Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le coin du troll PS3

Tags :
  • Sony
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
29 Septembre 2007 12:58:56

ATTENTION !!! Ce sujet peut contenir des informations erronées.

Merci donc de ne pas prendre au sérieux ce qui se dit ici, et de garder votre calme en voyant les insanités balancées, et de ne pas vous quereller avec les résidents de ces lieux

Voila j'ai un gros probleme avec la PS3, je ne trouve pas les bons jeux promis par Sony depuis des années qu'ils nous bassinent avec la PS3.

Quand je vois que ce mois ci sont sortis Bioshock puis il y a quelques jours Halo3, qui sont tout simplement les 2 must have de l'année, je me dis que ca doit etre dure pour quelqu'un d'admettre qu'il a payé 600€ pour ... heavenly sword :|

Spoiler
Voila c'etait mon troll du week end, je retourne m'eclater sur halo3 [:h-hich:1]

Spoiler
[:dedemycat:2]

Autres pages sur : coin troll ps3

29 Septembre 2007 13:03:54

"Bah tu dis vraiment n'importe quoi j'te frais dire parce que sur la PS3 bah le live il est gratuiiiiiiiiiiit et on peut jouer à euh... Pac Man gratuitement, ouais ! Et puis on peut regarder des films en Rayon Bleu à 30€ la galette alors que vous vous payez que 15€ un DVD normal, mais trop la honte quoi ! Franchement la PS3 c'est trop de la bombe parce que la PS2 elle est trop bien alors forcément celle-là elle déchire aussi avec ses deux jeux ! Et puis d'ici à Noël Sony France ont dit qu'il vendraient 300 000 consoles grace à leur pack PES 08 à 600€ alors que chez Microsoft t'auras le même pack PES08 pour 350€, alors franchement arrêtez de trollez sur la PS3, c'est franchement la meilleure console du marché, et puis bon une petite tranche de pain grillé le matin quand on a pas de toaster, c'est appréciable."

Allez, moi aussi je m'en vais "Finish The Fight" !
Aaaaaah ! Un Scarab-Tank !!!
Môman !
29 Septembre 2007 13:07:33

Les console, spour les tapettes :) 
a b 3 Consoles
29 Septembre 2007 13:07:41

T'as oublié Lair. C'est une belle merde aussi :D 
29 Septembre 2007 13:11:01

T'facon la PS3 aura bientot PES8 pour contrer halo3

Hein quoi on me dis dans l'oreillette que c'est multiplateforme et merde...
29 Septembre 2007 13:17:31

Ouais mais sur PS3 y'aura un polygone de plus par joueur [:aurelgadjo:1]

Et pour ceux qui me croient pas, c'est Sony qui l'a dit :

Citation :
Il y aura un polygone de plus par joueur
29 Septembre 2007 13:36:12

[:atryu]

He ben, tu as vomi une belle grosse merde petit H...

Par contre, concernant Halo 3, franchement c'est du niveau d'un perfect dark, c'est heu ? un jeu new génération ?
29 Septembre 2007 13:39:28

T'as bien raison farf tous les testeur du monde se trompe et tu as la verité ultime.
a b 3 Consoles
29 Septembre 2007 13:40:28

C'est une question de goût quoi, tout comme moi je peux avaler un MGS ou un FF.
29 Septembre 2007 13:48:13

Faut bien se consoler d'avoir claqué 600 euros pour rien comme on peut hein [:aurelgadjo:1]
29 Septembre 2007 13:52:04

Kenelm a dit :
C'est une question de goût quoi, tout comme moi je peux avaler un MGS ou un FF.

FF n'a jamais etait un jeu, c'est un film! tu allume la console et tu laisse le film se derouler tout seul [:hakan:14]
a b 3 Consoles
29 Septembre 2007 13:55:32

C'est vrai que j'en vois souvent qui parlent des graphismes hallucinants de FF alors qu'ils regardent des cinématiques. Ouais. Bon. Voilà. Ca doit être comme ça qu'ils ont vendu des PS2 et des PS3.
29 Septembre 2007 13:59:41

Rappelez vous de la vidéo de KillZone 2, c'était du In-game ! Si si ! C'est Sony qui l'a dit :) 
a b 3 Consoles
29 Septembre 2007 14:01:01

D'ailleurs, les fanboys Sony prétendent que la nouvelle vidéo de Killzone est en tous points semblable à la première....

:lol: 
29 Septembre 2007 14:01:17

Han ya changement de titre ! Les gens vont plus venir avec ce titre :o 
a b 3 Consoles
29 Septembre 2007 15:56:16

Mais si :D 

Ah au fait, elle arrive quand la nouvelle manette PS3 qui vibre ? A rappeler que Sony considérait les vibrations comme une feature "last-gen", donc dépassée, et que de toute façon, ça pourrait pas du tout fonctionner avec le motion sensor.

Et finalement ils sont parvenus à en faire une... :sarcastic: 

J'en connais qui vont avoir les boules de se repayer une manette à 50€, tout ça pour une feature last-gen :lol: 
29 Septembre 2007 16:00:52

Meuh nan tu vas voir, ils vont continuer à se dire que c'est pas bien grave, parce que "ça sert à rien de toutes façons les vibrations, c'est Sony qui le dit" et puis que eux au moins, ils ont le choix entre une manette qui ne vibre pas, et une qui le fait :lol: 
29 Septembre 2007 16:07:46

Rien que pour Gran Turismo 5 et Metal Gear Solid, je pencherais du côté Sony ^^
a b 3 Consoles
29 Septembre 2007 16:08:35

Ouais c'est sûr que c'est mieux d'avoir le choix de payer plus cher pour des fonctions supplémentaires plutôt que de les avoir imposées. Par contre, quand c'est Microsoft qui le fait avec le lecteur HDDVD, alors là non c'est pas bien plus rien ne va :D 
29 Septembre 2007 16:31:08

Purée le niveau ...

@H : concernant Halo, ce n'est que mon avis tu sais, mais aprés avoir joué à Bioshock, ben Halo fait vraiment pitié...
Ok pas de multi sur Bioshock, admetons, mais force de constater que la claque qu'on nous a rabacher est pas encore arriver.

29 Septembre 2007 16:33:41

Non mais c'est un super topic ça....

Et on a le droit de créer des topics à troll nous aussi ?
a b 3 Consoles
29 Septembre 2007 16:37:56

Ouuuuuuuuuuuh !! Il critique Halo !!! Dehors sale fanboy Sony !!

A noter que tu es libre de créer le coin du troll 360, et j'y passerais volontiers pour m'y défouler :D 
29 Septembre 2007 16:41:03

Kenelm a dit :

A noter que tu es libre de créer le coin du troll 360, et j'y passerais volontiers pour m'y défouler :D 

Oui, mais en même temps, même si je ne crache pas sur un bon petit troll, la gueguerre de fanboy je m'en fou un peu.

C'est juste que si tout le monde se met a créer des topic juste pour le troll, ça va vite devenir le bordel.
Déjà que...
a b 3 Consoles
29 Septembre 2007 16:43:04

Rôôôôh c'est juste pour déconner :D 

Pour autant que la PS3 est une console de merde avec aucun bon jeu, la 360 est une super console avec plein de bons jeux, mais tu peux y jouer que 3 jours sinon elle crame :D 

Au final, l'une est pas mieux que l'autre.
29 Septembre 2007 16:48:53

Salut la compagnie me revoilà!

Bon en fait c'était juste pour signaler que je l'ai heavenly sword et franchement je m'amuse beaucoup avec; voilà c'est à peu près tout je crois...
a b 3 Consoles
29 Septembre 2007 17:00:55

HAHAHHAAHAHAHAHAHAHA IL S'EST FAIT AVOIR !! IL S'EST PAYé UNE PS3 :lol: 
29 Septembre 2007 17:19:57

Pourquoi la PS3 est une mauvaise console? Les jeux sont pourris, mais pas la console...
Quoi qu'il en soit, la xbox 360 atteint déjà ses limites avec Halo3, qui ne tourne même pas en 720p... >.<
Mais loin de moi l'idée de vouloir cracher dessus, parce que j'hésite encore entre les deux! :D 
29 Septembre 2007 17:22:13

La console atteint ses limites ? Halo 3 n'a jamais été présenté comme LE jeu qui poussait la console dans ses derniers retranchements. Tu as déjà entendu parler de Gears Of War, ou de Mass Effect pour ne citer qu'eux ?

Halo 3 est très joli, mais il est aussi très loin de représenter ce que la 360 est capable de fournir niveau graphismes.
29 Septembre 2007 17:26:08

La Xbox360 n'est pas capable de faire tourner Halo en 720p, ça me suffit pour dire que les développeurs sont nuls ou que la console a atteint ses limites...
Gears Of War utilise l'Unreal Engine, moteur extrèmement bien optimisé, donc aucun mérite =)
a b 3 Consoles
29 Septembre 2007 17:30:33

Ah ouais c'est sûr, c'est une bonne console malgré qu'elle aie pas de bons jeux... C'est un peu comme si t'avais une super cafetière, mais pas de café. Ouais. Cool.

Et en ce qui concerne l'histoire de la résolution inférieure, c'est simplement du a la méthode de calcul en deux buffers en HDR, qui laisse à penser que les objets les moins détaillés sont en 640p, alors que tout le reste est en 720p. Bien évidemment, pour y voir une différence, il faut coller son nez à sa télé HD de 8m de diagonale.

Et ce problème touche, disons... 100% des jeux ? Resistance, Half-Life 2, Motorstorm, Gears of War, Heavenly Sword, Burnout, Bioshock, Battlefield, Crackdown, Lair...

T'as vu chuis sympa, j'en ai mis sur toutes les plateformes. Mais forcément, Halo 3 a eu un succès énorme, et y'a donc beaucoup plus d'attention dessus que sur quasiment tout autre jeu jusqu'à présent, donc des détails insignifiants et en rien dramatiques prennent des proportions titanesques alors que ça a TOUJOURS été comme ça.

Merci de te renseigner un peu plus la prochaine fois :D 
29 Septembre 2007 17:36:23

Bah y'a quelqu'un plus haut qui dit que la PS3 est une console pourrie, qui n'a pas de jeux, donc il parle bien de la console en elle même... Techniquement, la PS3 est meilleure et personne ne pourra le nier.

Pour le problème d'Halo 3, je me suis justement renseigné (Merci nofrag). Et même si beaucoup de jeux font ça, le fait d'avoir réduit à 640p sert à offrir un bon framerate, ce qui ne serait pas possible en 720p. C'est bien ce qui est expliqué, je suis désolé! =/
je ne crache pas sur le jeu, mais c'est juste pour dire qu'on a atteint les limites de la xbox, alors faut arrèter de déplacer le soucis.
C'est très simple :
640p = Fluide
720p = Pas fluide

stoo

Et je tiens à rappeler que je ne possède aucune des 2 consoles et que j'hésite encore entre les deux. Je ne fais que constater...

EDIT : Après relecture de ton post, je vois que tu te trompes : Aucune image n'est en 720p. Les 2 buffers sont en 640p et le tout est upscalé.
a b 3 Consoles
29 Septembre 2007 17:46:53

Ah Nofrag, ce site pourri qui déforme les infos ?

Va chercher les infos à la source, c'est toujours mieux... Comme sur le site de Bungie par exemple, qui explique tout en détail :

Citation :
One item making the interwebs rounds this week was the scandalous revelation that Halo 3 runs at “640p” which isn’t even technically a resolution. However, the interweb detectives did notice that Halo 3’s vertical resolution, when captured from a frame buffer, is indeed 640 pixels. So what gives? Did we short change you 80 pixels?

Naturally it’s more complicated than that. In fact, you could argue we gave you 1280 pixels of vertical resolution, since Halo 3 uses not one, but two frame buffers – both of which render at 1152x640 pixels. The reason we chose this slightly unorthodox resolution and this very complex use of two buffers is simple enough to see – lighting. We wanted to preserve as much dynamic range as possible – so we use one for the high dynamic range and one for the low dynamic range values. Both are combined to create the finished on screen image.

This ability to display a full range of HDR, combined with our advanced lighting, material and postprocessing engine, gives our scenes, large and small, a compelling, convincing and ultimately “real” feeling, and at a steady and smooth frame rate, which in the end was far more important to us than the ability to display a few extra pixels. Making this decision simpler still is the fact that the 360 scales the
“almost-720p” image effortlessly all the way up to 1080p if you so desire.

In fact, if you do a comparison shot between the native 1152x640 image and the scaled 1280x720, it’s practically impossible to discern the difference. We would ignore it entirely were it not for the internet’s propensity for drama where none exists. In fact the reason we haven’t mentioned this before in weekly updates, is the simple fact that it would have distracted conversation away from more important aspects of the game, and given tinfoil hats some new gristle to chew on as they catalogued their toenail clippings.

En réalité, l'image à l'écran est rendue en deux étapes, qui sont ensuites superposées. Le problème est que si on fait le rendu de ces deux images, il faut le faire en une seule passe, soit une résolution multipliée par deux, ce qui tombe sur une valeur bancale qu'aucune cartra graphique au monde ne peut gobber. Du coup, ils ont décidé de baisser la résolution pour que ça puisse tourner.

Au final ce jeu tourne en 2304x640. Putain c'est pas beaucoup.

Mais une fois de plus, on en a rien à foutre, la différence est invisible grâce à l'upscaling, et tous les jeux utilisent aujourd'hui cette technique.

Et même si les deux buffers sont en 640p, la carte graphique effectue les calculs vectoriels sur du 720p. Donc oui, l'éclairage est en 640p, mais la géométrie majeure est en 720p.

Tu peux trouver plus de renseignements sur un papier de John je sais plus qui sur OpenGL.org qui va t'expliquer les opérations de pixel merging entre résolutions disparates, ou comment calculer la géométrie et l'éclairage en alternant front et back buffers, et permutter ça correctement en 0.5 en évitant les effets de bords courants de l'accumulation buffer (même en bit_cgr).
29 Septembre 2007 17:55:25

Même si la résolution est indiscernable du 720p, le fait est que le choix de faire une image en 2304x640 au lieu de 2304x720, c'est parce qu'avec cette dernière résolution, le jeu était moins fluide.
a b 3 Consoles
29 Septembre 2007 18:05:00

En fait t'as raison. C'est vrai que ça aurait été moins rapide, pour la simple raison qu'au niveau de la carte graphique, y'a des trucs qui vont plus vite. Le 1280x720 passe bien, mais si tu le double, ça peut plus passer. Du coup, il a fallu modifier la résolution. Au choix :

921x512
1024x568
1152x640
2048x1337
2304x1024

Ils ont choisi la plus proche, sans aller trop loin, car c'est sûr que la console supporte pas du 2000 de large.

Donc il a fallu diminuer. Bah oui c'est dommage, MAIS TOUS LES JEUX AUJOURD'HUI LE FONT ET PERSONNE S'EN ETAIT JAMAIS RENDU COMPTE !

C'est le genre de truc dont on a absolument rien à foutre, mais les fanboys Sony on fait le max de bruit possible là-dessus pour descendre la 360, alors que leur console fait exactement la même chose. Sinon dans la même tendance, on peut balancer des choses du genre "HAAAA !!! LA PS3 ELLE SUPPORTE MEME PAS LES CopyTexSubImage2D !!", ou encore "LA 360 CA SUX ELLE MET 3 CYCLES DE PLUS QUE LA PS3 A SWITCHER LES vertex_buffer_object !!!", bref, des querelles de fanboys qui s'expriment sur des choses qu'ils ne connaissent pas, et qui ne peuvent par conséquent raconter que des conneries, et toi évidemment tu te bases là-dessus.

Quand on veut troller, on fait ça proprement.
29 Septembre 2007 20:46:48

zbooby@idn a dit :
Rien que pour Gran Turismo 5 et Metal Gear Solid, je pencherais du côté Sony ^^

Ah, on les achete ou ?

farfadet_2nd a dit :
Purée le niveau ...

@H : concernant Halo, ce n'est que mon avis tu sais, mais aprés avoir joué à Bioshock, ben Halo fait vraiment pitié...
Ok pas de multi sur Bioshock, admetons, mais force de constater que la claque qu'on nous a rabacher est pas encore arriver.

farfadet_2nd a dit :
[:atryu]

He ben, tu as vomi une belle grosse merde petit H...

Par contre, concernant Halo 3, franchement c'est du niveau d'un perfect dark, c'est heu ? un jeu new génération ?

Relis toi mon enfant tu compare un jeu auquel tu n'as pas encore touché au jeu le plus naze de la console, c'est pas donner ton avis, mais bien dire que le jeu est merdique ce qui est different.

De plus tu te permet de comparer des jeux qui n'ont pas du tout le style, Halo3 a un solo (et en coop), en plus d'avoir un multi qui est la base de son succes rappelons-le, tu le compare avec un jeu qui n'a qu'un solo, forcement c'est plus simple de faire la moitier du boulot... Bioshock tu fais les 10h du solo ensuite t'en fait quoi ? Ben tu le jette. M'enfin toujours est-il qu'il est toujours pas sur PS3 ce fameu Bioshock, comparons halo a un FPS de PS3 par exemple... Quelqu'un a des noms ? ^^
a b 3 Consoles
29 Septembre 2007 20:47:50

29 Septembre 2007 23:15:20

ferf et kenelm vs vs souvenez de moi ????
non ? je v vous rafraichir la memoire ....
mais avant j'aimerais vous dire une chose, ce n'est pas parce que vous n'avez pas le courage d'acheter une ps3 que c'est une console de merde.
vous comprenez ca ???
La ps3 c la vrai console par excelence, attendons un peu la nous avons des petits jeux pas top top mais simpatique quand meme ( resistance, nhl, motorstorm .... ) atendons un peu, nous auron bientot le droit a des jeux incroyable et dune jouabilité exemplaire.
on ne va quand meme pas me dire que la wii est une console !!
non mais ho
a b 3 Consoles
30 Septembre 2007 11:06:16

Ca fait combien de temps qu'on nous dit d'attendre les bons jeux de la PS3 ? :sarcastic: 
Bientôt un an non ? :D 

Sinon, franchement, bravo, t'as fait ton premier post à peu près constructif. Mais t'écris toujours autant comme un pied.
30 Septembre 2007 11:42:02

Citation :
tu compare un jeu auquel tu n'as pas encore touché

Heu mon petit H'inch, Halo, j'ai es joue en Coop et multi 3 soirée de suite chez un pote pour justement m'en faire une idée.

Alors que mon avis ne te plaise pas, d'une je m'en bas la raie de froisser le fanboy que tu viens de devenir, de deux je confirme qu'il n'as rien d'un must have.

Et quand bien même, qu'est que ça peut te foutre, je donne mon avis, point barre.

Citation :
jeux pas top top mais simpatique quand meme ( resistance, nhl, motorstorm .... )

Heu, tu pouvais dire directement "à chier", y a rien sur PS3, à la limite Heavenly sword, mais bon j'ai pas essayé à part la démo.

Mais sinon, ça fait toujour un joli objet de déco et une platine bluray abordable.
30 Septembre 2007 17:09:38

alex8282 a dit :
ce n'est pas parce que vous n'avez pas le courage d'acheter une ps3 que c'est une console de merde.

Il faut du courage pour acheter une PS3?
Je pensais qu'il fallait juste de la thune!

Remarque...L'autre jour, j'entre dans un Leclerc avec la ferme intention d'acheter des Flamby (en lot de quatre, +15% gratuit dans chaque pot!).

Ben je sais pas pourquoi, mais arrivé au rayon frais: Sueurs froides, panique, gorge sèche...
Je n'ai jamais pu ne serait-ce que regarder les Flamby plus de trentes secondes.

J'avais pourtant les 2,95 € réclamé par l'enseigne.

Incroyable non?

30 Septembre 2007 17:21:41

farfadet_2nd a dit :

Alors que mon avis ne te plaise pas, d'une je m'en bas la raie de froisser le fanboy que tu viens de devenir, de deux je confirme qu'il n'as rien d'un must have.

Et quand bien même, qu'est que ça peut te foutre, je donne mon avis, point barre.

Non mais t'as parfaitement le droit de pas aimer c'est pas le probleme, c'est la facon dont tu l'as exprimer, comme si c'etait la verité universelle "Halo3 c'est PDZ" bof quoi.

Tiens je viens encore de passer un week end avec une PS3 et heavenly sword qui ont pris la poussiere.

Citation :
La ps3 c la vrai console par excelence, attendons un peu la nous avons des petits jeux pas top top mais simpatique quand meme ( resistance, nhl, motorstorm .... )

Cool jusqu'a preuve du contraire dans les 3 jeux cité 33% sont des multiplateforme 66% des bons jeu sans plus. (j'ajouterai "quand ils ne plantent pas" vu que les fois ou j'ai voulu tester resistance apres d'interminable chargement celui-ci planté apres 30 secondes de jeu)
30 Septembre 2007 18:18:53

J'ai jamais voulu troller >.<
Ce que je dis est vrai, je ne fais que constater -.-
30 Septembre 2007 18:28:53

Heu? PS3? :love: 
Faudrai que je pense a revendre ma Sega MegaDriveII :(  :lol: 
PS3? cey nuuul! Doh! :non: 
30 Septembre 2007 21:07:30

Arrêtez y'a des bons jeux sur PS:Motorsrom,ou Resistance :sarcastic: 

Sérieux à part la nullissime stratégie marketing de Sony et son manque de jeux,qu'est ce qu'a de plus la PS3?

De toute manière les next-gen ne valent toujours rien!
30 Septembre 2007 21:11:44

hum... en attendant, j'hésite encore >.<
Mais bon, la question budgétaire du problème me fait pencher vers la 360, mais les jeux à venir me font pencher pour Sony. Beurk, c'est relou -.-
1 Octobre 2007 00:16:39

Le probleme avec la PS3 c'est qu'il faut toujours attendre les grands jeux alors qu'ils sont dispo chez la concurrence. Comme je le disais a l'epoque ou seul la 360 etait sur le marché "la 360 a le merite d'exister au moins" maintenant on peut transposer ca aux jeux.

Quand les jeux correcte debarqueront sur PS3, M$ annoncera sa xbox3... Quand on voit tout le foin que fait Sony autour de sa manette vibrante (wahou revolutionnaire!) ca fait flipper pour leur avenir, si ca c'est un evenement...
1 Octobre 2007 00:19:48

ca doit bien faire 6 mois qu'on entend partout les "attendez que les bon jeux arrivent sur ps3"
la xbox 360 elle plante de partout mais au moins a une ludothèque digne de ce nom :whistle: 
1 Octobre 2007 01:36:35

Donnez moi une liste de 5 Must-Have sur Xbox 360! =D
1 Octobre 2007 01:55:48

Donc la conclusion est ... Vive la Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D :D :D 
1 Octobre 2007 02:11:29

Super la wii, sauf qu'au bout de 2 semaines, on s'ennuit avec =x
    • 1 / 7
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • Plus de pages