupteur il s'agirait d'une bobine et je souhaite savoir si je la remplace par un fil cuivré quelconque cela aurait-il une répercussion sur le fonctionnement de la console ?
Certaine personne indique que la mesure de ce composant est de Ohm donc un fil banal...

J'ai essayé succinctement de l'allumée en faisant contact avec un tourne vis se qui c'est avéré concluant

Merci D'avance

Autres pages sur : nintendo lite composant

a b 3 Consoles
14 Novembre 2008 14:10:41

Si avec un tournevis c'est concluant, ben c'est parti pour un fil.

Normalement ce genre de truc sert probablement à réguler en quelque chose la tension, ou si elle est branchée directement au bouton, sûrement pour éviter les rebons. Pas de gros gros problème à remplacer ça par un fil, même si ils n'ont pas mis de bobine pour rien.

Sinon le composant est tout simplement absent ? Il a pas pu disparaître quand même.
14 Novembre 2008 14:33:38

La console est tombé j'ai ouvert la coque mais pu de composant à l'intérieur il a prit la poudre d'escampette ! sinon il aurait reprit sa place originel sous mon fer à souder

Donc je vais remplacer cela par un fil

Merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook