Votre question

[Acer] Problème de batterie

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mars 2008 15:43:49

Salut à tous,

J'ai un Acer Aspire 1640z depuis plus de 2 ans mais celui-ci me fait que des misères : Au bout de 6 mois d'utilisation, j'ai eu un problème de batterie à savoir, le pc ne fonctionne pas si la prise secteur n'était pas branchée, et quand il est allumé et qu'on le débranche, il s'éteint automatiquement...
Comme si la batterie ne fonctionnait plus, d'ailleurs, on pouvait voir que la batterie ne chargeait plus car le voyant orange clignotait sans cesse et dans la gestion d'alimentation du panneau de configuration, la batterie reste bloquée à 3%.

Donc je me dis que c'est la batterie qui est naze et je décide de racheter un nouvelle batterie (dont le prix n'est pas donné : 60 euros sur ebay) et donc je reçoit la batterie et là ... MEME PROBLEME : la batterie ne semble pas vouloir se recharger malgré qu'elle soit neuve : aucune charge possible, ça reste à 3% !!

Donc, j'ai essayer de voir avec un vendeur qui semblait s'y connaitre à peu près, et apparemment il semblerait que si, même une batterie neuve ne veuille pas se charger, c'est les connexions au niveau de la carte mère qui seraient foutus...
Il m'a donc dit qu'il n'y a rien à faire !!

Je précise que le PC n'est plus sous garantie (quand j'ai eu ce problème, j'ai renvoyé le tout à Acer qui m'a juste changé la batterie et quand je l'ai récupéré bien-sur, le problème restait le même et la garantie expirait le mois suivant...)

Avez-vous une idée de ce que je puisse faire, car ce PC était censé me servir pour bosser un peu partout, et là, je me retrouve avec un portable qui fait pc de bureau...

Merci d'avance pour vos aides.

Autres pages sur : acer probleme batterie

10 Mars 2008 17:32:45

Bonjour, votre probleme deja avec le SAV d'ACER ne dois pas en rester la ! Vous leur avez envoyer pour un probleme de charge de batterie, encore sous garantie et eux il ne prenne meme pas la peine de la tester, a votre place je les apeleraient en leur expliquent que ce n est pas normal tout sa, il n'ont pas fait leur travail convenablement. Par chance ils peuvent peut etre vous redemander le PC dans ce cas la ils feront ce qu il faut pour votre probleme.

Si ils en ont rien a faire a part porter pleinte....o_O" va falloir changer la carte mere.

Pour la carte mere sois c est une simple soudure qui a sauter sur la carte mere, la si vous connaissant un electronicien (personne qui sais souder des petits composants) alors apporter lui ^^, si par contre aucunes soudure n as sauter, alors la vous etes bon pour trouver une autre carte mere mais la c est presque le meme prix que le pc....donc le choix le plus judicieux sera certainement de changer de pc !!! O_O'

voila, faites attention si vous voulez demonter votre pc, moi c est mon boulot et pourtant je n'arrive pas forcement a la fin a retrouvez les bonnes vis qui vont dans les bon trou suivant les pc et les marques.

Bon courage, Florian.

11 Mars 2008 20:12:41

Meme probleme ! J'ai le meme acer ! Et le meme probleme. J'ai changer aussi, toujours rien.
Contenus similaires
13 Avril 2008 00:46:41

Bonsoir,

Bon, je me suis résout au problème venant de la carte mère donc je me demandais s'il existait une solution pour contourner le problème : je ne sais pas s'il est possible de se procurer un chargeur indépendant de batterie lithium.

Le modèle de ma batterie en lithium est le suivant : Lithium-Ion Battery 10,8V 4000mAhr

Merci d'avance de m'aider car là, ça fait pas mal de semaine que je cherche mais sans succès.
Dans l'attente de vous lire.
15 Avril 2008 13:51:00

:(  :(  :( 

personne pour m'aider ?

up
25 Avril 2008 19:36:57

liens mort...
30 Juillet 2008 16:08:58

nouvel up

les liens ne sont pas morts ! (suffit de virer le 1er http...)
30 Juillet 2008 20:13:04

simple, regarde sur t as batteire, tu as un numero de serie, ba tu cherche la meme batterie avec un numero de serie pareil et voila.....
Anonyme
12 Février 2009 21:38:48

Alors j'ai mon ordinateur portable (Acer Aspire 5610Z) depuis un an et demi et depuis une semaine j'ai de gros problèmes pour le recharger.

Explication: quand je branche mon câble pour recharger mon ordinateur je suis obligé de tourner le bout du câble d'une certaine manière afin qu'il se recharge, si je le bouge ne serait-ce que d'un huitième de tour le rechargement s'arrête et je suis obligée de recommencer l'opération.

Je suis assez désespérée car j'ai des projets a rendre lundi, mon ordinateur ne veut plus se recharger!!

Pourriez-vous m'aider par pitié !!???
Merci d'avance !!

ny

valm2@voila.fr
19 Juin 2009 11:27:28

je viens d'avoir le même probleme avec mon ordinateur portable Acer (aspire 7220). Je crois que c'etait une surtension et un probleme de ventilateur . La batterie ne voulait plus charger...rien, impossible de le rallumer. J'ai décidé de l'ouvrir et le ventilateur etait plein de poussiere... J'ai racheté un chargeur (et non pas une batterie) et la tout fonctionne comme s'il était neuf! je crois vraiment que quand ce probleme arrive, il est necessaire de nettoyer le ventilateur et changer de CABLE et non de batterie... c'est vraiment utile et ça m'a fait economiser un peu plus de 90E pour la batterie !!
5 Octobre 2009 09:53:34

J'ai été un peu alarmée de lire vos messages, car mon ordi est tout récent, alors s'il faut déjà changer la carte mère ou nettoyer le ventilo..
J'ai acheté mon Acer Aspire 5738ZG-424G50 fin août, et hier, même signalement :
(3% disponibles, branché, pas en charge)
J'ai préféré ne toucher à rien car je dois rendre un projet pour bientôt et je suis donc restée sur secteur (avec la batterie à l'intérieur) pensant qu'en l'éteignant, il se rechargerait de lui même. Ce qu'il n'a pas fait. J'ai donc enlevé et remis la batterie, et miracle, il se recharge maintenant.

Est-ce que ce problème est monnaie courante pour ACER ? Est-ce que si ça m'arrive plus tard, et que d'enlever et remettre la batterie ne fait rien, la garantie prend en compte les réparations relatives à la carte mère ou autres ?
Merci pour vos réponses, je préfère anticiper !
5 Octobre 2009 13:41:03

Acer est pas connu pour sa qualiter....mais il est pas cher....

Sinon ou se peut que les pins de la batteries ne se connectent pas tres bien sur les encoches de connexion de la carte mere.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS