Votre question
Fermé

[PSP] Information TRES importante : reconnaitre MemoryStick FAUSSE

Tags :
  • Memory stick
  • Consoles
21 Juillet 2008 15:32:09

Salut tout le monde,
J'ai une information TRES importante sur les Contrefaçon des Memory Stick des PSP.

Nombreux sont ceux qui ont déjà acheté ou qui ont l'intention d'acheter à un prix très intéressant, une ou des cartes mémoires SONY Memory Stick Pro Duo sur des sites de ventes aux enchères ou d'occasions (internet, magasin...)...

Faites ce petit test pour verifier si votre Memory Stick est FAUSSE :

* Insérer la MS et allumer la PSP
* Aller sur l'icone "Memory Stick"
* Appuyer sur "Triangle". Vous verrez apparaitre "Informations"
* Faire "Croix", un menu va apparaitre

Sur la ligne "MagicGate", il est indiqué "Inconnu" ? Elle est FAUSSE !!!
Sur la ligne "MagicGate", il est indiqué "Compatible" ? Elle est VRAIE

Retrouvez d'autres moyens de reconnaitre une Memory Stick fausse en cliquant sur le lien "Plus d'info" ci-dessous.

Si votre Memory Stick est fausse, vous risquerez d'avoir des soucis de fonctionnent de vos jeux, films, musiques,... sur votre console.

Problèmes rencontrés avec les cartes contrefaites :
Les principaux problèmes des fausses cartes sont :

- Une capacité de stockage plus réduite.
- Une vitesse de transfert beaucoup plus lente.
- Des gosses difficultés de lecture des données (iso, mp3, video, etc...) qui ne sont plus reconnues sur la PSP alors qu'elles sont bien présentes sur la carte, ce qui entraîne un blocage de la PSP pendant un jeu ou autres, avec une obligation de redémarrer la console, voire de reformater la carte.
- L'utilisation impossible de la carte à plus ou moins long terme (quelques jours, semaines...).

Comment savoir si la Memory Stick est vraie en magasin dans son emballage ? Cliquez sur le lien "Plus d'infos" ci-dessous.

Que faire si vous avez acheté une carte contrefaite ?
- Contactez le vendeur et demandez-lui le remboursement de votre achat.
- Contactez le site marchand et informez-le des faits. (Informations "eBay" : ici et )
- Si vous avez payé au moyen de PayPal, demandez le remboursement de votre achat via le "Gestionnaire de litige". (Informations : Conditions d'utilisation PayPal) (voir art. 12.11 'd')
- Signalez les faits au Service Juridique SONY. (Informations)

Plus d'infos : http://webgalerie.olympe-network.com/playonenews/MemoryStick/mscontrefacon.htm

------------------------------------------------------------­------------------------
Moi je suis en colère !!! Je viens de decouvrire que ma Memory Stick est Fausse !!!
Avec une partie de mes probleme qui ressemble à ca :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4408460-psp-probleme-memory-stick

Alors, faite attention ;) 

EDIT Modération : Faire des tutos, c'est bien. Les pomper sur d'autres sites, c'est pas bien : http://www.playeradvance.org/forum/archive/index.php/t-...

Autres pages sur : psp information tres importante reconnaitre memorystick fausse

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS