Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

[News IDN] Une nouvelle PSP : la PSP-3000

Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Partagez
a b 3 Consoles
29 Août 2008 19:10:48

Ben oui, vu la tronche de la catégorie Consoles, et comme je souhaite l'enfoncer un peu plus, je me suis dit qu'il fallait absolument en parler.

Sony a annoncé on sait pas trop où mais on s'en fout une nouvelle PSP : la PSP-3000.
Quoi de nouveau ? Un meilleur écran, un micro, une sortie vidéo qui supporte l'interlaced, et une finition plastique anti-traces de doigt et un traitement anti-reflets.
Réalisée sur le modèle de la PSP Slim, alias PSP-2000, elle a exactement la même tronche, à part quelques légères modifs d'angles, de surfaces, et de forme de boutons.

Alors dans les détails :

-> Un meilleur écran : plus grand contraste, couleurs plus vives, meilleur temps de réponse. Sony a même dit qu'il affiche plus de couleurs. Bon voila bravo, encore une belle connerie de Sony.
Bref, un écran tel qu'il en existait déjà lors de la sortie de la PSP Slim pour un prix dérisoire. Les testeurs sont assez confus, tous voient une amélioration, mais peu trouvent que ce soit suffisant pour justifier un nouveau modèle, et quoi qu'il en soit, il reste inférieur en qualité à celui d'une DS.
Précisons également que ce nouvel écran réduit l'autonomie "d'environ 20 minutes". C'est déjà une grosse perte, reste à voir si on peut leur faire confiance sur ce chiffre.
Comparaison des écrans, 2000 en haut, 3000 en bas

-> Un micro : ouais !

-> Une sortie vidéo qui supporte l'interlaced : elle supportait déjà le progressif, bien meilleur pourtant, mais Sony est gentil, et pense à ceux qui :
- branchent leur PSP sur un écran télé
- et n'ont pas de télé qui supporte le 480i
Ce qui représente bien évidemment un nombre important de clients.

-> Une finition plastique anti-traces de doigts : ouais, du "plastique granulaire" comme on dit, similaire à celui utilisé sur la première Game Boy.

-> Un traitement anti-reflets : sur l'écran bien sûr. Les tests sont peu concluants ; il y a bien un peu moins de reflets, mais pas de quoi en faire une nouvelle console un plat. Et puis ça date, la Game Boy Color disposait déjà de ce genre de traitement.
Ecran PSP-2000
Ecran PSP-3000

Bref, gros foutage de gueule, ils font une nouvelle console incluant des trucs vieux qu'ils auraient déjà pu mettre avant, mais bon, c'est Sony, et faut croire qu'ils sont en manque de sous, et compte sur quelques moutons pour acheter cette nouvelle console dont le seul véritable ajout est, aussi surprenant que ça puisse paraître, un micro.

Reste ces quelques questions :

- C'est quand qu'ils font quelque chose de "NOUVEAU" ?
- C'est quand qu'ils vont faire quelque chose correctement du premier coup ?
- C'est quand qu'ils vont faire des jeux ?

Autres pages sur : news idn nouvelle psp psp 3000

29 Août 2008 19:23:26

Kenelm a dit :
- C'est quand qu'ils font quelque chose de "NOUVEAU" ?
Au rythme ou ils sortent les psp, la 6500-xprz-55 pourrait peut-etre apporter quelque chose de nouveau.
- C'est quand qu'ils vont quelque chose correctement du premier coup ?
... C'est beaucoup demandé là! :o 
- C'est quand qu'ils vont faire des jeux ?
Ils ont pas le temps! :o 

Bref, grand supporter de la PS3 que je suis, je reconnais que niveau psp -bien qu'à l'époque de sa sortie c'était très révolutionnaire-, sony n'a pas vraiment assuré...
29 Août 2008 20:03:12

Didi-1920 a dit :
Bref, grand supporter de la PS3 que je suis,

C'est bien, il en faut !
Parcequ'avec des consoles sans jeux, c'bien qu'il reste des gens pour les soutenir :D 
Contenus similaires
29 Août 2008 20:05:04

La ps3 étant la dernière console next gen sortie, je trouve que c'est tout a fait normal qu'elle ait moins de jeux. Non?
29 Août 2008 20:20:03

Euh ca fait quand même deux que Sony nous fait le coup des jeux "qui vont bientot sortir"... C'est un fiasco totale, Sony perd toute les exclu qui ont fait la force de ses deux premieres consoles... Comme la PSP en somme, une console cher, plein de gadget inutile - pour le jeu - et aucun jeu potable... La PSP a locoroco et ??? Ben non ya que ce jeu, ca fait cher 250€ pour un jeu.. Le seul truc qui fait que la PS3 est encore dans les rayon c'est son lecteur de BR, pas vraiment la même cible que le jeu video :/ 

Edit : tiens une news du jour qui resume bien la situation : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028521-eyepet-ou-e...
a b 3 Consoles
29 Août 2008 20:54:25

C'est pas vraiment une question de nombre de jeux, c'est une question de nombre de BONS jeux. Etant donné que tous les "hits" se cassent la gueule, façon LAIR, Heavenly Sword, Haze, et même MGS4 qui est loin d'avoir autant de succès qu'espéré... Et pourtant ils se vendent, car bien que moyens, ils restent les seuls jeux potables.

Reste à voir si Motorstorm 2, Resistance 2, et Killzone 2 feront pas le même flop que les précédents. Et pourtant, ça reste pas tellement une méga grosse révolution, juste des jeux standards tels qu'il en existe des tonnes sur 360, et même sur Xbox et PS2, juste avec des meilleurs graphismes.

Parce qu'à part Little Big Planet qui me la met mi-molle parce que ça a l'air sympatoche, et le prochain jeu de la team Ico qui sera bien entendu un chef d'oeuvre...
29 Août 2008 21:01:52

H-hich a dit :
Le seul truc qui fait que la PS3 est encore dans les rayon c'est son lecteur de BR, pas vraiment la même cible que le jeu video :/ 

On a quand même quelques exclusivités...

Déjà, tous les jeux sur le PSS: Pain, elefunk, echocrome, Siren, fat princess... C'est pas grand chose, mais certains sont pas mal!

Il y a aussi Buzz, MGS4, GT5, Tekken6, LittleBigPlanet, God of War 3, et bien d'autres!

Et n'oublions pas que le "home", sortira prochainement.
29 Août 2008 21:07:30

MGS comme dit par Kenelm il est loin de faire l'unanimité, contrairement aux précédents. Deja que je trouve les précedent chiant comme la mort...

Les GT c'etait bien à l'epoque ou y'avait pas de concurrence, maintenant ca reste quand meme des simulation de bagnole bien naze... Ya une tripotté de jeux bien meilleur sur xbox et pc.

Tekken... Juste les jeux de baston les plus naze qui existe... Graphisme vieillo (voir des niveau entierement pompé sur DOA pour le precedent) un gameplay naze au possible...

LBP et GoW3 ok pour l'instant ont l'air interessant, mais comme d'hab depuis la sortie de cette console ce sont des jeux "à venir"...

Et le home devait sortir avec la console je te le rappel, depuis Sony se fou bien de la gueule de ses clients en le repoussant sans cesse, a t-elle point que la mode "second life" est archi terminé depuis 2 ans...
29 Août 2008 21:14:57

Moi, j'aimerais bien qu'ils ressortent un petit "Crash bandicoot", à la façon psone!

MGS4, j'ai bien aimé, GT, j'avoue que j'ai jamais vraiment accroché, et j'admet que soul calibur IV ou DOA valent bien mieux que tekken.

Et dire que la wii nous snobe avec ses ventes allucinantes alors qu'elle n'a... "rien" ou presque.
29 Août 2008 21:24:52

La Wii a quelques très très bon jeux. Elle a beau avoir des tonnes et des tonnes de mauvais jeux, ya quand même des titres incontournable genre mario football (ca peut faire sourire quelqu'un n'ayant pas testé, mais c'est franchement excellent et très technique finalement) certes les 3/4 des très bon jeu sont signé Mario &co mais au moins ya de quoi faire et pour pas cher.
29 Août 2008 21:29:30

Certes.

Bon, le sujet n'était pas basé sur la nouvelle psp à la base? :D 

30 Août 2008 00:59:23

oupi elle est trop cool sa psp
on a 3 nouveau truc et on paye pas trop cher 199 puis 169 avec des jeux en plus c sa la réel inovation chez sony et oui faut tou regarder
mais c'est pas pour sa que je vais lacheter pas assez de nouvauté j'atent le psphone
30 Août 2008 11:15:54

dadou45 a dit :
j'atent le psphone

:lol:  :rofl: 
30 Août 2008 16:21:55

ba oui l'espoire fait vivre mdr
avec ecran tactile
1 Septembre 2008 22:35:39

Au lieu de ce faire chier a essayé d'amelioré une console qui a eu son temps a l'époque de la ps2 ils ferais mieux de concentré leur idées sur la psp2 enfin si on peu l'appeler comme sa vue le nombre de lifting de la 1ere . ( PSP puis PSP 4) ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter