Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Emulateur + Game Pad ???

Tags :
  • clavier probleme
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Anonyme
7 Avril 2008 16:43:01

Bonjour,

J'ai téléchargé un émulateur de Super Nes, mégadrive etc.
J'ai eu envie de jouer avec une manette plutôt qu'avec le clavier, problème : ça ne marche pas, l'émulateur de reconnait pas la manette.

Cette manette est de la marque Logitech Precision pour PC.

Merci de m'indiquer les quelconques configurations à effectuer car je suis vraiment perdu.

Merci.

Autres pages sur : emulateur game pad

a b 3 Consoles
7 Avril 2008 19:09:29

Normal :D 

Pour ça, il te faudra faire appel à un petit logiciel supplémentaire qui détecte les touches de la manette, et interprète ça en touches claviers. Par exemple, le bouton A de la manette correspondra au A du clavier, le bouton B au B du clavier... Puis dans l'émulateur, t'as plus qu'à définir les touches du clavier qui correspondent à celles qui correspondent à la manette, et hop ! Ca marche !

Par contre, ces logiciels sont soit légèrement potables mais payants, soit gratuits mais à chier. Y'a un manque sérieux de logiciel correct pour faire ce genre de chose, donc à toi de tester ceux qui existent, et voir ceux qui marchent...
Anonyme
7 Avril 2008 22:57:50

Peux tu me donner quelques noms de logiciels, merci
Contenus similaires
a b 3 Consoles
7 Avril 2008 23:07:37

Ben j'en connais aucun précisément, je les ai juste testés rapidement... Mais ça m'a suffit pour me faire une idée de leur qualité.

Mais ça doit facilement se trouver sur google.
Anonyme
7 Avril 2008 23:31:55

Merci pour ton aide mais j'ai, en fouillant, trouvé meilleures informations.
En effet, il n'est pas nécessaire d'avoir un logiciel supplémentaire il suffit de configurer son Pad via le menu de l'émulateur. Une affaire pas très compliquée en somme mais il fallait le trouver.
Voici le lien pour les personnes désireuses d'utiliser cette technique de jeu.

http://emultest.free.fr/emulateurs/zsnesv1337/config2.h...
8 Avril 2008 14:33:56

+ 1 pour JoytoKey, simple à utiliser (obligé de passer par lui pour jouer à Juiced 2).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS