Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Creer sa propre console --- projet

Tags :
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
7 Avril 2008 16:47:07

Bonjours,

Voila mon projet : Creer une console
Et j'aurais besoin de volontaires :
- des programmeurs
- et réalisation de la console (coques et composants)

:ange:  Cela est biensure un PROJET

Pour infos, je maitrise le C/C++, le PHP/SQL, le HTML/XHTML/CSS, et un peu le 3D

Des volontaires ?

Autres pages sur : creer propre console projet

7 Avril 2008 17:06:14

Et sur ta console tu mettra quoi comme jeux ?
7 Avril 2008 17:15:09

Des jeux sur CD (un peu les mêmes que sur la psp)

Sa t'interesse ?
Contenus similaires
7 Avril 2008 17:22:43

Non j'ai pas les connaissances et le temps requis.
Mais des jeux d'une autre console ou tu souhaite aussi dévelloper les jeux ? (t'as pas finit dans ce cas la).
7 Avril 2008 17:24:56

Je dévloperait moi avec les autres les jeux pour notre console
7 Avril 2008 17:36:26

DES VOLONTAIRES ?? :??:  :) 
a b 3 Consoles
7 Avril 2008 19:01:40

Le C++, PHP, MySQL et autres trucs ne te seront d'aucune utilité pour faire ça. J'ai bien dit aucune. A la limite, tu m'aurais dit de l'assembleur, là pas de problème, mais c'est pas le cas.

Si tu veux t'y mettre, il te faudra les connaissances suivantes :
- Electronique générale
- Electronique plus poussée
- Architecture de processeurs
- Architecture de systèmes
- Logique séquentielle
- Connaissances générales en électronique et systèmes ; en vrac : écrans, interruptions, amplificateurs, mémoires, multiplexage, série/parallèle, puissance, audio...
7 Avril 2008 19:29:28

de toute façon, s'il y a des volontaires, personne n'aura 3/4 du boulot à faire, tout sera bien reparti.... Je m'y connait aussi en electronique, et comment !
a b 3 Consoles
7 Avril 2008 19:36:21

Vu ta façon hasardeuse de t'y prendre, je doute que tu aies les connaissances suffisantes :) 
7 Avril 2008 19:45:19

Kenelm a dit :
Le C++, PHP, MySQL et autres trucs ne te seront d'aucune utilité pour faire ça. J'ai bien dit aucune. A la limite, tu m'aurais dit de l'assembleur, là pas de problème, mais c'est pas le cas.

Si tu veux t'y mettre, il te faudra les connaissances suivantes :
- Electronique générale
- Electronique plus poussée
- Architecture de processeurs
- Architecture de systèmes
- Logique séquentielle
- Connaissances générales en électronique et systèmes ; en vrac : écrans, interruptions, amplificateurs, mémoires, multiplexage, série/parallèle, puissance, audio...

l'assembleur et le C, au final, c'est pareil car le C est compilé en langage binaire , et l'assembleur C'EST du langage binaire donc... c'est utile
7 Avril 2008 19:55:45

Allez, je drapalise.
Juste pour voir l'évolution du projet, je sais pas, un goût de |déjà vu|
7 Avril 2008 20:09:43

Le PHP et MYSQL pour faire une console :lol: 
Pourquoi pas après tout....
a b 3 Consoles
7 Avril 2008 20:21:15

beseb a dit :
l'assembleur et le C, au final, c'est pareil car le C est compilé en langage binaire , et l'assembleur C'EST du langage binaire donc... c'est utile

Oh oui bien sûr... Mais tant que la console ne sera pas terminée, il est tout simplement inutile de prévoir la moindre programmation dessus. Et puis bon, tu risques de te prendre un grand vent dans la gueule quand tu verras la tronche des compilateurs/assembleurs qui permettent de faire quelque chose qui tourne sur ta console. Il faudra très probablement en concevoir de plus performants, et mieux adaptés aux spécificités et besoins de la console.

Donc le C, t'en auras besoin le jour où tu pourras tout faire sur ta console en assembleur. Car oui, y'a différentes sortes d'assembleur, et en fonction du système qui entoure le processeur, une même instruction sur deux processeurs identiques sur deux systèmes différents peut donner des résultats complètement différents.

Prenons l'exemple du processeur de la GBA qui a une commande assembleur pour effectuer une multiplication, mais qui sur la GBA, a pour effet de calculer l'arctangente de la valeur contenue dans un registre. Le compilateur GBA fait donc des choses complètement différentes du compilateur de base qui est fait pour le processeur. Même processeur, même instruction, effet différent.
8 Avril 2008 09:03:55

Et sinon, beseb, tu as un financement pour ton projet ?

Non je demande, parce que le dernier guignol qui est venu nous parler de ça, il avait, lui, un peu de fric (à défaut de compétence).

Et si tu nous détaillais un peu ton projet pour rire voir.
Parce que je suppose et j'espère que tu en es un peu plus loin dans ton projet qu'un simple post sur IDN.
8 Avril 2008 09:26:00

tiens encore un topic rigolo
8 Avril 2008 09:36:45

mon pere est un pro en electronique et comme moi je connait le C/C++, il y a pas de problème. Bon, pour le financement, sa ne servira pas à grand chose pour l'instant puisqu'on fait qu'un prototype. Et apres, par la suite, si sa marche, on ira un peu plus loin...

Bien sûr , ici quand je parle de creer une console, ne vous imaginez pas que je vais creer une console 5X plus puissante que la PSP ou la wii. Mais jusqte un petit projet qu'on améliorera par la suite
Citation :
si tu n'essai pas, tu ne pourra pas savoir

8 Avril 2008 09:56:59

beseb a dit :
mon pere est un pro en electronique et comme moi je connait le C/C++, il y a pas de problème. Bon, pour le financement, sa ne servira pas à grand chose pour l'instant puisqu'on fait qu'un prototype. Et apres, par la suite, si sa marche, on ira un peu plus loin...

Oui enfin, il y a pro et pro, puis l'électronique c'est vaste...
et à propos de ta connaissance C/C++, voir ce qu'a dit Kenelm.

Tiens par exemple, tu parles de réaliser un prototype:
As-tu idée de ce que ça représente, et y compris financièrement ?

Construire un ordinateur de toutes pièces dans son garage en 1980, c'était déjà pas si simple, alors de nos jours...
Mais vas-y, donne nous quelque détails sur ton projet, une ébauche de cahiers des charges, quelques spécifications techniques, un peu d'info quoi.
Citation :
si tu n'essai pas, tu ne pourra pas savoir

Oui, c'est pas faux, mais en même temps pas besoin d'essayer de se jeter du quinzième étage pour savoir que ça tue...

8 Avril 2008 10:07:51

et juste un détail

pour qu'un prototype soit viable il faut des jeux à mettre dessus

et ça aussi ça se fait pas un agitant les bras
8 Avril 2008 10:43:41

Rhooooo vous êtes pas sympas... Avec un PIC et un afficheur LCD, si tu sais bien programmer le tout, tu peut faire un jolie Pong Monochrome de nos jours ^^
8 Avril 2008 10:57:59

Niar a dit :
Rhooooo vous êtes pas sympas... Avec un PIC et un afficheur LCD, si tu sais bien programmer le tout, tu peut faire un jolie Pong Monochrome de nos jours ^^

A bah vous voyez.... Lui au moin, il y crois....
dit niar, tu t'y connai toi en programm ou en electronique ?
8 Avril 2008 11:36:27

Bah j'ai fait un bac Electronique, mais derrière ça, c'est pas vraiment un projet qui m'interesse... Moi, ce qui me plait, c'est plus les interraction electronique-mécanique (la domotique quoi ^^)
Mais bon, c'est vrai que faire un "game&watch", de nos jours, avec la technologie qu'on a, c'est beaucoup moins difficile qu'il y a quelques années... Surtout qu'on trouve pas mal de pièces dans le commerce pour pas cher (mais de là à faire une remaque mi-DS, mi-PSP, faut rester lucide ;) )
8 Avril 2008 14:02:24

Citation :
faut rester lucide

mouahahah, attend t'as rien compris, il maitrise le C/C++ et son pere est un pro de l'electronique.

Franchemetn mec, respect à 200%, un projet pareil, pres à faire trembler Nintendo et Sony et puis vous n'y connaissais rien (surtout Kenelm), d'abords un proto, c'est un proto justement, c'est faitpour essayer, pourquoi parler d'argent.

TU récup 2/3 condo sur une télécommande, un afficheur à quartz sur ta montre, 4 fils de téléphone et zou tu l'as ton proto.

GOGOGO petit bonhomme, si tu monte ta boite j'achete des parts, je veux pas louper le prochain google.
8 Avril 2008 14:18:44

mais arreter quoi laisser le tranquille mdr deja son projet et un peu moin iréalisable que le projet de faire un OS mais bon jpense que kenelm a raison il faut que tu connaisser l'assembleur et il te faut des financement aussi.
Il na jamais dit qu'il voulait faire trambler sony ou nintendo alors arrete de t'enflamer comme sa mdr
8 Avril 2008 14:20:42

Citation :

TU récup 2/3 condo sur une télécommande, un afficheur à quartz sur ta montre, 4 fils de téléphone et zou tu l'as ton proto.

Oué, mais tout ca sans outil, ca sert à rien.
Mon conseil:

Et hop, l'affaire est dans le sac.

8 Avril 2008 15:04:55

Trés malin Gonzo, il peut même recup la clé USB pour s'en servir comme stockage sur son proto, du coup, il peut zapper le support CD, gagné en vitesse d'acces données.

Incroyable, quand même il a suffit d'un posts sur IDN pour augmenter la vitesse de ta futur console.

On touchera des royalitie la dessus ?
8 Avril 2008 15:19:19

Nan, mais on aura le droit à un proto numéroté collector :p 
8 Avril 2008 15:24:08

farfadet_2nd a dit :

On touchera des royalitie la dessus ?

Une fois les coûts recherche et développement amortis, tu auras droit à l'intégrale de Mc Gyver en DVD, édition collector avec couteau suisse inclus, mais pas USB le couteau ('faut pas pousser non plus).
8 Avril 2008 16:58:47

mais y a t-il des volontaires ???
:wahoo: 
8 Avril 2008 17:01:59

Non j'ai pas le niveau malheuresement, mais je reste Fan de ton taff.

Et puis mon père il est tout naze en Electronique ... monde de merde...

GO GO GO !

8 Avril 2008 17:10:13

dit farfadet_2 nd, veux tu déja voir l'écran d'accueil ( le motif ) pour que tu vois à quoi ça ressemble ?
8 Avril 2008 18:08:53

ba moi non plus j'ai pas le niveau mais franchement continu j'espere que sa pourra aboutir
8 Avril 2008 18:12:44

dadou45 a dit :
ba moi non plus j'ai pas le niveau mais franchement continu j'espere que sa pourra aboutir

merci à tous ceux qui me soutienne !
voici l'accueil de la console :

qu'en penssez vous ?
8 Avril 2008 18:27:26

:lol:  Désolé je peux pas en dire plus.

Alors déjà, on voit bien qu'une groooose recherche au niveau des couleurs a été effectué hein, ce bleu qui vire au violet, très réussi.
De plus, les boutons sont aussi magnifiques, avec cet effet de transparence à tomber par terre.

Hum personnellement, je pense que tu as dû réaliser ça avec des outils graphiques de pointe non ? Paint ?
8 Avril 2008 18:29:56

Moi123@IDN a dit :
:lol:  Désolé je peux pas en dire plus.

Alors déjà, on voit bien qu'une groooose recherche au niveau des couleurs a été effectué hein, ce bleu qui vire au violet, très réussi.
De plus, les boutons sont aussi magnifiques, avec cet effet de transparence à tomber par terre.

Hum personnellement, je pense que tu as dû réaliser ça avec des outils graphiques de pointe non ? Paint ?

tu te fou de moi ? paint est un logiciel "démodé", il est limité...
et enfette, tu te fou pas de moi ? "transparence à en tomber par terre"........... :heink: 
8 Avril 2008 18:31:36

beseb a dit :
tu te fou de moi ? :

Oui oui il se fout de toi la :ange: 
L'ironie, que ça s'apelle.
8 Avril 2008 18:32:38

Sether a dit :
Oui oui il se fout de toi la :ange: 
L'ironie, que ça s'apelle.

tu aime bien toi l'accueil de la "futur console" ?
8 Avril 2008 18:53:18

C'est... basique quoi.
Mais bon je ne suis pas sûr que ce soit le truc sur lequel bosser en premier temps.
8 Avril 2008 18:56:17

Sether a dit :
C'est... basique quoi.
Mais bon je ne suis pas sûr que ce soit le truc sur lequel bosser en premier temps.

En tout cas, j'ai déja le model de la coque de la console...
Citation :
un truk de plus en moin
8 Avril 2008 22:38:11

Ouais ben c'est bien ce que je disais :whistle:  Le gars qui voulait créer son os sur l'autre topic il a aussi commencer par imaginer l'apparence graphique...

Faut pas tout prendre à l'envers, si tu créé une console c'est surtout dans la bouabouate que il va y avoir une différence avec les autres... Et c'est à ça qu'il faut penser avant d'imaginer une quelconque apparence graphique
a b 3 Consoles
8 Avril 2008 23:35:45

Je vais t'aider à faire la dernière rangée si tu veux.
9 Avril 2008 08:50:30

non mais c'est pas possible d'être aussi gland

toi avant de faire un gateau tu met tout t'est ingrédient ensemble tu secoue bien et tu colle direct dans le four sans le moule à tarte
9 Avril 2008 10:25:15

oui la t'est indefandable commence par les chose importante sinon personne va vouloir t'aider mais j'ai vu que t'avais marquer que tu avait le proto de la boite tu peut nous montrer esaye de faire avancer les chose dans le bon sens
9 Avril 2008 10:50:58

ok, qui veu voir la coque du prototype ? :D 
9 Avril 2008 10:57:47

bah montre toujours, ça coute rien...
9 Avril 2008 11:32:25

bon, voici en gros, je dis bien en gros car tout le monde voulais la voire :lol:  :lol:  , la coque de la futur console

vous pouvez constater :
- les deux boutons de selection rectangle , à gauche
- le controle de volume, boutons ronds à gauche
- le bouton on - off rond tout en bas à gauche
- le clapet d'insertion de la carte memoir en bas à droite(bouton rectangle)
- l'ecran (bon pas de problèmes)
- et pour finir, le bouton rond , assez gros que vous voyez en haut est le bouton de direction (haut, bas, gauchen, droite). C'est un pavé numerique tactil, il faudra donc faire bouger son doit dessus pour indiquer la direction

déja sa de fait ! :bounce: 
9 Avril 2008 11:45:28

Citation :
déja sa de fait !

Ooooooouh. Bah le plus dur est fait alors.
C'est bon, ca devrait sortir d'ici deux semaines. Voire un mois, histoire d'etre large.
9 Avril 2008 12:06:42

J'ai hâte, j'ai déjà revendu ma PS3, c'est béte, mais bon quand on a un coup de coeur pareil.
9 Avril 2008 12:21:51

bon, apres il faut que je programme le systeme de la console et mettre les composants néssaissaire.

Mais il me faut quand même des volontaires... :lol: 

Sans déconer, vous la trouvez vraiment bien ?

9 Avril 2008 12:56:50

beseb a dit :
bon, apres il faut que je programme le systeme de la console et mettre les composants néssaissaire.

Ben oui, d'abord tu dessine la coque, puis l'écran d'accueil, puis tu programme le système et enfin du choisis les composants matériel, c'est bon.

Moi je suis comme 'farf, il m'en faut une, mais comme j'ai pas de PS3 à revendre, je vais revendre ma voiture, ou ma maison, ou ma femme, 'faut voir.
Citation :

Sans déconer, vous la trouvez vraiment bien ?

Sans déconner ? Sans déconner c'est pas possible de te répondre...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter