Votre question

[News IDN] L'actualité des Jeux Vidéo 14/02/08

Tags :
  • WoW
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
a b 3 Consoles
14 Février 2008 21:14:35









Le prochain évènement du très connu développeur se déroulera à Porte de Versailles dans notre capitale. Putain ça fait plaisir... Enfin un truc bien chez nous.
On y verra les meilleurs joueurs de StarCraft, Warcraft III et World of Warcraft se péter la gueule en tournoi, on pourra papoter avec les développeurs, leur demander des autographes, tester Wrath of the Lich King, la prochaine extension du MMO, et tester aussi StarCraft II.

Et bien évidemment, plein d'autres surprises sont au menu... Le précédent WWI, le premier d'ailleurs, s'était déroulé à Seoul en Corée, place forte de StarCraft, donc le coin idéal pour annoncer StarCraft II.
Cette année il se déroule en Europe, place forte de Diablo II, et tombe comme par hasard les 28 et 29 Juin 2008. Diablo II est sorti le 28 Juin 2000. Encore du bois pour alimenter le feu des rumeurs sur Diablo III, mais là y'a pas à dire, la date a pas pu être choisie par hasard...

(c'est 70€ pour y aller)





C'est la dernière petite rumeur : deathmatch, co-op, et divers modes seraient au menu. En effet, certains achievements sur 360 qui ont filtré auraient un côté "multi".
Sinon on a le droit à une remise au point au niveau du contenu téléchargeable. A la base, on nous a dit que seule la version 360 disposerait d'épisodes supplémentaires, mais il semblerait en fait que les deux auront du contenu téléchargeable, mais qu'une partie de celle-ci ne sera disponible QUE sur 360. C'est donc plutôt mieux pour les possesseurs de PS3, mais il est sûr que la version 360 sera la meilleure.





Le premier est officiel : Mess Effect arrive sur PC en Mai prochain. Bénéficiant d'une nouvelle interface mieux adaptée au PC, un écran d'inventaire amélioré, et un nouveau petit jeu de décryptage. Et évidemment de meilleurs graphismes.
Le second, c'est encore à l'état de rumeur. Un rapport financier de la société indique qu'en plus du MMO en développement, qui se déroule dans l'univers de KOTOR, un autre jeu de la série KOTOR est en préparation. La présence du MMO en développement en plus d'un nouveau KOTOR évite bien évidemment la confusion, et il semble bien qu'il s'agisse de deux jeux distincts. 2008 risque d'être riche en KOTOR.





Il arrive ! Toujours avec la même trame de Russes qui voyagent dans le temps pour se relever de leurs échecs, on se retrouve ici projeté dans une autre dimension dans laquelle la Troisième Guerre Mondiale est à ses débuts, opposant Soviétiques, Alliés, et l'Empire du Soleil Levant.



Les premières images sont disponibles juste au-dessus, et la vidéo est disponible en cliquant ici.
Le jeu est prévu pour PC, 360 et PS3, et une béta commencera bientôt, pour l'instant ouverte à ceux qui achèteront Kane's Wrath, prochaine extension de Command & Conquer 3.






Du nom d'Abel, il est amnésique. Ouais c'est tout. Le site est en jap' et j'en sais pas plus. Le site d'ailleurs pour ceux qui parlent japonais et qui veulent voir les images du mec en action : http://www.famitsu.com/game/news/1213607_1124.html







Après nous l'avoir annoncé pour le 5 Septembre 2008, les premières impressions de divers sites commencent à pleuvoir.

Toujours décomposé en cinq niveaux, à savoir organisme microscopique, créature, tribu, civilisation, puis conquète spatiale, qui se distinguent tous par leur style de jeu assez différent, passant d'un jeu simple un peu action à un jeu de stratégie. La toute première prend environ 30 minutes, les trois suivantes environ 1h30, et la dernière, à l'infini. Bien évidemment, les développeurs gardent secrètement cette dernière phase, qui est visiblement le coeur du jeu. Pendant les premières phases, on sera une bestiole carnivore, qui obtiendra des morceaux d'ADN en bouffant les autres, qui permettant de débloquer de nouvelles parties, donc d'évoluer. Une fois arrivé au stade de tribu, ce sera de la nourriture qu'il faudra récolter. La pêche et la chasse sont donc essentielles, mais on peut aussi buter les adversaires et leur piquer leur bouffe, ou s'en faire des alliés, les pousser à attaquer les ennemis, et leur piquer leur bouffe. Bref, des tas de possibilités. Une fois arrivé en civilisation, on se retrouve associé à un type de ville initial : religieux, militaire, ou économique. De là, les véhicules et bâtiments sont différents, mais on pourra toujours obtenir ceux des autres types en conquérant des villes ennemies. On a aussi une nouvelle ressource qui débarque, à savoir l'épice, façon Dune, qui sera utile jusqu'à la dernière phase du jeu. Enfin la conquète spatiale, qui en gros est similaire à la civilisation, la colonisation en plus, mais on manque encore de détails.

Avec ça, y'aura une espèce de mode online, enfin une espèce. Chaque joueur sera connecté à la base de données du jeu, et son avancement et ses créations dans le jeu y sera répertoriés. Cet avancement sera ensuite envoyé à tous les joueurs, de façon à ce qu'on puisse retrouver en solo des créatures, véhicules, et bâtiments créés par d'autres joueurs. Il y aura aussi un système de vote, et les éléments qui ont le plus de succès seront les plus répandus. A l'inverse, les moins bien notés seront supprimés, de façon à virer ceux que les joueurs n'aiment pas, système aussi utile car il semble bien évident que tout le monde va chercher à faire des créatures qui ressemblent à des bites. On pourra aussi parler à ses amis qui jouent au jeu, consulter leur créations, et décider de les inclure à sa partie.
En dehors de ça, pas de réel mode online...

Du côté des petites fonctions bonus, ben déjà tout est généré de façon procédurale, ce qui est quand même un point fort de ce jeu : tout le contenu, en dehors de celui téléchargé des autres joueurs, sera généré aléatoirement, permettant ainsi une infinité de possibilités, et un jeu sans fin. Et c'est pas que des mots, c'est quand même grâce à ça qu'aujourd'hui y'a toujours des tas de joueurs de Diablo II. On a aussi appris que YouTube sera directement intégré au jeu, permettant ainsi de faire des vidéos et de les envoyer automatiquement.

Donc en gros, si c'est aussi bien que ça en a l'air, ça va cartonner.

La version DS est aussi au rendez-vous, et elle se distingue clairement de l'autre version par son style graphique (images). Sauf qu'on y incarne simplement une créature qui évolue, et il n'y a visiblement aucun aspect de stratégie. Notre meilleur ami se faisant enlevé, on doit donc parcourir tout un tas de niveau pour le retrouver, récupérant au passage des tas de nouvelles pièces, offrant de nouvelles capacités et compétences. Le même sytème de partage de créatures entre joueurs sera aussi disponible. Ce jeu touchera donc un public radicalement différent de la version PC, vu que c'est plus ambiance Pokémon.

En attendant la sortie de la version PC, l'éditeur de créatures va être fourni, pour commencer à créer ses créatures dés maintenant. Elles pourront ensuite être ajoutées dans le jeu complet lorsqu'il sera sorti. Petit problème : on nous a pas précisé qu'il serait gratuit, ce qui semblerait pourtant évidant, mais là du coup ça met le doute...

Impressions :
Joystiq - Version DS
Joystiq - Version PC
Bit-Tech - Version PC

Autres pages sur : news idn actualite jeux video

Anonyme
14 Février 2008 21:30:53

oh "LA JOLIE REFERENCE A PORTAL AVEC LE CADEAU" !
17 Février 2008 12:37:57

Je comprend pô tes 2 premières phrase sur GTA4.
Contenus similaires
a b 3 Consoles
17 Février 2008 13:26:41

Sur 360, il y a des "Succès" à débloquer, pour courrament appelés "Achievements", en anglais. Ils sont par exemple obtenus lorsqu'on tue quatre joueurs en multi en moins de quatre secondes, quand on a tué 75 gardes avec des couteaux de lancer dans Assassin's Creed, quand on a accumulé 500 takedowns dans Burnout, et plein d'autres petits défis du genre. De façon générale, on en débloque aussi à chaque chapitre majeur d'un jeu, et lorsqu'on les termine.

Tous les jeux en ont donc, que ce soit en solo ou en multi. Et une liste des achievements de GTA 4 a filtré, et parmi ces achievements, certains pour être débloqués nécessitent des actions typiques d'un jeu en multijoueur, car devant être complétées avec d'autres joueurs, genre tuer 200 joueurs ennemis, tuer un joueur ennemi en l'écrasant avec une voiture, et j'en passe...

Si cette liste est réelle, c'est donc qu'on la preuve incontestable que GTA 4 dispose d'un mode online ;) 
17 Février 2008 17:21:33

Bref, on est tous impatients d'être le 29 avril :) 

Perso, je l'ai pas réservé, j'espere qu'il tiendra quand meme une heure dans les rayons :) 
19 Février 2008 02:39:17

hey cest ou que te trouver sa
la seul affaire qui va intérésé sa a mon pere cer red alert 3


pis moi ja tant pour lostiee de colise de diablo 3
19 Février 2008 08:57:48

patricklord a dit :
hey cest ou que te trouver sa
la seul affaire qui va intérésé sa a mon pere cer red alert 3
pis moi ja tant pour lostiee de colise de diablo 3
Whaou ! C'est la première fois que j'arrive à déchiffrer du SMS québécois. Vive la mondialisation...
Spoiler
ou pas.
En tous cas, merci, Kenelm, pour toutes ces précieuses infos !
21 Février 2008 22:42:59

gillou_gre comment tu c que je suis un québecois
22 Février 2008 04:35:04

Ta façon de parler :) 
Je viens de te relire avec un accent québecois et ça le fait trop^^
22 Février 2008 09:05:32

patricklord a dit :
...lostiee de colise...

... devrait se traduire par "l'ostie de calice", compilation de "sacres" (jurons québécois). Voir ICI.
23 Février 2008 01:04:18

sa sais sur mais au québec sa marque plint de maniere leur écriture
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS