Votre question

[News IDN] L'actualité des Jeux Vidéo du 27/02/08

Tags :
  • WoW
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
a b 3 Consoles
27 Février 2008 18:21:02

Pensez à masquer la colonne de droite pour pouvoir profiter au maximum de ce sujet !

Dans sa tentative de rachat de Take-Two, ils cherchent maintenant à "convaincre" les plus grands investisseurs de changer d'avis. Vu les sous qu'ils ont, c'est triste à dire, mais ça peut que marcher.

Destruction d'arbre, plus poussée que Crysis, et en plus ça repousse ! Bien joli, mais moii ce qui m'intéresse plus, c'est le gameplay, et on peut pas dire que le premier brillait par ce dernier...

Après les rumeurs, l'annonce officielle. Plus beau, interface mieux foutue, et des temps de chargements plus courts. Pour ceux qui ont acheté le premier sur 360, ça vaut le coup de le racheter sur PC. Pour ceux qu'on pas de 360, ça vaut le coup de l'acheter tout court.

Le prochain épisode est bien prévu pour arriver sur PS3, peut-être que cette console aura enfin un jeu de course décent. Super graphismes, contrôles en motion sensor, son 5.1, online à 8, 8 circuits, ouais pas plus, qui sont des remakes d'anciens circuits, et une super bande son de pour l'instant 9 musiques, avec en bonus la possibilité de créer ses propres playlist avec la musique stockée sur le disque dur.

Voilà un site super utile permettant de jouer à tous les meilleurs jeux NES : Mario, Zelda, Double Dragon... Un seul problème : il est impossible de sauvegarder. Ou alors j'ai pas trouvé. A part ça, c'est excellent.

Le site : http://nintendo8.com/toplist/more/

C'est ce nous raconte un mec du groupe Lego. Lego Universe est un MMO, pour l'instant prévu pour 2009, qu'ils annoncent comme étant un futur carton. Un des trucs les plus impressionnants est probablement de pouvoir créer ses propres objets et véhicules en Lego dans le jeu, pouvoir s'en servir dans le jeu, et ensuite pouvoir commander le set et le recevoir par la Poste, pour monter en vrai la construction du jeu. Ce dernier point n'est pourtant pas si ambitieux que ça, hormis le fait de pouvoir s'en servir directement dans le jeu, car la création et la commande de pièces est déjà disponible sur le site de Lego, avec un petit logiciel de création.
Bien sûr, il possédera aussi une facette MMO classique, avec une trame similaire à leurs jouets en boîte, façon Chevaliers & Dragons, ou Pirates & Marins.

Pour commencer, la béta de Metal Gear Online arrive pour Avril, réservée à ceux qui précommandent le jeu. Ouais les autres vont se faire foutre. Le jeu lui sortira en Juin. Mais là je parle de Metal Gear Online, et non de Metal Gear Solid 4, qui sort aussi en Juin, mais dans une autre boîte. Le mode solo et le multi sont donc deux jeux différents. Ouais ! Youpi ! On va payer deux fois plus ! Bien qu'il soit possible de jouer en multi avec le jeu solo, alias MGS4, ce ne sera qu'un vague aperçu du mode multi complet de MGSO. Et la béta est accessible à qui ? A ceux qui précommandent MGS4, et non ceux qui précommandent MGSO.
Y'aura aussi un pack incluant la PS3 80Go et MGS4, mais pas de MGSO en pack.

Quel bordel...

Le super FPS qui promet de détrôner Halo, après ses trois retards successifs, est désormais annoncé pour Mai 2008. En cadeau, un nouveau trailer :

D'après une annonce des développeurs, la version console pourrait disposer de plus de personnages que sur arcade, et qu'ils sont à l'écoute des fans pour savoir quels personnages les intéressent. Des personnages de Street Fighter Alpha ou de Street Fighter III pourraient donc être ajoutés à la liste, rendant la version arcade complètement inutile. Dommage que ce soit pas l'inverse, vu que ça en fout un sacré coup à la version arcade, et que les jeux sur arcade sont déjà assez mal en point comme ça...

Encore loin de rattraper World of Warcraft, mais c'est déjà pas mal. Trois ans après, 5 millions de jeux ont donc été vendus... Ah mais, toutes extensions confondues ? Ben oui. C'est donc minimum 1.25 millions de joueurs, si on compte le fait que le jeu complet est constitué de 4 boîtes. Enfin c'est toujours pas mal...

La manette last-gen avec vibrations est dont prévue d'arriver dans plus très longtemps, pour le prix de 55$. On l'aura donc trois mois plus tard pour le prix de 55€.

C'est la dernière rumeur. Un magazine obscur prétend en être sûr. Ce qui est sûr, c'est qu'après le succès du premier et de ses extensions, ce serait con de s'arrêter là.

Edition spéciale God of War : Chains of Olympus, cette PSP est prévue pour Juin, avec le jeu du même nom inclus, pour le prix de 200$. Encore aucune info sur une sortie française...

Après l'annonce floue, on a les détails : la version PS3 possèdera tout le contenu supplémentaire téléchargeable sur PC et 360, mais gratuitement. De plus, il aura le droit à une minimap, pas mal vu comment on se paume dans ce jeu.

Pour ceux qui s'en souviennent, début Février, un étudiant a vu sa PSP lui cramer dans son jean. Les études suivant ses brûlures au troisième degré ont prouvé que la cause de cet accident est l'utilisation d'un chargeur de batterie non officielle, de la marque Pelican.

Le prochain jeu de la série, une espèce de jeu de stratégie/action/tactique se déroulant dans notre belle de ville de Paris (ravagée par les bombardements), sortira sur PC, 360, PS3, DS, et PSP. Voilà de quoi satisfaire tout le monde. Les rumeurs l'annoncent pour Mars 2009, donc on a le temps...

Oui oui, la Wii a le droit à un jeu en plus dans lequel on a pas Mario ! Enfin évidemment, c'est un vieux, vu qu'il est sorti vers début 2003 en France sur Gamecube. On se demande même pourquoi faire une telle chose, vu que la Wii est guère plus puissante qu'une Gamecube, et qu'on aura donc la même chose.

Autres pages sur : news idn actualite jeux video

Anonyme
27 Février 2008 22:27:53

Salut,

Bon j'vais pas te féliciter pour ta new, tu sais l'amour que j'porte à ton travail :o 

J'aurais cependant une question conne, mais j'ose : j'ai lu dans le paragraphe de Street Fighter le terme "jeu sur arcade". Qu'est ce que c'est ? Un jeu PC ?

Sinon, ça me ferait plaisir de voir une suite à Dawn of War, en espérant un scénario aussi sympathoche que le premier et une stratégie plus poussée. Reste à savoir si ce cher Gabriel Angelus sera de retour ou si une toute nouvelle armée sera entre nos doigts. En attendant, on peut se consoler avec la sortie le mois prochain de DOW : Soulstorm !
a b 3 Consoles
27 Février 2008 23:17:18

C'est sûr borne d'arcade, le gros truc en plastique et métal qu'on trouve dans les salles de jeu, et qu'on paie avec des pièces. Sinon euh je "crois" qu'il sortira sur PC, mais j'en suis plus très sûr là... Pour le reste, c'est 360 et PS3. Tu pourras donc aller dans une salle d'arcade près de chez toi pour y jouer ;) 

Sinon t'as aimé la madame en haut ? :D 
Anonyme
28 Février 2008 19:13:07

Bah tu m'apprends un sacré truc, je connais maintenant le nom des grosses machines de jeu =)
Merci !
Pour la madame d'en haut, désolée, je n'aime pas les femmes asiatiques physiquement (ça en laisse plus pour les autres !)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS