Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[News IDN] L'actualité des Jeux Vidéo 18/01/08

Tags :
  • Flash
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
a b 3 Consoles
18 Janvier 2008 14:33:05

J'en avais parlé hier ou avant-hier, je sais plus, de cette rumeur sur un remake de Bionic Commando qui arriverait sur XBLA et PSN. Bon ben le voilà officiellement. Perso j'aime déjà, ça fait très neuf tout en restant fidèle.
En plus de ça, il permettra de débloquer une skin classic de Nathan "Rad" Spencer pour la suite next-gen du jeu, prévue pour cette année sur 360, PS3, et PC. Donc forcément, c'tun must-have :o 

Ouais carrément. Sony vient de poster une offre d'emploi pour un programmeur d'émulateur logiciel PS/PS2/PS3/PSP.
Bien évidemment, rien d'officiel, mais ça fait quand même plaisir de voir qu'ils laissent pas tomber ça complètement, sachant qu'ils ont déjà annoncé que la rétrocompatibilité c'est old-gen.

Ouais ! Fini les gros casques à la con avec un écran dedans pour avoir une vision sur 360 degrés, des mecs ont eu l'idée de foutre ça sur des lentilles, ce qui est quand même bien mieux quoi... Réalisées à l'aide de matériaux organiques 100% sûrs, elles ne font pour l'instant pas grand chose, mais le premier but était de faire de concrétiser cette idée folle. En effet, la réalisation de circuits fait appel à des tas de produits chimiques dangereux et corrosifs pour la plupart, donc arriver à foutre ça sur une lentille et s'assurer que ce soit safe était un sacré défi.
Les premières possèdent des petites led rouges sur leur surface, bien qu'elles ne s'allument pas encore, mais ça promet déjà pas mal. De plus, cette technologie peut être appliquée sur n'importe quelle lentille, et peut donc être appliquée sur des lentilles correctives. Alors je sais pas si on verra ça de si tôt, mais ça serait plutôt cool de pouvoir avoir sa barre de vie et les munitions restantes directement sur l'oeil. Oui évidemment, j'y ai tout de suite vu une application aux jeux vidéo. Et je pense aussi au pauvre Sony qu'est sensé nous pondre la PS9 pour 2079, donc du coup je me demande si ils vont y arriver.

Plus d'infos ici : http://uwnews.washington.edu/ni/article.asp?articleID=3...

GSC Game World vient de décrocher son certificat de développeur officiel sur Xbox 360. Qu'ont-ils de prévu ? Nul ne sait, mais avec la suite, Clear Sky, qui va pas tarder à débarquer, il peut être bon de parier sur une sortie du jeu sur 360 en plus du PC, et pourquoi pas, un pack regroupant le premier jeu et sa suite ?

Bonne nouvelle déjà : plus de mutants à la con. A la place, on "EST" un mutant, craint des ennemis comme des alliés. On commence le jeu infecté par la malaria, et en progressant, on choppe différents moyens de se soigner, qui permettent de se renforcer, et devenir plus balaise. Mais si jamais on manque de médicaments... on devient malade, hideux, défiguré, on devient cruel et vicieux, et on passe son temps à gerber...
On s'y retrouvera plongé dans un conflit entre deux bandes de rebelles, et on devra entretenir les relations avec chacun de ces camps, et on pourra engager quelques potes pour filer un coup de mains. Leur IA sera plutôt bien foutue, et ils pourront ainsi porter les blessés, que ce blessé soit un allié, ou même le joueur, et on aura aussi droit à la même chose du côté de l'IA des ennemis. Blessures qui sont d'ailleurs tellement violentes en réalistes qu'il faudra extraire la balle et se recoudre, donc prendre le temps de temps en temps de perdre du temps pour ça. Heureusement, les grosses blessures de ce genre n'interviendront que toutes les demi heures environ.
Bref, encore pas mal de promesses et des graphismes somptueux, mais reste à voir comment ça se traduit niveau gameplay, point très faible de leurs jeux, et si ce réalisme n'enlève pas tout le fun...

Le MMO qui en est à ses dernières phases de test devrait débarquer le 25 Mars. Il avaut été précédemment retardé suite à des décisions de modifier le système de combat du jeu.

C'est l'idée folle qu'a eu Games Radar, pour voir ce qui fera un carton prochainement, ce qui reste à venir, et ce qui fera un gros échec.

Citation :
D'après un devin :

Metal Gear Solid 4, qui fera pas un gros carton, exclu PS3 selon les prévisions, et devrait sortir au plus tôt en septembre, au plus tard en 2009.
Army of Two et Halo Wars qui seront de bons jeux, mais sans plus.
Succès des jeux vintage : Tetris, Pac-Man...
La Xbox 360 dominera le marché.
Sortie d'un truc assez gros en 2009, peut-être une nouvelle console portable, et peut-être une de Sony.
Gears of War 2 sera un bon jeu, sortie dans quelques mois, peut-être cet été.
Spore ne sera pas super.
Sortie d'un nouveau Zelda, avec des graphismes époustouflants.
La PS3 se portera bien.
Les ruptures de stock de la Wii vont continuer.
La suite de Bioshock ne sortira pas en 2008, et selon lui, le premier n'a eu que peu de succès (????).
Quelque chose du genre de Portal cet été.
Beaucoup d'opportunités cet été.
Le Bluray va prendre la tête, bien que suivi de très près par le HD DVD.
La DS va subir un grand changement, et la PSP va prendre la tête.
Le succès de la Wii va continuer.
La PS2 va se faire écraser.
Beaucoup de jeux sur Tiger Woods et de basket.
Les problèmes du Xbox Live vont continuer longtemps.
La 360 se vendra malgré ses problèmes techniques.
Duke Nukem Forever ne sortira pas cette année.
La Wii restera forte, avec de bons jeux.
Pas de Crysis sur console.
Okami sur Wii cet été.
Starcraft 2 ne sortira pas en 2008.

Bonne fortune des plateformes par un autre devin :

DS : il faut penser à la lacher, et voir ses amis.
PC : se porte incroyablement bien.
PS3 : au plus bas, mais elle remontra avec le temps.
PSP : de grands changements sont prévus.
360 : y'a beaucoup de boulot, et faut prendre ses responsabilités.
Wii : du changement, des choix difficiles à prendre.

Estimations avec une 8-ball :

Les jeux de Rare vont-ils sortir sur la Virtual Console de la Wii ?
OUI

Medal of Honor va prendre la main sur Call of Duty ?
IMPOSSIBLE DE PREDIRE POUR L'INSTANT
Et maintenant ?
ON PEUT COMPTER DESSUS

Metal Gear Solid 4 en Juin ?
DE GROS DOUTES

Et sur 360 ?
IMPOSSIBLE DE PREDIRE POUR L'INSTANT
Ok, prends ton temps.
ON PEUT COMPTER DESSUS

Absence de lag sur Mario Kart sur Wii ?
DE GROS DOUTES

Y'aura-t-il une fin aux 360 qui crament ?
REDEMANDE PLUS TARD
(Pause, et redemande)
IL A ETE DECIDE QUE OUI

Nintendo va-t-il sortir une console portable avec un troisième écran ?
SANS AUCUN DOUTE

Duke Nukem Forever en 2008
MES SOURCES DISENT QUE OUI

La PSP va-t-elle recevoir une mise à jour qui empêchera tout downgrade ?
CA NE SEMBLE PAS TRES BON

La production du film de Kane and Lynch continuera-t-elle ?
OUI
Est-ce qu'une mauvaise critique de ce film peut faire virer Gene Shalit (critique de films sur NBC) ?
OUI

Manhunt 2 va sortir chez les anglais, ou pas ?
CA NE SEMBLE BON

Après avoir déchiré le coeur de millions, le cube de Portal va-t-il enfin se poser tranquille chez lui ?
SANS AUCUN DOUTE

2007 a vu de nombreux titres prétendant améliorer la réflexion et la concentration... Doit-on craindre une race d'humains supra-intelligents télékinétiques ?
LES SIGNES MONTRENT QUE OUI
Et la DS va-t-elle pouvoir ressentir nos émotions ?
OUI

Un membre Xbox Live a été récemment arrêté pour avoir traqué des gamines... En 2008, on aura le droit à des prédateurs seksuelles Mii ?
SANS AUCUN DOUTE

Pas mal de jeux PS2 ont été portés sur Wii. Peut-on en attendre autant des jeux PS3 ?
MA REPONSE EST NON

L'article sur Games Radar.

Visiblement, ça sera même plus du flash. Fallen Empire : Legions en est un très bon exemple. Un FPS au look plutôt moyen, quelque part entre Half-Life et Half-Life 2, mais bon, si ça tourne par browser, ça devient tout de suite super.
Plus d'infos, et inscription à la béta : http://www.instantaction.com/

Au gameplay assez proche d'un Tower Defense, c'est un des prochains petits jeux qui sera disponible sur le PSN. But du jeu : protéger un village d'une attaque de bestioles, en plaçant des tours qui les attaquent un peu partout. Bref, un gameplay pas nouveau du tout, car vu et revu dans des jeux en flash, mais en même temps c'est tellement excellent que ça fait plaisir.

La prochaine édition a été annoncée, et se déroulera au musée du Louvre à Paris, les 28 et 29 Mai. Au menu, "je présente mes jeux et je fais de la pub à gogo". On parle aussi de la suite d'Assassin's Creed, sachant qu'une trilogie est prévue, mais ce ne sont encore que des rumeurs.

Si jamais vous tombée sur cette rumeur sur d'autres sites, sachez que les chances qu'elle soit bidon sont grandes. Lancée par le site Gamesradar, qui bien que fournissant des articles de qualité, sort aussi pas mal de conneries, cette rumeur est complètement infondée.

Que dire... C'est beau, mais c'est jamais que des cinématiques. Mais vu que le pigeon moyen fait pas la différence entre cinématique et phases de jeu...

En pré-commande sur Amazon.com. Alors évidemment, il a été annoncé, puis visiblement annulé. On peut pas non plus prendre ça pour une annonce officielle, vu que ce même site vendait encore il y a peu StarCraft : Ghost, annulé depuis bien longtemps...

Enfin ! On a la confirmation que le jeu débarque en Mars prochain, et supportera les Miis, donc on pourra se faire une équipe complète de persos chelous, et avec un mode multijoueurs online.

Un farmer fou vient d'atteindre la limite max de sous qu'un perso peut porter : 214 748 d'or, 36 d'argent, et 48 de bronze. L'histoire ne dit pas s'il a une vie sociale, mais j'en doute.

Lassé de Halo 3 ? [troll]Impossible pourtant[/troll], celà dit, si vous voulez un peu de neuf, vous pouvez tenter ce petit jeu sympatoche, réalisé avec Game Maker 7, qui mélange Halo et Mario. Je m'attendais à un truc pourri, et j'ai été déçu. C'est carrément bien foutu comme truc.

Démo dispo ici : http://www.megaupload.com/?d=DEKIX31N

Autres pages sur : news idn actualite jeux video

a b 3 Consoles
18 Janvier 2008 18:19:41

Update !
18 Janvier 2008 20:51:27

GG kenelm :o 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni