Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat d'un portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2009 21:14:56

Bonjour,

Pour faire simple, je souhaite acheter un portable mais je ne suis pas fixé sur la marque, le type, écran, processeur etc etc...

Selon mes besoins "basiques" (Internet, bureautique, multimédia), j'avais acheté il y a 2 ans et quelques un HP Pavilion zv6000 écran 17".
Très bien du point de vue du "fonctionnement informatique".
Par contre, lecteur DVD explosé au bout de 3 mois (!) mais heureusement sous garantie... par contre, écran cassé en deux (!!) après un an... la haine par rapport à la soit disante qualité HP !! mais je l'ai "rafistolé" sommairement en attendant car il fonctionne toujours.

J'aimerais maintenant le changer.
En gros, j'ai un budget qui peut aller jusqu'à 1000 euros mais vu que les prix baissent et que je n'ai pas des besoins spécifiques (à voir même si écran 17"), je souhaiterais plutôt mettre autour de 800 euros.
Côté marque, soit un HP mais vu mon expérience malheureuse, je me demande pourquoi ne pas prendre un ACER en mettant un peu plus cher. Mais je ne sais pas aujourd'hui ce qu'est une config basique et sympa (ie processeur Intel xxx ?, 2 Ghz ou plus ? etc...)

Merci à vous pour les avis.

Autres pages sur : achat portable

4 Octobre 2009 23:58:14

Eh bien, moi qui avais été Compaq puis HP jusqu'à maintenant et qui pensais que les Acer, Asus et autre Packard Bell étaient devenus plus fiables...

Je découvre la marque MSI mais le portable en réf à l'air pas mal, je vais creuser. Merci de l'info !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter