Votre question

PSP LEGALE OU NON PLEASE HELP ME

Tags :
  • ups
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
7 Mai 2008 21:07:40

bonjour je viens d'acheter une psp
je n'aime pas transporter mes jeux partouts alors j'ai décidé de faire des back ups de mes jeux :
le problemes avec les back ups de mes jeux c'set qu'il faut une psp downgradée
alors je vous demande si c'est légale d'avoir des back ups de cd originale et le jeu original et une psp downgradé si c'est oui je voudrais savoir si SONY a une methode legale pour downgrader sa psp

Autres pages sur : psp legale please help

7 Mai 2008 21:56:24

Peut-être que je me trompe, mais le "downgrad" en lui même n'a rien d'illégal.
a b 3 Consoles
7 Mai 2008 22:08:17

Oui, tous ce que tu viens de dire est légale !
Mais sony ne propose pas de méthode de downgrade.
Contenus similaires
7 Mai 2008 22:09:08

Éxactement DIdi-1920, le downgrade est légal et avoir les ISO des jeux que tu as achetés est aussi légal ;)  .

Parcontre, chez SONY il font tout pour lutter contre le downgrade car les ISO des jeux sont très facilement téléchargeable ce qui est biensur très mauvais pour les ventes^^.Donc non SONY ne t' aideras pas la downgrader.

Voilà @+

PS:N' hésite pas à la downgrader car ta console te permetras de faire beaucoup plus de choses!( http://www.pspgen.com )
a b 3 Consoles
8 Mai 2008 11:19:58

La downgrader est autorisé, et vu que cette technique n'a tout simplement aucun sens, dans la mesure ou les firmwares sont là pour améliorer le fonctionnement et ajouter des fonctionnalités, Sony n'offre pas de technique pour effectuer une telle action.

Sauf que là c'est pour installer un firmware piraté, et ça c'est illégal. Aussi bien le firmware en lui-même, que son processus de création et son utilisation.
8 Mai 2008 12:27:36

Désolé de te contredire Kenelm, mais il n' y a bien heureusement rien d' illégal à installer un firmawre non-officiel sur sa PSP!!
C' est juste avoir des ISO de jeux dont on ne possède pas l' original qui est illégal!

Renseigne toi un peut avant^^.

http://www.pspgen.com ;) 

@+
a b 3 Consoles
9 Mai 2008 00:18:27

Désolé de te contredire, mais il est heureusement illégal de pirater une console dans le but d'y faire tourner des jeux piratés.

En ce qui concerne les ISO, à moins de les ripper soi-même, ça donne pas non plus le droit de les posséder. Le droit de copie est valable sur ses propres originaux, mais prendre la copie d'un autre original est illégal.

Tu te bases visiblement sur les propos d'autres qui disent que c'est légal, comme les bots de MMORPG, l'émulation, l'abandonware, les serveurs pirates de jeux, les cracks et nocd... Bien évidemment, ils te diront toujours que c'est légal, ils vont pas clairement avouer que ce qu'ils font est illégal, ça irait à l'encontre de tous les principes moraux d'un être humain. Et bien évidemment, comme toute personne normale, tu préfères écouter ce qui t'arrange, plutôt que ce qui te gêne, quitte à ce que ce soit faux. Du coup, tu n'utilises même pas ton sens critique pour remettre en question la prétendue illégalité de tels procédés, et tu adopte un profil passif, plus communément appelé "mouton".

Car si tu penses qu'ils ont investis plusieurs millions, et je pense même qu'on peut chiffrer ça en milliards, dans la mise au point, le développement, la fabrication, et la commercialisation d'une console, le tout avec une pléthore de jeux qui ont suivi le même chemin, tout ça pour que tout le monde puisse la pirater de façon légale ce qui ne leur rapporte absolument rien, dans ce cas, bon voyage dans le monde des bisounours. Et j'ai le regret de t'annoncer que dans le monde réel, ça ne se passe pas comme ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS