Votre question

[News IDN] L'actualité des Jeux Vidéo du 18/02/08 au 25/02/08

Tags :
  • Flash
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
a b 3 Consoles
25 Février 2008 19:40:53


Pensez à masquer la colonne de droite pour pouvoir profiter au maximum de ce sujet !


Boulot, vie privée, une semaine d'absence, pas de news, "Kenelm t'es qu'un naze", toussa... M'en fous, je rattrape le retard comme un bourin.










ON a eu la confirmation que les baston de tronçonneuse ne sont pas là juste pour décorer : elle seront dans le jeu. De plus, en tendant l'oreille, on entend la voix de Dom qui demande à Marcus de trouver sa femme si il ne survit pas. Un indice sur le scénario ?
Du côté des améliorations graphiques, une démo du moteur a eu lieu au GDC, dans laquelle on pouvait voir de l'eau très réaliste, quelques centaines de Locusts courant sur l'écran, et un environnement complètement destructible.
Quoi qu'il en soit, il est prévu pour Novembre de cette année sur 360, et peut-être sur PS3, mais les rumeurs tendent à dire que non. Et sur PC bien sûr, en Janvier 2034.







Ouais, mais dans une salle privée, photos interdites... Les impressions qui ressortent de cette démonstration, c'est déjà la surprise de la taille des niveaux. Verticalement et horizontalement parlant. La démonstration se déroulant à l'intérieur d'un hangar de Tie Fighters, les plafonds sont à plus de 50 mètres de haut, et les corridors sont d'une largeur démentielle.
C'est très beau, et les pouvoirs de la Force sont tout simplement énormes. Cependant, un truc qui en a gêné pas mal, c'est l'apparition d'orbes vertes façon Fable quand des ennemis meurent, permettant de récupérer de l'énergie, mais qui ne colle pas tellement voir pas du tout avec l'univers de Star Wars, et casse un peu le réalisme.
Ils ont aussi eu une baston entre un Jedi et une grosse bestiole. La grosse bestiole a avalé le Jedi, avant de se faire taillader le bide à coups de sabre laser, le tout sous une pluie de viscères. Oui, ce jeu sera gore à souhait.





Lors d'une interview sur G4, Kim Swift, directeur du design de Portal, nous a annoncé que la suite du jeu était prévue. Aucune info supplémentaire, mais vu la bonne nouvelle, pas besoin de plus :) 





Ouais ! Un nouveau petit logo va faire son apparition sur les boîtes de jeu. En effet, certains jeux nécessiteront de payer pour jouer en ligne, "dans certaines zones". Aucune idée de quelles "zones" il est question, mais j'espère que l'Europe, bouc émissaire habituel, n'est pas dedans.





Après la décision de Toshiba d'abandonner le HD-DVD, Microsoft arrête la production de lecteurs externes HD-DVD. Ils ont déjà annoncé par le passé que si la demande est suffisante, un lecteur externe Blu-ray pourrait voir le jour. C'est le moment de s'y mettre hein...
Enfin dommage que cette guerre se soit jouée entre des commerciaux et autres gens qui ont plein de sous, plutôt qu'entre personnes intelligentes et sensées, car techniquement parlant, le HD-DVD a plus que la main haute. Ce format avait d'ailleurs été désigné comme le sucesseur du DVD par le DVD Forum, qui avait déjà désigné par le passé le DVD comme successeur du CD, et même choisi le CD à l'époque des disquettes. A voir les complications d'autres formats sortis à ces époques face aux formats CD puis DVD, on peut voir qu'ils avaient flairé le bon filon deux fois de suite, comme quoi ils savent de quoi ils parlent. Et à en voir les premiers problèmes du Blu-ray, cette fois non plus ils ne se sont pas trompés.
Moi vous m'excuserez mais je reste aux DVD...







On en a enfin des infos. Du côté des nouveautés, on conduit tout un tas de véhicules, et on pourra faire tout un tas de tricks avec, y'a des nouveaux personnages, comme Wario et Waluigi, avec la possibilité de jouer avec ses Miis, 32 pistes dont 16 remakes d'anciennes, écran splité à 4 et online à 12. Sinon, le coup du volant ça m'inquiète, plus particulièrement le manque total de résistance quand on tourne. Enfin on pourra toujours jouer avec une manette classique.
Espérons que ce jeu popularise le jeu online sur Wii, et qu'il ne soit pas limité par des putains de codes ami.


Oh oui on est tous tellement heureux de jouer à Mario Kart sur Wii qu'on sourit tous comme des abrutis :) 







C'est la meilleure définition de ce jeu. Réalisé par la même équipe, il offre tout le fun de Crackdown en mieux, plus beau, plus poussé, et encore plus fun.
On peut déjà commencer par l'éditeur de personnages, qui permet de créer quasiment n'importe quel personnage. Exemple ci-dessous avec Peter Molyneux et Shigeru Miyamoto.



Visage, corpulence, vêtements, création et ajouts de tatouages et décals... Et bien qu'on aie pas eu la démo, y'a la même chose pour les bagnoles.



Le jeu en lui-même ressemblera à une espèce de Counter-Strike. Les joueurs pourront se réunir en gangs, et choisir au choix de faire le mal ou de faire le bien, en remplissant des objectifs. Un système du jeu s'arrangera pour toujours leur donner des adversaires, qu'il s'agisse de simples PNJ, à d'autres groupes de joueurs, dont les objectifs sont à l'opposée. Ainsi, on a une sorte de GTA/Crackdown ou on se promène et on fait ce qu'on veut.
Dans ce jeu, aucune évolution façon MMO classique, tout se jouera sur l'équipement.
Ca parrait très prometteur, et c'est pour l'instant uniquement annoncé sur PC.







Qu'est-ce que c'est ? Une union de constructeurs et développeurs, comme nVidia, Microsoft, Activision..., qui veulent représenter le jeu sur PC, en organisant des débats, en réfléchissant sur des problèmes tels que le piratage, et tout et tout.
Bref, on sait rien de ce qu'ils veulent faire concrètement.
Reste à attendre leur première action histoire de voir de quoi il retourne exactement.

Plus d'infos : http://www.pcgamingalliance.org/





Lors d'une petite démo face à des journalistes, on a eu le droit à des détails sur le mode coop, car oui, on peut jouer à Fable 2 en coop. Comment ? Simple, on prend une manette, et on rejoint immédiatement la partie du joueur principal. On arrive donc avec son héro dans la partie de l'autre, et en même temps qu'on fait les quêtes, on récolte or et expérience, et on peut aussi le taxer sur l'or qu'il ramasse. Tous ceux qui ont joué à Fable savent que la moindre petite action peut avoir des répercussions énormes, et que certaines erreurs peuvent ne jamais être rattrapées. Et avec l'arrivée d'un nouveau joueur, ça en devient complètement dingue.

Dans la petite démo, un femme héro (oui on peut avoir une femme maintenant) rentre chez un de ses nombreux maris, avec l'autre joueur en coop. Son fils arrive en pleurant en lui demandant de ne plus jamais le laisser seul aussi longtemps, dans le but de faire se sentir le joueur un peu coupable. Le mari commence alors à l'engueuler vu que sa femme a ramené un mec chez elle, le partenaire coop donc. Celui-ci sort son flingue et tire une balle en pleine tête du mari, devant les yeux du fils.

Voilà donc le nouveau dilème de Fable 2 : jouer en coop en prenant le risque de tout perdre à cause d'une erreur de l'autre, ou jouer seul pour conserver son petit univerS ? On ne sait pas encore si les deux joueurs peuvent se battre, mais j'espère que oui. En attendant, le jour où ma soeur a tué ma femme dans Fable et sauvegardé après, j'ai failli la tuer.

Voilà donc une idée qui, aussi terrible soit-elle, a l'air vachement intéressante. Reste à espérer qu'on aura un système de sauvegarde par personnage, façon Diablo, donc que tout action soit définitive et qu'il soit impossible de charger une sauvegarde précédente pour tout annuler, sinon ça casserait un peu tout...

Par contre, pas de précision quant au mode coop, s'il s'agit d'un mode offline ou online. Ou les deux :) 

On apprend aussi qu'un moyen de gagner de l'argent dans le jeu sera par un petit jeu façon roulette du nom de Keystone, et que ce petit jeu arrivera sur XBLA, pour commencer à s'entraîner, et gagner de l'or qu'on pourra ensuite récupérer dans Fable 2 quand il sortira. Vaudrait mieux que la quantité d'or récupérable dans le jeu soit limitée, sinon commencer Fable 2 avec le max de thunes direct, ça cassera tout...





Ca donne ça :



Pour ceux qui connaissent pas, ces développeurs indépendants sont les auteurs d'Uplink, Darwinia, et DefCon, trois excellents jeux. Bien que leurs jeux ont toujours été très légers sur le plan graphique, mais pourtant toujours très beaux et originaux. Leur prochain jeu, du nom de Subversion, ressemblera donc à peu près à ce qu'on voit au-dessus. Quoi de si impressionnant ? Juste que la ville au-dessus est générée aléatoirement. Ce machin peut à volonté générer des villes comme celle-ci. Bien qu'on ne sache pas encore où ils veulent en venir avec ça, c'est pour l'instant très impressionnant.





Des manettes de 360, PS3, et Wii ont été placées dans un état de mouvement orienté vers le bas, simulant le dégoût et la frustration d'un joueur qui vient de perdre.
Verdict : la manette de 360 est abîmée, mais parfaitement fonctionnelle, celle de la Wii n'est que peu abîmée, mais un truc cassé à l'intérieur et une perte de performance temporaire. Quand à la PS3, les bouts de plastique entre les boutons de derrière ont sauté, avec le R2 et le L1 qui ont un peu de jeu, et le R1 qui a carrément sauté, et le bouton PS bloqué. Bref, complètement ruinée.
Victoire à égalité des manettes 360 et Wii, l'une pour ses performances, l'autre pour sa résistance.





On a le droit aux premières infos sur ce jeu : un mode solo, coop à 4, prévu sur PC, 360 et PS3.
Aucune image pour l'instant, à part des scans de magazine moches.
Les screens moches : http://games.tiscali.cz/news/news.asp?id=26192&r=top
Enfin malgré que les scans soient moches, ce qui est dessus est beau.





L'anglais qui bosse dur en ce moment sur Fable 2 dit qu'il préfèrerait largement utiliser le disque dur de la 360. Cependant, cela revient pour lui à exclure toute une catégorie de joueurs qui n'ont pas de disque dur, ce à quoi il se refuse.
En attendant, le grand débat des jeux sur disque dur continue, car pour autant qu'il améliore la qualité d'un jeu de façon remarquable (du moins pour certains), et que beaucoup ont un disque dur, il brise complètement le côté "je mets le CD et je joue direct", et exclut ceux qui n'ont pas le disque dur.
Des jeux comme Mass Effect ou Lost Odyssey auraient par exemple grandement profité de ce système, mais Microsoft ne lache pour l'instant pas le morceau : pas de jeux nécessitant une installation.





Le jeu exclusif 360 est prévu donc pour Juin, mais chez les ricains... Et chez nous ? Oh bah on s'en tape ! Pas de date précise, mais ça devrait être dans le même mois, même si j'ai un doute...
Et en cadeau, une vidéo très impressionnante :







La fameuse (pour différentes raisons) série de FPS a le droit à une suite du nom de "Red Faction: Guerrilla". Première innovation, c'est que c'est désormais à la troisième personne, plus communément appelé "vue de derrière", façon Fable, GTA, Tomb Raider, et j'en passe.
Se déroulant cinquante ans après les faits des premiers, retour sur Mars où on joue le rôle d'un guerrier insurgé du nouveau mouvement Red Faction, en guerre face à la Force de Défense Terrestre que les mineurs détestent tant.
On aura le droit à du gameplay libre, vaste, grand, on fait ce qu'on veut toussa... et évidemment, on peut tout détruire. On sait aussi que le jeu disposera d'un système de tir de couverture, et entre ça et le nom, on dirait qu'on va avoir le droit à un jeu de shoot avec gestion d'équipe, façon Freedom Fighters. Avec ça, plusieurs modes multi dans lesquels faut faire sauter des trucs.
Il est prévu entre Avril 2008 et Mars 2009, sur PC, 360, et PS3.





Le prochain jeu de la série des "Tales of" arrivera, à la surprise de toute le monde, sur la console de Microsoft. Les trois précédents étaient sortis sur PlayStation, dont un sur Gamecube, mais rien d'autre.
Ils disent vouloir explorer toutes les plateformes possibles, donc on peut toujours espérer qu'il arrive sur Wii.
Par contre, surprise, aucune annonce sur PS3...?





Ouais sans déconner. EA vient de balancer son machin qui permettrait de créer et de modifier des jeux de façon très aisée. Ca serait un super truc permettant de facilement ajouter et gérer le contenu, et créer les mécanismes du jeu, avec tout inclus.
J'ai de sérieux doutes sur la qualité d'un tel machin, mais bon, on verra. Pour l'instant, les inscriptions à la béta sont ouvertes, mais on peut encore rien en voir de concret.

Le site : www.thesimscarnival.com





Les rumeurs du fameux patch pour jouer avec les joysticks analogiques plutôt que le motion sensor se précisent. Un des mecs d'IGN aurait mis la main dessus, et d'après lui, ça mérite d'acheter une PS3 pour.
Toujours aucune annonce officielle, donc toujours aucun moyen de vérifier l'authenticité de ses propos, mais vu l'intensité des rumeurs, et les contrôles pourris de L.A.I.R, il doit y avoir un fond de vérité.






En effet, la taille des jeux téléchargeables étant limitée à 150 mo sur le Live, les textures seront de moins bonne qualité. Bien que Microsoft ait déjà par le passé augmenté la taille pour faire passer de plus gros jeux, il semble visiblement que ce coup-ci, ils veulent pas...







S'beau :o 









Bien que la version arcade sorte en Juillet prochain, et bien que le jeu soit déjà tout à fait jouable, il y a encore énormément de boulot à terminer sur le jeu.
Ca semble dingue vu la proximité de la date de sortie, je serais pas étonné qu'il soit retardé...







Une nouvelle map d'Halo 3 a été révélée, qu'on trouvera dans le Legendary Map Pack dispo au Printemps prochain.
Se situant dans un centre de retraitement de purification de l'eau en Afrique, elle est inpirée du niveau Sierra 117 de la campagne solo, et est très centrée sur l'infanterie, donc peu de véhicules, et prévue pour des 4v4.
Clic sur l'image pour en voir plus.





La désormais très connue chanson de fin de Portal est prévue en téléchargement additionnel, pas de date précise de sortie pour l'instant.
Pour la semaine prochaine, c'est Nine Inch Nails qui arrive, avec "March of the Pigs", "The Collector", et "The Perfect Drug".
Bon ben c'est super, mais en attendant, on a toujours pas Rock Band nous...





Lors du GDC de la semaine dernière, les fondateurs de la boîte de développement ont annoncé leur intention de s'y lancer à fond.
"C'est un véritable challenge, et nous avons attendu des années avant de faire ça. Une de nos premières idées, il y a 15 ans, était un MMO, mais nous avons préféré attendre que le studio se développe. Ce sont de grands projets avec un grand potentiel."
Ils n'ont pas non plus peur de Blizzard, et pensent être à la hauteur pour leur piquer leurs joueurs.





Voilà ce que aurait pu être que remake de Chrono Trigger, développé par Square Enix, avant d'être annulé en 2004. Le directeur du projet vient de nous filer cette vidéo du jeu, pour nous montrer ce qui aurait pu être, mais qui malheureusement, ne sera jamais.







Le prochain jeu de la série, dont on a encore aucune image, se déroulera non plus dans un désert, mais sur une île à la végétation luxuriante. De plus, on pourra y jouer à 4 en écran partagé.





Dernier défi : recréer une pub de Sony. C'est pas mal, mais j'attends de voir la config nécessaire...



En attendant, ce moteur sera utilisé pour un MMO, se déroulant sur Mars en 2177.



Ouais forcément, ça pouvait pas être tout rouge. En effet, leur moteur est peut-être bon pour faire des îles sous les tropiques avec des plantes partout, mais pour le reste, y'a que dalle.







Des fans complètement barges se sont mis en tête de refaire intégralement le jeu sur une cartouche de NES. Résultat ? Plutôt moyen, même mauvais, mais quand on voit la console sur laquelle ça tourne, c'est un exploit surhumain.
Le jeu n'est pas qu'un mauvais hack de Mario comme on en voit des centaines, c'est un véritable jeu fait à partir de rien, et même sa façon de réaliser les choses est assez étrange comparée aux autres jeux NES.
Pour l'instant, impossible d'avoir une rom, vu que le jeu est sur une cartouche assez spéciale, et qu'il ne tournera pas sur émulateur. Mais dés que les rectifications seront faites, et qu'on aura la rom modifiée, je vous tiens au courant ;) 





Citation :
Si Valve devait développer sur un autre format, ce serait sur la Wii. Elle est en constante évolution, possède un grand réseau d'utilisateurs, et elle est fun. Source peut s'adapter à tout. On peut faire ça.

Mouais... A voir les jeux passés de Valve sur console, ça fait peur... Half-Life sur PS2, Half-Life 2 sur Xbox... Valve a toujours eu un train de retard en développement sur console, qu'ils reconnaissent d'ailleurs.
On a aussi eu la confirmation que Left 4 Dead ne sortira pas sur PS3. Reste à voir à quoi il ressemblera sur 360...





L'heure est grave... Les derniers développeurs indépendants se comptent sur les doigts d'une main... Ubisoft, Take-Two...??? Y'en a d'autres ?
Pour l'instant, l'offre d'achat a été refusée, mais EA semble ne pas vouloir lacher le morceau...
Prions pour les derniers développeurs... Parce que si ils se font acheter, on peut dire adieu aux bons jeux...





une mod très sympa vient de débarquer : tout est en Lego, et tout est destructible. Carrément excellent.
La map : http://www.gameblews.com/?page_id=11303









Les p'tites nanas du jeu arcade et Dreamcast arrive sur 360. Pour l'instant, il est annoncé que chez les japs pour 800 points, mais il ne devrait pas tarder à arriver chez nous.





Crystal Tools, c'est le nom du nouveau moteur graphique de Square. La différence, c'est que ce moteur n'est plus seulement destiné à la PS3, vu qu'il tourne aussi sur 360 et sur PC. Et on vient d'apprendre qu'une version Wii est en cours de préparation. Bonne nouvelle pour les fans de RPG qui n'ont pas de PS3.





Même pas sorti qu'on nous prévoit déjà un pack additionel. Il est prévu pour Août de cette année, et sera exclusif à la 360. En attendant, le jeu sort en Avril prochain.





La version gratuite de Quake III Arena arrive dans sa dernière phase de correction de bugs. Il sera intégralement payé par des pubs, même si on sait pas encore où elles se trouvent, et si elles sont chiantes ou pas. Et il ressemble à quoi ? Oh, bah à Quake III hein :



Certes, on a encore que peu d'infos dessus, mais ça me semble être que Quake III avec une mise à jour niveau compatibilité de matos récent, une interface un peu plus claire p'tet, et puis c'est tout... Donc ça va cartonner autant que Quake III, donc moi je m'inscris direct.

Inscription : http://www.quakelive.com/





Décidemment, le coop a le vent en poupe. Tous les derniers jeux nécessitent désormais cette fonctionnalité, sans quoi ils sont rabaissés au niveau de navets.
Un des prochains jeux de la série des Lego se devait donc d'avoir son coop, et c'est chose faite, avec un mode coop jusqu'à 4, et des puzzles en conséquence nécessitant synchronisation et coopération. On apprend aussi que sur la version Wii, on pourra se servir du fouet avec la Wiimote, et sur DS pareil avec le stylet. Même que le micro on pourra souffler dedans pour gonfler les





Petit jeu de plateforme-puzzle ou on contrôle deux personnages, l'un au Nunchuk, l'autre à la Wiimote, on a 22 niveaux très beaux. L'un de ces persos sera un p'tit mec du nom de Toku, et l'autre Enril, un esprit du vent, qui peut souffler, et donc déclencher des tas de petits éléments du décors.
Il sortira sur WiiWare dés son lancement, pour le prix de 8 euros si tout va bien.





Le jeu de gros massacre revient, plus beau, et toujours aussi drôle en apparence. Les images : http://www.shacknews.com/screenshots.x?gallery=9243&gam...





Ouais ! On a les premières images ! Voilà de quoi user moins vite un des écrans de la DS.







Ouais ! Encore une grosse daube ! Du nom de Lunia, il a un style manga typique d'un MMO Coréen, et se joue seulement avec les flèches du clavier, et deux touches pour attaquer. Pas de clicks, non.
Inscription pour les intéressés : www.12foottall.com

Autres pages sur : news idn actualite jeux video

26 Février 2008 09:22:34

Carrément dégoûté en voyant le remake de chrono trigger...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS