Se connecter / S'enregistrer
Votre question

creation de partition ratée et ordi planté

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2007 21:16:59

Bonjour. voila. mon probleme est tout simple, j'ai voulu faire une partition sur mon disque dur pour avoir donc en tout deux partitions : une pour le systeme et programmes et une autres pour les fichiers persos. mais voila. je commence l'install, tout ce pass bien j'ai fait les reglages, j'applique les modifications, le pc redemarre et un ecran bleu de windows apparait, avec les differentes etapes d'installation, le pourcentage restant. jusqu'a qu'un message apparaisse et dise qu'il y a eu une erreur dans la création. je redémarre donc le pc et la , l'ecran de windows veut s'afficher et la, subitement un ecran avec un fond bleu avec des lignes de commande ecrites en blanc qui font reboutter le pc. il m'est impossible de vous dire ce qu'il dit car il apparait tellemnt rapidement que c'est impossible. pour creer ma deuxieme partition j'ai utilisé Partition Magic 8. Merci de votre aide.
Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour récupérer les fichiers mais si possible concerver XP Home qui est installé sur l'ordi portable ? Merci beaucoup
Manip faite sur un ordi portable DELL, disque dur format 2.5 de 40 Go, de marque Hitachi, référence : dk23ea-40

Pc DELL C610

Autres pages sur : creation partition ratee ordi plante

14 Mars 2007 21:39:19

si tu as 20€ et un autre PC:
achete un boitier externe pour disque dur 2.5"
tu met le disque dur dans le boitier et tu le connecte a un autre PC

normalement ca devrait marcher
14 Mars 2007 21:50:53

ca tombe bien j'ai justement tout ce qu'il faut, mais ce qui m'embete c'est d'acheter un boitier pour disque dur et que ca ne soit pas les bon connecteur, je veux dire par la que c'est un disque dur de pc portable et de plus c'est un dell alors je ne sais pas si cela va aller, qu'en pense tu ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Mars 2007 22:02:10

que les disques dur de portables sont tous les memes :) 

normalement, il n'y aura aucun souci a faire rentrer le DD dans le boitier
j'ai moi meme un HP pavillon ZV serie 5000 et j'ai deja mis son DD dans mon boitier 2.5", aucun soucis

moi ce qui me derane plus, c'est le cote "partitionnement rate"
j'ai peur que le DD soit mal reconnu :/ 

va du cote Logiciels du forum et informe toi sur les logiciels de gestion et reparation des partitions
ca t'evitera peut etre de debourser 20€
15 Mars 2007 18:25:44

comme je disais précedement, il y a un message en bleu qu'affiche le pc avant de redemarrer. j'ai galeré mais je l'ai ce message, je l'ai pris en photo super rapidement avant sa disparition, il est sur ce site web car je ne sais pas mettre une photo dans mon article ! dsl
Image :
3 Octobre 2009 20:09:57

BOnjour a vous ,

j'ai le meme probleme et , moi mon PC ne voit pas le DD qui est le meme que celui dans le sujet .
quand je dis il ne le voit pas ; vista telecharge les pilotes . mais je ne peut pas rentrer dedans , je le voit pas dans le poste de travaille
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS