Votre question

[News IDN] L'actualité des Jeux Vidéo 16/01/08

Tags :
  • Flash
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
a b 3 Consoles
16 Janvier 2008 13:15:40








En effet, le complètement inattendu Patch 1.15.2 pour Starcraft et Broodwar vient de sortir. Il permet simplement de jouer sans le CD dans le lecteur...?????????
Impossible de savoir ce qui les a motivés à faire une chose pareille... Sans doute parce que le jeu est très vieux, et que tout le monde a depuis longtemps son CD tout rayé/usé/pété en deux, et que le jeu accepte si facilement des CD gravés... Enfin y'a pas à dire, c'est commercial. Pirater Starcraft est désormais quasiment autorisé.

Pour que ça marche, il faut bien sûr télécharger le patch (PC) (Mac), aussi disponible en se connectant à Battle.net, puis effectuer la manip suivante :

Citation :
PC :

Pour Starcraft, copier le fichier "INSTALL.EXE" présent sur le CD, le placer dans le dossier de Starcraft, par défaut "C:\Program Files\Starcraft\", et le renommer "StarCraft.mpq".
Pour Broodwar, copier le fichier "INSTALL.EXE" présent sur le CD, le placer dans le dossier de Starcraft, par défaut "C:\Program Files\Starcraft\", et le renommer "Broodwar.mpq".

MAC :

Pour Starcraft, copier le fichier "StarCraft Archive" du CD vers le dossier de Starcraft.
Pour Broodwar, copier le fichier "Broodwar Archive" du CD vers le dossier de Starcraft.

Tous à genoux devant Blizzard.





Le jeu inspiré de la trilogie de Jason Bourne (La mémoire/mort/vengeance dans la peau) sera présenté lors d'une interview menée par G4 ce soir. Au menu, un niveau entier encore jamais vu.
Enfin pas de panique, un enregistrement de l'émission sera dispo sur Youtube 2 minutes après la fin.





Le prochain, du nom de Burst Limit, débarquera sur PS3 et 360 vers la fin de l'année, et pas sur Wii donc. Jouable en ligne, on nous promet aussi des graphismes enfin véritablement bien, voir screen de dessous. Bon ça fait encore moyen, mais c'est déjà plus sympa qu'avant.
Et on peut sans doute dire merci à Naruto, présent en force sur 360, qui a du pousser les développeurs à se tourner vers cette console pour reprendre le marché.








Le super carton qui a boosté les ventes au Japon va enfin arriver chez nous ! Prévu pour le Printemps 2008, donc entre Mars et Juin sur le continent Européen, paraît qu'on aura même le droit à un p'tit bonus pour l'attente supplémentaire...





Ce n'est pas une blague. Non non. Street Fighter va débarquer sur PC prochainement, en Avril visiblement. Entièrement jouable à la souris, et surtout, gratuit, il permettra de se taper sur la gueule entre potes, le tout bien fourni en replays qu'on peut enregistrer et s'envoyer, tournois et concours organisés... Bref, tout le complet pour monter une bonne communauté.
Bien évidemment, y'a un piège à ce jeu gratuit... Les personnages seront composés de parties : tête, bras, jambes, torses... Qu'on peut combiner pour créer de nouveaux persos. Style la tête à Dhalsim, les jambes de Chunli, et les bras de Honda, histoire d'en faire une vraie machine à tuer. Parties bien évidemment, qui sont en partie déblocables, et en partie payantes. Bah tiens :) 
Tournant sur le moteur de Street Fighter Alpha, on aura donc pas du Street Fighter 4, mais je pense que pour passer le temps au boulot, ça sera déjà pas mal.

Quelques images : IGN





Disponible sur Xbox Live Arcade et Playstation Store, sous la forme de petit jeu téléchargeable, il permettra de jouer à deux, et introduira des petits éléments de la suite du jeu qui sortira plus tard, avec des graphismes next-gen et tout et tout.
Dispo chez les japonais au Printemps prochain, mais aucune info pour l'Europe.





Une pub de Stranglehold a été interdite au Royaume Uni suite à des plaintes sur son contenu. En effet, on etend la magnifique phrase "Il est honorable de chercher la revanche, et la violence était une solution acceptable dans cette situation". Bref, pas de quoi passer trois pattes à un canard. Ca violerait aussi des règles d'anglais à la noix qui couvrent la violence et la cruauté, ainsi que la santé et la sécurité. Evidemment, c'est une fois que la pub a été diffusée qu'ils s'en sont rendu compte, pas avant...

La pub en question :






C'est ce que compte nous pondre le producteur du jeu. En effet, pas mal d'idées et de concepts n'ont pas pu être intégré au jeu, jeu qui est pourtant déjà une pure merveille... Ca me ferait même mal qu'ils y touchent.





C'est le score que vient de se payer le jeu dans le magazine jap' Famitsu. Alors bon, il est tout de même nécessaire de rappeler qu'en ce moment, des jeux se tapent des notes monstrueusement hautes (Bioshock, Halo 3, Twilight Princess, Mass Effect, Super Mario Galaxy, Portal...?), et que Famitsu est aussi connu pour noter les jeux beaucoup trop haut.





Hahahahaha j'ai toujours rêvé de pondre un truc du genre ! Car oui, les possesseurs de Mac vont être ravis : Call of Duty 4 et Spore sont prévus et confirmés sur les pommiers, Spore sortant d'ailleurs le même jour sur PC et Mac, donc pas à attendre trois ans. EA a également annoncé son intention de sortir à l'avenir davantage de jeux sur Mac. Si ça continue, va y'avoir plus de jeux sur Mac que sur PS3 et sur Wii combinées.





Elle a commencé à naître suite à des annonces d'offre d'emploi parues sur le site de 2K Boston, indiquant qu'ils sont à la recherche de programmeurs PS3. Alors certes, 2K a déjà annoncé que Bioshock ne sortira pas sur PS3. Cependant, une suite au jeu est prévue, et il serait bon de penser que cette suite débarquera sur PS3. Pas tellement à prendre avec des pincettes cette news, elle tient plutôt la route.





D'après des sources proches de 3D Realms, on aurait le droit dans les mois à venir à un portage du fameux jeux sur 360, avec une co-op online à 4 joueurs, et un deathmatch à 8.





Inconnue. Et on est pas prêt de la connaître. Malgré le harcèlement permanent auquel ils ont le droit en ce moment, pas moyen de leur faire cracher le morceau. Il est bien évidemment connu que Nintendo a tendance à tout nous filer plusieurs années plus tard à un prix dément, et il se pourrait qu'on aie le droit à la même chose pour ce coup-ci...






Cette fois-ci, c'est THQ qui rachète Big Huge Games, auteur de Rise of Nations et Catan. Je vais essayer de vous compiler pour demain une liste des développeurs indépendants, mais je crois que ça peut se contenter sur les doigts d'une main...





...qui sera révélé au Connect 2008, u nsalon anglais se déroulant les 14 et 15 Mars prochains. Auteur de Dungeons and Dragons Online: Stormreach et de The Lord of the Rings Online: Shadows of Angmar, on peut peut-être s'attendre à un truc bien, même si perso, je m'attends plus à grand chose d'eux... Enfin on verra, mais j'espère juste qu'ils vont pas nous pondre un autre clone de WoW.





C'est ce qu'il en ressort quand on voit la sortie de la démo du prochain Turok sur PS3. Disponible dans le monde entier, sauf aux USA et au Japon. Ca fait du bien.

Autres pages sur : news idn actualite jeux video

a b 3 Consoles
16 Janvier 2008 22:31:38

Update !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS