Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Creer une manette PS3 adaptée ! A LIRE !

Tags :
  • Playstation 3
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
11 Mai 2008 00:22:16

"Bonjour je suis atteins d'une myopathie de duchenne de boulogne qui m'endicape enormement et qui ne me permet plus de jouer a la PS3. Je cherche donc a faire adapter ou a faire creer une manette PS3 adaptée j'ai acheté et essayé celle la
http://jeux-video.fnac.com/a2007220/Accessoire-console-...
mais c'est pas bon car le joystick ne commande pas les directions dans GTA IV par exemple.
J'ai essayé avec perseverence avec la sixaxis j'arrive un peu a conduire mais ca m'épuise donc c'est pas la peine.
J'ai faot ce montage
http://existance.wifeo.com/handijoystic-ps3.php
en esperant trouver quelqu'un pour la fabriquer ca serait cool et plus adapté.
J'ai commandé celle la
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/fragfx-...
pour voir si ca sera adaptée.
Mais ca serait quand meme mieux de fabriquer celle la
http://existance.wifeo.com/handijoystic-ps3.php
Si vous pouvez apporter votre aide n'hesitez pas en attendant je ne peux pas jouer a GTA IV quel dommage!"

Autres pages sur : creer manette ps3 adaptee lire

a b 3 Consoles
11 Mai 2008 00:59:09

Fabriquer une manette demande énormément de temps et de moyens. Les manettes de consoles prennent plusieurs années pour être conçues, donc je voudrais pas te casser dans ton élan, mais à moins de dégoter des pros et énormément de moyens, ça sera dur. En plus de ça, c'est énormément de travail manuel, et si tu as du mal à te servir d'une manette de PS3, la conception d'une manette est largement hors de ta portée.

Essaie donc plutôt de te trouver une manette plus pratique, y'a des tas de trucs bien, sauf que ça coûte la peau du cul généralement, ou alors joue à des jeux au rythme plus lent pour compenser.
11 Mai 2008 17:06:38

Comme je disais je cherche quelqu'un pour la fabriquer je sais tres bien que je ne peux pas le faire moi meme ! Maintenant un bon bricoleur et conaissant l'electronique peut tres bien se debrouiller pour le faire sans y mettre plusieurs années et sans faire de grossez depenses ! Il faut juste que je trouve la ou les bonnes personnes !
Contenus similaires
a b 3 Consoles
11 Mai 2008 19:53:27

A l'époque de la SNES et de la MegaDrive, c'était possible, mais pour une console comme la PS3, c'est tout simplement dément tout ce qu'il peut y avoir comme boulot. Un bon bricoleur bon en électronique ne peut largement pas faire ça, moi-même qui aie déjà un très bon niveau en électronique numérique et analogique, un beau diplôme qui va avec, et un autre diplôme en préparation, j'oserais pas me lancer là-dedans.

Donc si tu tiens vraiment à avoir une manette bricolée, c'est une équipe qu'il te faut, et énormément de moyens. Par moyens, j'entends pas seulement des dépenses, mais aussi du matériel impératif pour faire ça.

C'est pas que c'est impossible, loin de là, mais plutôt que le jeu n'en vaut pas tellement la chandelle. Donc soit t'en prends une toute faite, soit tu contactes directement une boîte qui conçoît des manettes, et tu leur propose ton projet qui pourrait éventuellement les intéresser.
11 Mai 2008 20:33:39

"Donc soit t'en prends une toute faite" et ou je la trouve ? "j'oserais pas me lancer là-dedans" tu oserais pas mais tu serais peut etre le faire ?
a b 3 Consoles
12 Mai 2008 00:30:38

Oui, si j'avais plusieurs mois de libres devant moi, toutes les spécifiations de la manette, et tout le matos nécessaire pour le faire, ce que je n'ai pas.

Sinon des fabricants tiers genre Logitech ou Saitek font toujours des manettes de consoles un peu différentes, peut-être qu'une forme différente pourrait mieux te convenir.
12 Mai 2008 15:12:52

Je pense que c'est possible quand meme , chez logitech il n'y a rien qui me conviend et chez saitek il n'y a rien qui me conviend non plus , il faut quelque chose qui ressemble a ce que j'ai dessiné , peut etre que tu conais d'autres sites ?
a b 3 Consoles
12 Mai 2008 15:51:15

Va carrément sur le site de la Fnac ou autre du même genre, et regarde les modèles de manettes.
12 Mai 2008 16:47:45

J'ai deja regardé
12 Mai 2008 17:43:28

Bas moii je te diit ne te casse pow la tête a frabriiquer une mannette parseque c'est vraii sa prend du temps maiis tu ne saiis pow le résùltat !
Alors je te conseille d'oubliié maiis j'veux pow que ta moral soit à 0
maiis comprend aussi :( 
12 Mai 2008 19:04:50

Oui mais qui ne tente rien n'a rien si t'etais dans mon cas tu dirais peut etre pas ca !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS