Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment créer un réseau avec une ps3 et un pc via une live box???

Tags :
  • partage de fichier
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
2 Janvier 2008 17:02:50

Tout d'aboird bonjour a tous..
Dsl si ce type de message a déjà été posté...mais je ne l'ai pas trouver su rle site...:) 

Dc voila mon probleme et je suis sur que la solution est toute conne mais bon..
J'ai donc une playstation 3 40gigas reliées en Wifi à ma live box sagem.
Mon pc est lui relié a ma live boxe via ethernet.
Mon souci c'est que je n'arrive pas à les faire communiquer..j'ai partager mes fichiers sur mon pc mais rien n'apparait sur la ps3..

Si qqun pouvait m'aider se serait sympas comme tout.:) 

Autres pages sur : creer reseau ps3 via live box

9 Janvier 2008 16:03:09

Boujour à tous... :D 

J'ai exactement le même problème avec ma livebox !!!
J'avtive le partage de fichier sous le lecteur WMP 11 du PC (XP) et selui de la PS3 et rien ne ce passe, je lance la recherche sur la PS3 et il ne trouve aucun serveur multimédia.

Le problème viendrais t'il de la livebox :heink: 
Sur d'autre forum, tous ceux qui on une livebox on ce problème sens trouver de solution.

Si quelqu'un à une p'tite idée merci de me la faire partagé :) 
Contenus similaires
10 Janvier 2008 09:38:21

Merci "flake74" pour ces liens intèrèssent :D 

Je te dit si sa marche dès que j'ai fini le boulot (j'ai hâte)

Merki :bounce: 
a b 3 Consoles
10 Janvier 2008 11:52:48

Je suis la pour cela.
11 Janvier 2008 11:19:33

Grâce aux liens intérèsent de "flake74", j'ai put faire des modifications sur ma livebox sagem et détèrminé la cause de mon problème (connection au serveur multimédia PC/PS3).

Je n'ai toujour pas réussi a créé une connection :fou:  se qui m'amène aux questions suivantes :

- UPnp de la PS3 doit-il être activé pour profité du partage ?
Si il doit l'être, commant l'activé (ma PS3 et en NAT2 grâce aux conseil du forum :
http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/archive/2007/03/25/connecter-ca-ps3-a-la-livebox-en-wifi.html
mais l'UPnp reste en inconnue)
- La dernière mise à jour de la livebox de 2006 bloque l'UPnp, le problème viendrais t-il de la ? (je pense que non car il y a des possésseur de livebox qui non pas de problème)
- Je suis en bas débit, cela à t-il un lien ?
- Le pare-feu de mon anti-virus NOD32 bloquc t-il le partage des fichiers multimédia sens pouvoir le modifier ? (j'ai vérifier dans ses paramettre et je n'est pas trouvé)

Je précise mon matos :
- PS3 connécté en WIFI
- PC également en WIFI
- Livebox Sagem

Si quelq'un a une idée qu'il ne se géne pas, en tous cas je vais continué à chercher et je ferai un petit tutos si je trouve.

Encor merci à "flake74" pour m'avoir aidée à focalisé ma recherche et a voir un peu plus claire :D 

a bientôt :hello: 
12 Mars 2008 14:16:53

bonjour à tous
j'ai le même probleme, le PC ne voit pas la PS3 et vice versa
la solution semble être sur le lien ci dessus
mais il n'est plus valable
si quelqu'un connait la solution
merci d'avance
10 Septembre 2008 09:51:36

Bonjour,
petit nouveau sur le forum. J'ai le même problème de partage de fichiers.
J'ai une Live boxe sur laquelle mon PC XP et ma PS3 sont raccordées en Wifi. je n'ai eu aucun problème pour ma connection internet mais je n'arrive absolument pas à partager mes fichiers, que ce soit avec WMP, TVersity...
La console trouve rarement le PC (je sais même pas bien pourquoi, ça a dû arriver 2 fois) et quand elle le trouve, je ne peux pas rentrer dedans.
Je suis un peu découragé et je comprends absolument pas pourquoi ça va pas.
Si vous pouvez m'aider
10 Septembre 2008 13:48:15

Bonjour,

Si sa ne marche pas, il faut installé sur l'ordi un logiciel de partage de document. Il en existe plusieurs :

- twonky
- winamp
- nero
ect...

Faite vos recherche sur le net et vous trouverai votre bonheur sans aucun problème.

bay
10 Septembre 2008 14:47:56

Oui, je peux essayer avec un autre logiciel mais pourquoi aurai je plus de succès qu'avec WMP ou TVersity ?
Ceci étant, je vais quand même essayer: est ce un problème s'il ya plusieurs softs du même type sur mon PC ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS