Votre question

Wifi Wii

Tags :
  • wii
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
16 Février 2008 18:20:30

Bonjour alors voilà ma Wii est dans mon salon et ma livebox dans mon bureau entre les deux il y a environ 5m 50 dont un mur de 20 cm et un autre de 8 cm. Des fois ma Wii dit qu'elle ne trouve pas le Wifi pensez vous que cela soit dû à la trop grande épaisseur de mes murs?
Merci d'avance .

Autres pages sur : wifi wii

a b 3 Consoles
17 Février 2008 00:10:10

Et en allant à pied de ta livebox à ta Wii au plus court y'a combien de mètres ?
17 Février 2008 15:14:02

On va dire 6 m...
C'est bizarre parce qu'avec un jeu sur Wii, ça marche mais c'est qu'avec le menu de la console que ça fonctionne pas, par exemple avec la chaîne infos, la chaine votes ou météo ... C'es peut être un problème avec la console ???
Contenus similaires
17 Février 2008 17:29:15

Attends, tu dis qu'il y a 5m50 avec deux mur, mais pour 50cm de détour tu peux éviter les murs...

Bref, essaie de brancher ta wii dans la même pièce que ta livebox, tu verra si c'est ca ;) 
17 Février 2008 19:14:18

c'est pas possible à cause de l'emplacement du PC et de la prise téléphone.
Je viens d'essayer avec le jeu et ça marche pas non plus. ce qui est bizarre c'est que des fois ça marche et des fois pas ...
17 Février 2008 19:19:35

Je ne comprends pas, pour brancher ta wii et une éventuelle télé, il te faut juste des prises électriques non? Les trucs pour multiplier les prises ca existe :D 
a b 3 Consoles
17 Février 2008 19:33:27

Je disais ça parce que le wifi traverse les matériaux organiques, donc les portes et murs fins, et si ça peut pas passer, ça passe sous les portes ou par les fenêtres avant de rerentrer. Sinon doit y avoir moyen de la relier par câble non ?
17 Février 2008 19:42:03

Ouais mais le cable pas assez discret...
Pour te répondre Didi-1920 en fait je veux laisser mon PC branché à la Livebox parce que pour débrancher et rebrancher c'est le souk...
Le plus bizarre c'est que des fois j'ai une erreur 51331 mais si je refais la manip de chercher un point d'accès avec la wii , après ça remarche c bizarre non ? c'est peut peut etre une histoire de configuration de la Livebox après tout...
17 Février 2008 19:47:31

C'est peux-être moi qui suit con, mais je ne vois pas pourquoi tu devrais débrancher ton PC?
18 Février 2008 11:45:50

ben parce que le cable ethernet est trop court pour aller à l'endroit où est ma wii...
18 Février 2008 17:22:48

Mais moi je te dis de rapprochez ta wii de l'émetteur wifi, pas besoin de toucher quelque chose sur ta live box. Tu capte les ondes (du moins à peu près) à la distance de 6 mètres, si tu rapproche ta wii de la live box à environ un mètre par exemple, pour voir si la tu capte mieux le signal, je ne comprends toujours pas pourquoi tu devrais bidouiller des trucs entre ton PC et ta livebox...

Ou alors il y a un truc que je pige vraiment pas (en suisse on utilise pas le trme "livebox" mais je pense pas que sa ait un grand rapport..)
18 Février 2008 17:54:52

ok je comprends ce que tu voulais dire mais c'est tout d emême impossible à cause de la télé
18 Février 2008 17:57:28

Oui, c'est peut-être un peu encombrant et ch**** à déplacer, mais dans l'absolu ça reste envisageable ;) 
18 Février 2008 18:18:09

oui... et sinon ma livebox est à même le sol, tu penses que cela peut être une cause d'interférence wifi ? ( je cherche le problème ailleurs parce que tout déplacer me ferait vraiment chier vu que ça marche de temps en temps..)
18 Février 2008 18:31:48

Je ne sais pas, en tout cas chez moi, l'émetteur se trouve à environ 6m aussi, avec 2-3 murs, et j'ai jamais eu de prob avec mon ordi, et très très rarement avec ma ps3...
18 Février 2008 18:43:23

t'as une maison récente ???
Parce que je crois que les murs des maisons récentes sont moins épais que ceux des vieilles et devine quoi, la mienne est vieille, elle appartenait à l'arrière grand-père de mon père ...
18 Février 2008 19:06:32

lol, ouai c'est possible, mon immeuble est tout neuf :D  (4ans)
18 Février 2008 20:47:35

ok . J'ai entendu dire que si la Livebox est au sol, ça diminue l'intensité du signal wifi tu penses que c'est vrai ???
18 Février 2008 20:52:14

Peut-être, je ne suis pas expert en la matière, mais ça paraitrait logique que la livebox émette mieux les ondes si elle est placée légèrement en hauteur et dans un milieu dégagé... à vérifier, ce ne sont que des suppositions ;) 

Mais si tu veux vraiment être fixé du fait que c'est la wii qui est trop loin, fais l'essai de déplacement comme je t'ai dis... en 30mn tu dois déjà avoir fini et avoir replacé la console à sa place d'origine...
18 Février 2008 21:49:35

Oui c'est vrai ! Mais ce que je comprends pas si la Wii est bel et bien trop loin, c'est le fait que ça marche quelque fois .
18 Février 2008 22:21:47

A mon avis le signale n'est pas "parfaitement" continu, il peut y avoir des interférences etc... La wii capte le signale faiblement, donc arrive à se connecter, mais dès qu'il y a une interférence ou un détail, la liaison se coupe, pui se reconnecte... C'est une possibilité...
a b 3 Consoles
18 Février 2008 22:24:44

WPA ou WEP ta Livebox ?
19 Février 2008 12:23:17

Ma Livebox est WEP
Didi-1920--> oui c'est ce que je pense aussi mais sinon il existe des genres de "relais wifi " non ?
15 Mars 2008 19:45:39

salut a tous bon g un problme de connetion voila quand je lance ma recherhce la wii ttrouve ma live box ensuite elle me demande la cle de ma live box donc je lui donne le code mais elle me met tout le temps érreur51330 donc jcomprend pa se kil foke je fasse pouvez vous maider merci a tous !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS