Votre question

Homebrews légaux?

Tags :
  • psp
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
21 Février 2008 22:05:43

Salut tout le monde :) 

Soudain je me posai une question: Les homebrews (psp) sont-ils-légaux?
On dis que oui, que ce sont les Isos qui ne sont pas lego légaux, mais pourtant, avec le dernier FW, on ne peut pas en installer, il faut un firmware "cracké". Mais est-ce seulement parce que si les homebrews passent, les isos aussi? je ne sais pas... Ou alors y en a-t-il des légaux, et d'autres pas?

Sinon, a quand estimez-vous les homebrews ps3? Bientot d'après moi :) 

http://www.ps3gen.fr/content/blogcategory/17/66/

Autres pages sur : homebrews legaux

Contenus similaires
22 Février 2008 17:37:46

En principe il n'y a pas trop de risque, c'est juste lors des "downgrads", que ca peux couter cher, mais en principe une fois que t'as la bonne version c'est bon :) 
22 Février 2008 17:53:10

ben les homebrews j'en utilisé un paquet j'ai jamais eu un seul probleme
a b 3 Consoles
22 Février 2008 22:56:44

Y'a pas vraiment de légalité ou illégalité, juste que ça brise tous les contrats liant l'utilisateur au fabricant, ce qui peut donner suite à des poursuites.

En revanche, si le homebrew est un truc officiel qui a été modifié, là c'est clairement illégal par contre, vu qu'il est interdit de modifier, analyser, et tout et tout, ce programme.
22 Février 2008 23:01:30

Merci pour ces réponses.

Donc en gros il n'y a ni de oui, ni de non. C'est le genre de problème de légalité qu'il y a avec internet, les droits d'auteur, toussa...

Bref, je ne sais même pas pourquoi j'ai demander, c'était juste pour savoir :D 
23 Février 2008 08:06:24

les homebrews sont légaux , les jeux telecharger sont legaux SI TU AS LORIGINALE et les custom firmware je pense sont illégaux.

voila tout , c'est ce que je pense...
23 Février 2008 08:41:36

Donc par exemple si on télécharge tetris sur une psp 1.5 c'est tout à fait légal? :) 
a b 3 Consoles
23 Février 2008 10:49:15

Même avec l'original, un jeu téléchargé n'est pas tout à fait légal... En effet, le droit de copie ça existe, mais pour que ça marche, il faut effectuer la copie de son original, pas prendre la copie d'un autre original, et dire que c'est bon sous prétexte qu'on l'a. La loi est assez pointilleuse là-dessus pour faire chier.

Et comment ça se repère ? Oh, simple. Un même jeu, même pour une console, peut exister en des tas de versions différentes. Le truc le plus évident est la langue, mais il arrive aussi que des corrections de bugs ou altérations/ajouts de contenu soit réalisés, le jeu est reproduit, et revendu dans sa nouvelle version. Ocarina of Time par exemple existe en 12 versions différentes, en fonction des langues, corrections de bugs, et ajustements de contenu, et je ne connais absolument personne qui possède le jeu original et la copie téléchargée adéquate ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS