Votre question

Acheter un ordinateur portable MAC

Tags :
  • Macbook
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Octobre 2009 12:23:15

Bonjour,

pour mon futur achat (Noël) je renouvellerais bien mon ordinateur.

Je souhaiterais toujours un protable, mais un MAC.

J'ai vu que le MacBook, il ne faisait que 13", il n'existe pas de MAC Portable, en 17" ?

Quelle serait la grandeur de prix ?

:hello: 

Autres pages sur : acheter ordinateur portable mac

1 Octobre 2009 12:44:14

En macbook, il n'y a que du 13", pour avoir plus grand, faut passer au macbook pro, et le 17" commence à partir de 2300€.
1 Octobre 2009 12:51:20

Oulà oui, en effet, ça fait cher.

En 15" il y a le macbook normal mais c'est 1500-2000€, c'est pas donné ...

Sur le 15" ou le 17" il n'y a pas de pavé numérique ?

Faut-il penser à une protection antivirale ?

A+
Contenus similaires
1 Octobre 2009 13:00:00

Pourquoi un Mac obligatoirement? tu peux trouver un portable 17" bien sympathique et bien moins chère qu'un Mac
1 Octobre 2009 13:11:48

@TGV6773
Le MBP 15" reste quand même un très bon compromis. ^^

Citation :
Sur le 15" ou le 17" il n'y a pas de pavé numérique ?

Sur aucun macbook. C'est exactement le même clavier pour chaque format. C'est réellement un avantage uniquement sur le 13", dans le sens ou habituellement, sur ce type de format les claviers sont plutôt étroit...

Citation :
Faut-il penser à une protection antivirale ?

MacOS n'est pas un système plus sur qu'un autre techniquement parlant. Il est juste moins exposé. J'entends par là qu'il est moins "rentable" de développer un virus pour mac os, et qui ne représente que moins de 10% du parc informatique mondiale, qu'un autre pour windows qui représente 90% du marché. Mais ça ne veut pas dire qu'aucun virus n'existe sur mac os.

Si tu connais parfaitement ton système et ton réseau, un antivirus n'est pas absolument indispensable, mais reste recommandable. Il en existe des gratuit, pas la peine de se ruiner avec ça ^^.

@wolfwood67
Citation :
tu peux trouver un portable 17" bien sympathique et bien moins chère qu'un Mac

Sans aucun doute. Malheureusement, une machine avec le niveau de finition d'un mac coûte généralement le prix... d'un mac...
1 Octobre 2009 13:23:55

jun2 a dit :

@wolfwood67
Citation :
tu peux trouver un portable 17" bien sympathique et bien moins chère qu'un Mac

Sans aucun doute. Malheureusement, une machine avec le niveau de finition d'un mac coûte généralement le prix... d'un mac...

j'ai lu un comparatif hier soir et au final il est dit un PC reste quand même moins chère qu'un Mac (faut que je le retrouve pour mettre le lien)
mais après il est vrai que Mac déjà tu payes une marque de qualité avec des produits de qualité et un très bon SAV. Par contre
tu prends un Samsung ou un VAIO, je trouve la qualité quasiment aussi bonne pour moins chère.
1 Octobre 2009 18:17:51

Sinon, petit detail: avec un Mac tu peux pas jouer aux jeux video du tout ....

Ca faut le savoir quand meme ;) 
1 Octobre 2009 18:35:28

Salut,

Ok, merci mais je trouve aberrant que le PC soit 4 fois moins cher qu'un MAC et qu'il n'y ait pas de pavé numérique.

Sous MAC, il n'y a pas un "émulateur" intégré ? M'a dit un ami ...

A+
1 Octobre 2009 18:37:24

L'emulateur permet d'installer Windows surtout donc bon, quitte a utiliser Windows autant prendre un PC directement.
1 Octobre 2009 18:50:58

Salut,

oui, d'accord, mais bon ...

Pour la même config, le PC reste quand même moins cher ...

Vous avec plus de détails pour les avanages d'un MAC ?

A+

1 Octobre 2009 19:26:19

l'avantage d'un Mac, c'est que une fois que t'as utilisé un Mac t'as plus envi d'aller sur Windows
2 Octobre 2009 06:07:38

@dafen
Citation :
Sinon, petit detail: avec un Mac tu peux pas jouer aux jeux video du tout ....

Vraiment ?
ludomac.com ?
Encore cet aprés midi je jouais sur l'émulateur MAME avec une manette xbox 360...

@TGV, dafen
Un émulateur pour installer windows ? Mais pour émuler quoi ? C'est les mêmes composant qu'un pc compatible...

@TGV
Citation :

Vous avec plus de détails pour les avanages d'un MAC ?

Un écran en verre ? Un trackpad multi touch en verre (gestion des gesture à 2,3, et 4 doigt) ? Une coque en aluminium ? La conception perso des batteries apple ? Une synergie entre hardware et OS inégalé ? Mac OS X ?

Vraiment, y'a pas à dire, c'est chère un mec, encore plus si tu ne fais que regarder les composants qu'il y a dedans. Après y'a le choix des matériaux et leur qualité... Et ce niveau de finition ça coute très chère chez la concurence (macbook Air vs dell adamo par exemple...).

2 Octobre 2009 07:20:59

D'accord,

Durée de vie d'un PC ? D'un MAC ?

@Jun2 : "Un émulateur pour installer windows ? Mais pour émuler quoi ? C'est les mêmes composant qu'un pc compatible."
Et bien, pour utiliser des jeux Dos, ou des petits exécutables ....

Car ça m'étonnerait que MAC lise des exe ;)  Mais je n'ai pas trouvé de VirtualBox pour MAC!

Je préfère me renseigner au lieu de faire une connerie ... ou pas :p 

A+
2 Octobre 2009 09:47:44

@TGV
Citation :
Car ça m'étonnerait que MAC lise des exe ;)  Mais je n'ai pas trouvé de VirtualBox pour MAC!

Pas en natif... Mais en utilisant certaines options de logiciel virtualisation, installer windows reste nécessaire pour faire cela. VMWare permet de donner l'impression que seul un .exe est lancé (bien que tout un windows en entier soit bel et bien lancer derrière).
2 Octobre 2009 11:51:49

L'intérêt de prendre un Mac c'est aussi de changer d'univers, si tu veux continuer à utiliser les mêmes logiciels que sous windows, reste sous windows. A chaque application son alternative (certainement à quelques exceptions prêtes), et encore si le logiciel n'est pas multi plateformes.

Citation :
Durée de vie d'un PC ? D'un MAC ?

Faut voir le pc d'en face, si c'est un Acer à 300 €, je suppose que le Mac aura l'avantage, si c'est un dell xps studio 13, ça sera plus ou moins équivalent
2 Octobre 2009 12:21:51

Pour les applis, pas de souci, j'utilise VLC, Firefox, etc ...

Mais peut être que des trucs sont livrés avec MAC...

Quels sont les logiciels livrés avec MAC (pas l'évaluation mais en dur)

Comme dans Windows, il y a Windows Messenger, Lecteur Média Player, Outlook Express etc (je ne parle pas de Money2005 livré d'office)

Donc dans la MAC, il y a quoi ? J'ai entendu parler de iLife ? C'est un Media Center à la MAC ?

A+
4 Octobre 2009 15:32:49

Non l'équivalent de media center c'est front row. iLife regroupe en gros : iPhoto, iMovie, iWeb et quelques autres conneries, en gros une sorte de suite adobe grand publique.

D'office tu as mail, contact, iCal (trio qui formerait un outlook), quictime pour la vidéo, et d'autre truc sans réel équivalent comme automator. Et tellement d'autre, dur de faire une liste complète.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS