Votre question

Mon pc ne demarre plus!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2009 23:11:22

Bonsoir,
Je vous écris car j'ai un très gros problème. Je m'explique:
Depuis quelques jours plus moyen de démarrer mon pc, c'est à dire lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage les ventilos se mettent en route et le tout s'eteint dans la seconde qui suit.
De ce fait je suis obligé d'appuyer a plusieurs reprises pour demarrer le pc un peu à l'image d'une tronçonneuse! :) 
Mais enfait un fois que le pc reste allumé, rien ne se passe aucun bip de la carte mère, juste le bruit de tous les ventilos (j'ai vérifié) et du disque dur. Et biensur l'ecran reste noir et affiche "NO SIGNAL".
Ainsi je fais appel à vous car j'ai besoin de votre aide pour résoudre ce problème dans les plus bref délais.
J'aimerais enfait savoir de quelle pièce provient le problème, pour que je puisse la changer.
Je vous présente ma configuration:
-carte mère: Gigabyte GA-M55plus-S3G/2.1
-carte graphique: j'utilise actuellement la carte graphique intégrée a la carte mère: nVidia quadro NVS 210S/nForce 430
-Processeur: AMD athlon 64x2 (2,2GHz il me semble)
-ram: 1GO DDR2 Kingston
-carte son intégrée a la carte mere
-disque dur tout récent 230Go (je vous rappele qu'au démarrage je l'ai entendu tourné)
Voila dans l'attente d'une réponse je vous remercie.
Salutation
Lucas

Autres pages sur : demarre

4 Mai 2009 23:28:16

Citation :
un peu à l'image d'une tronçonneuse!

ta pas oublier le starter ? :whistle: 

ok je sor -----> :o 

bon alor , regarde si tu na pas une carte pci qui est mal enfiché , si un cable quelqu'on que est pas bien brancher , ect...

si tu a un cd live essaye de booter dessus, la tou de suite j'ai pas d'autre idée :( 
5 Mai 2009 00:58:59

lukinoutz a dit :
Bonsoir,
Je vous écris car j'ai un très gros problème. Je m'explique:
Depuis quelques jours plus moyen de démarrer mon pc, c'est à dire lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage les ventilos se mettent en route et le tout s'eteint dans la seconde qui suit.
De ce fait je suis obligé d'appuyer a plusieurs reprises pour demarrer le pc un peu à l'image d'une tronçonneuse! :) 
Mais enfait un fois que le pc reste allumé, rien ne se passe aucun bip de la carte mère, juste le bruit de tous les ventilos (j'ai vérifié) et du disque dur. Et biensur l'ecran reste noir et affiche "NO SIGNAL".
Ainsi je fais appel à vous car j'ai besoin de votre aide pour résoudre ce problème dans les plus bref délais.
J'aimerais enfait savoir de quelle pièce provient le problème, pour que je puisse la changer.
Je vous présente ma configuration:
-carte mère: Gigabyte GA-M55plus-S3G/2.1
-carte graphique: j'utilise actuellement la carte graphique intégrée a la carte mère: nVidia quadro NVS 210S/nForce 430
-Processeur: AMD athlon 64x2 (2,2GHz il me semble)
-ram: 1GO DDR2 Kingston
-carte son intégrée a la carte mere
-disque dur tout récent 230Go (je vous rappele qu'au démarrage je l'ai entendu tourné)
Voila dans l'attente d'une réponse je vous remercie.
Salutation
Lucas

:hello:  comme a dit toto tu vérifie toute les connections et vérifie que tu as pas de disc dans les lecteurs, tu as vista,windows xp,???? ou autre!
si tu as la famille de windows apres avoir démarrer fait (del) ou supprimé sur le clavier aussitot que vous avez lancé votre pc a plusieur reprise
faite supprimé si cela fonctionne vous allez tombé dans votre bios
et remetre bios par défaut (f5) et f10 sauvé et sortire.
sinon faire la meme chose mais avec touche f8 et mode sans échec
apres que windows est ouvert restaurer votre systeme a la derniere bonne configuration.

si rien ne fonctionne soit votre processeur est brulé ou les mémoires
bonne chance

Contenus similaires
5 Mai 2009 11:54:49

Tes 1 Go de Ram tu les as en 1 ou 2 barrettes ??
Car je verrai bien une RAM défectueuse.
5 Mai 2009 14:41:35

Essaie effectivement de changer ta ou tes barrettes de RAM de slot, même si a priori un problème de RAM fait normalement bipper la carte mère.
Sinon, je crains que ce ne soit malheusement la carte mère qui soit défectueuse
5 Mai 2009 17:10:55

Je vous remercie pour toutes ces réponses.
Je tiens juste a signaler que mon écran n'affiche aucun signal comme si il n'etait pas branché à l'ordi (mais il l'est), je ne peux donc pas accéder au bios.
J'ai donc redémarré mon pc sans les deux barrettes de ram, mais rien n'y fait le problème reste le même toujours pas de bip de la carte mère et pas de signal à l'écran...Et toujours la meme tronçonneuse :) 
5 Mai 2009 17:32:27

lukinoutz a dit :
Je vous remercie pour toutes ces réponses.
Je tiens juste a signaler que mon écran n'affiche aucun signal comme si il n'etait pas branché à l'ordi (mais il l'est), je ne peux donc pas accéder au bios.
J'ai donc redémarré mon pc sans les deux barrettes de ram, mais rien n'y fait le problème reste le même toujours pas de bip de la carte mère et pas de signal à l'écran...Et toujours la meme tronçonneuse :) 

Non surtout pas essaie en laissant au moins une barrette en alternant l'une ou l'autre pour voir si l'une d'entre elle est défectueuse... Sans RAM ton PC ne risque pas de démarrer
5 Mai 2009 17:52:14

Ah Mince!
J'ai donc essayé en alternant les deux barrettes, mais rien n'y fait. Le demarrage est toujours aussi difficile, je dois toujours appuyer plusieurs fois sur le bouton de demarrage. L'écran reste toujours noir dans les deux cas. Que faire? D'ou vient le problème?
5 Mai 2009 18:54:13

Si j'ai bien compris le problème ne vient déja pas de mes RAM?
5 Mai 2009 19:18:52

non probablement ton CPU ou ta carte mère ??
5 Mai 2009 22:50:56

j'ai oublié de précisé que je jour du drame, lorsque j'ai ouvert la tour j'ai senti une légere odeur de grillé, je sais pas si c'est utile mais voila... Mais comment savoir le quel des deux est-ce ? Si je ventilo du cpu marche ce qui est le cas, cela veut forcement dire que le cpu fonctionne?
6 Mai 2009 00:14:24

lukinoutz a dit :
j'ai oublié de précisé que je jour du drame, lorsque j'ai ouvert la tour j'ai senti une légere odeur de grillé, je sais pas si c'est utile mais voila... Mais comment savoir le quel des deux est-ce ? Si je ventilo du cpu marche ce qui est le cas, cela veut forcement dire que le cpu fonctionne?

non le ventilateur du cpu sert juste a refroidire les ailettes d'aluminium
qui touche au cpu, si les ailette sont bouché par les poussierres
change ton cpu,surement qui a surchauffé,

faire un visuel sur carte mère et cpu ,vos ram de mémoire avec une bonne éclairage et voir si il a des composantes qui sont embosselé par la chaleur
du routie que tu a humer.

et aussi regardé votre transformateur il il sent le bruler

bonne chance!
6 Mai 2009 17:57:20

OK OK merci!
Je vais regarder tout ça de plus pres.
Si jamais c'est la carte mère qui a grillée, avec quelle carte mère équivalente ou suppérieure me conseillez vous de la remplacer? (pas chère si possible aux alentours de 50 e)
Meme question pour le CPU... merci d'avance :) 
6 Mai 2009 18:24:51

lukinoutz a dit :
OK OK merci!
Je vais regarder tout ça de plus pres.
Si jamais c'est la carte mère qui a grillée, avec quelle carte mère équivalente ou suppérieure me conseillez vous de la remplacer? (pas chère si possible aux alentours de 50 e)
Meme question pour le CPU... merci d'avance :) 

asus ces bien comme carte
et pour 50e vous allez avoir une carte de base (carte video faible)
et le cpu cela est variable en prix un celeron bien mais lent
intel core duo mieux et core quad best

et le choix aussi dépend de votre utilisation telque carte pour web
pour jeux
pour progamation ect...........

donc regarde dans les petits annonce pour voir si il a pas un ordi a votre gout

pour les prix regarde sur ce site en haut dans shopping tu as les prix des cartes mère et tout pour le pc

aussi soit sur que votre transformateur est pas en cause sinon votre carte neuve vas aussi brulé
et aussi ne jamais touché a vos brochette mémoire a main nue et assuré vous de ne pas avoir du statique en vous sinon il vont brulé!!!
6 Mai 2009 22:30:12

qu'est ce que le trancformateur? ou se trouve t'il?
7 Mai 2009 14:42:28

le transformateur c'est ce qui délivre le courant a l'intérieur de l'ordi , pour le voir c'est très simple , vous ouvrer le panaux latéral et c'est la gros bloc en haut a gauche ou en bas a gauche (sa dépend des modèle )
8 Mai 2009 04:53:12

lukinoutz a dit :
qu'est ce que le trancformateur? ou se trouve t'il?

il est exactement ou votre fille de courant toi en europe le 220 volts
et il a un petit ventilateur derriere ton ordi et une intérupteur
ces lui le transformateur
et il doit etre nettoyé a toute les fois que tu nettoie le cpu
avec une canette d'air fait pour cela!
8 Mai 2009 22:20:59

je ne voudrais pas vous presser mais il faudrai absolument que je sache d'ou vient le probleme pour savoir quelle piece je dois acheter.
9 Mai 2009 00:20:51

lukinoutz a dit :
je ne voudrais pas vous presser mais il faudrai absolument que je sache d'ou vient le probleme pour savoir quelle piece je dois acheter.

:??:  de chez moi je peut rien faire faut que je vois pour savoir et testé
mais je demeure loin de chez toi!
si je serais riche en$ J'en profiterais pour faire un voyage en meme temps
mais bon J'ai pas céduler mes vacances pour L'europe mais pour le québec
sur un lac dans la nature avec les poissons loups et ours ect... oups oublier les moustiques :( 
12 Mai 2009 20:18:50

ok vous feriez quoi a ma place?
12 Mai 2009 21:58:06

Bonsoir

Je dirai que c'est l'alimentation du PC le bloc avec tous les câbles qui alimentent l'ensemble carte mère et périphériques.
Au départ l'alimentation se lance et fait tourner les ventilateurs mais la détection des tensions la stoppe et le PC ne peut pas démarrer.
Pour le vérifier il faudrait retirer tous les périphériques de l'ordinateur disque dur, etc et démarrer seulement avec l'alimentation. Refaire la manip on isolera ainsi un périphériques défectueux.

ATTENTION hors tension-Cet odeur de brûlé provient peut être de ce boitier(transformateur)approche le nez juste au dessus de cette boite sur laquelle il y a le ventilateur
Par contre attention comme on te l'as dit sous tension car dessus il y a le 220 V.
Il y a de forte chance que ce soit elle qui a cramé maintenant soit toute seule, soit parce qu'un autre composant a cassé.
Si tu sais la démonter (4 vis derriere) tu peux la tester seule mais mieux vaudrait demander l'avis à un professionnel pour te la tester.Cout environ 40 euros attention au type d'alimentation selon ton modèle de PC et donne ta config PC au vendeur pour être sur de ton modèle.
13 Mai 2009 22:31:53

MERCI beaucoup Papoum37 tu m'a été d'une aide précisieuse, je vais essayer de faire ce que tu m'as dit.
14 Mai 2009 19:43:56

j'ai donc isolé le boitié d'alim je l'ai snifé rien de spécial exepté une odeur normale de poussière... j'ai débranché toutes les cables d'alimentations sauf la carte mere et rien n'y fait le probleme reste le meme...
ET j'ai ensuite retenté l'expérience et la miracle le pc demarre tient le coups mais tjs no signal, mais il tourne cette foi ci!
Je m'explique, j'ai débranché un cable supplémentaire que je n'avais pas vu auparavant, il est relié a la carte mere c'est un cable de couleur jaune et noire avec au bout une petite fiche carrée reliée a la carte mère. Sur la carte mère à ce branchement précis il est inscrit "ATX_12V".
IL ne restait donc plus qu'un gros cable d'alim avec plein de fils de couleurs reliés a la carte mere c'est une fiche rectangulaire assez grande par rapport aux autres.
Le problème ne vient donc pas de l'alim si j'en suit la logique...mais bel est bien d'une autre pièce qui pourait etre le processeur nn? ou de la carte mère
14 Mai 2009 19:44:31

ca serait cool si vous pouriez me repondre encore ce soir merci! j'attends votre aide...
14 Mai 2009 19:48:04

Merci Lukinoutz pour ton message sympa

Encore un petit conseil tu peux faire cela
Après avoir retiré de ta carte mère et tous les connecteurs des périphériques tu peux la tester en principe comme cela voir schéma
http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html

soit dans ton PCou en la retirant et en l'essayant à l'extérieur avec le cordon d'alimentation
Mais ATTENTION si elle a cramé alors méfiance au 220V et soit elle ne démarre pas montrant qu'elle est bien morte, soit elle peut au démarrage faire un drôle de bruit.
Tu peux aussi ne rien avoir mais voir le ventilateur qui commence à tourner puis s'arrête et repart.
Dans ce cas ce sera bien l'alimentation.
Si tu as quelques notions electriques avec un multimètre tu peux aussi vérifier les tensions sur le connecteur entre la masse les fils noir et les autres fils jaune, rouge blanc bleu
Bon courage et GAFF surtout on ne l'ouvre pas il peut à l'intérieur y avoir des condensateurs qui restent chargés donc si naze poubelle.
Ensuite on demande au vendeur selon le modèle une alimentation compatible le mieux étant de la lui amener
Si elle fonctionne parfaitement alrs ce sera la carte mère ou autre périphérique????
Papoum

14 Mai 2009 19:49:36

Désolé Lukinoutz mais nos mails se sont croisés je prends le temps de lire le tien
14 Mai 2009 20:00:42

pas de soucis, merci pour le test de l'alim, mais j'en ait enfait un peu peur LOL!
Mais je pense que je n'ai pas besoin de le faire, car je me suis quelque peu renseigné sur google a propos de la fonction de ce port a 4 broche "ATX_12V" qui sert enfait a alimenter le cpu... Le probleme serait il donc a l'origine du cpu?
14 Mai 2009 20:05:03

Je suis allé voir ta carte mère qund tu parles d'un petit connecteur je suppose qu'il s'agit du 4 points qui se trouve sur ce tte page en haut au dessus du micro.
http://www.gigabyte.com.tw/Products/Motherboard/Product...
Si c'est cela dans ce cas il doit donner plus de puissance pour le micro processeur par contre si l'alimentation démarre avec le cable connecteur 20 points on peut supposer qu'elle ne serait pas en cause mais que le fait de la surcharger en mettant ce câble la fait tomber en puissance et le PC ne peut pas démarrer.
Est-ce que après avoir essayé de démarrer to radiateur du micro est très chaud.
Regarde aussi du côté des condensateurs qui sont en lignes au dessus de l'emplacement du micro n'y en a t'il pas un de gonfler ou d'exploser mais dans ce cas il y aurait de l'électrolyte jaune autour.ON le fait à l'ARRET
Merci au supers géniaux du site de se prononcer et de nous apporter une aide
14 Mai 2009 20:21:24

aucun condensateur cassé... j'ai branché le connecteur a 4 points en question ainsi que le connecteur 20 points, biensure le démarrage a été dur j'ai du appuier a plusieurs reprises sur le bouton de démarrage pour que le pc tienne le coup et il a tenu. Mais rien de spécial a noter toujours pas de signal a l'écran et rien de chaud au niveau de la carte mere... mais je pense que tu as raison le probleme doit venir de l'alim. Si je la ramene dans un magasin d'informatique tu pense qu'il pouront me la tester?
14 Mai 2009 20:34:04

Attend je ne comprends pas bien tu mets les connecteurs et le PC démarre mais l'écran reste noir.
Le connecteur 4 point set en principe à alimenter le cpu
Dans ce cas as tu des leds allumés sur ta carte mère?regarde dans le bas à droite sont-elles allumées je crois
Le ventilateur de l'alimentation tourne t'il.
Si les leds sont vertes alors alimentation bonne cpu bon alors il ne te reste plus que ton écran qui a dégagé.
Comment ets ton voyant d'écran enb face avant orange??
As-tu un signal dans le HP au démarrage un bip??
Ou je ne comprends rien et tu m'en excuses.

Papoum
14 Mai 2009 20:41:27

Autre manip possible débrancher le connecteur de l'écran et voir si le symptôme est le même car en effet j'ai lu que tu disais que l'écran dit no signal donc en principe pas mort. j supoose que tu l'avais débranché pour faire des essais
Mais pour répondre précisément à ta question un vendeur peut très bien te tester ton PC avec une carte alimentation.
Si tu es sympa il doit pouvoir te le faire.
14 Mai 2009 20:42:01

Le case croute m'appelle on en reparle après si tu veux.
14 Mai 2009 21:13:52

c'est ca les connecteurs au pc l'ecran est noir et affiche no signal... aucune led ne s'allume avec ou sans le connecteur a 4 broches tout en laissant biensure le connecteur a 20. Le ventilateur de l'alim tourne. le voyant de l'ecran clignotte comme si il etait débranché de l'ordi. Et je n'entend aucun bip de l'ordi, contrairement a avant quand l'ordi fonctionnait encore...
14 Mai 2009 21:33:12

on résume:
Alimentation branché connecteur 20 points OK connecteur vers cpu non branché
Ventilateur tourne.
As-tu branché les périphériques?
sinon commence par le lecteur de CD ou DVD en branchant son alimentation cordon jaune rouge noir tu vois lequel.
Ensuite essaye d'ouvrir la porte.Si tu n'y arrive pas ce peut être le signe que l'alimenation se met à genoux et ne peux pas délivrer les tensions qui alors s'écroulent.
même manip avec le connecteur branché du cpu.
Il est normal que le voyant orange de l'écran clignote puisqu'il ne reçoit pas de signal de ta carte graphique.
Led sur la carte s'allume en vert ou non dans les deux cas de figure cordon 20 point et aussi autre cordon vers le cpu 4 points.
Merci de mettre tes résultats mais je crains que ce ne soit le cpu.
Pour le vérifier demander à ton vendeur de mettre une autre alimentation pour démarrer ton PC.
Merci de me donner tes réponses je reste en ligne
Désolé pour toutes ses manip mais je pense qu'on devrait arriver assez vite à la conclusion

papoum
14 Mai 2009 21:49:29

cordon du cpu non branché: j'ai branché tout les perifériques mais lorsque jessaye d'ouvrir les tiroires de mes lecteur ils n'y en a qu'un seul des deux qui s'ouvre
cordon du périférique branché: tout les périfériques branchés, j'ai réussi a ouvrir mes deux lecteurs dvd...
14 Mai 2009 22:09:26

OK cordons 20 points branché +cordon 4points branché les 2 tiroirs OK
OK cordons 20 points branché cpu débranché 1 seul tiroir s'ouvre
Je suppose que si tu regardes le tiroir qui ne s'ouvre pas et que tu débranches le cordon d'alim de celui qui s'ouvre alors tu vas inverser et il va bien s'ouvrir.
Cela suppose que l'alimentation doit être chargée pour faire fonctionner l'ensemble.
Qu"en est'il du disque dur
même manip avec sans les tiroirs le disque tu l'entends démarrer?je pense que non
Je crains le cpu plus que l'alim ou alors ce que l'on a pas pensé le controleur graphique le circuit ne serait pas chaud?un des 2 petits dissipateurs avec aillettes
Et toujours aucune led d'allumer donc à priori pas de cpu à tourner

Avant de changer quoique ce soit il faut que l'on isole le circuit défectueux.
Un vendeur devrait rapidement te dire si c'est l'alimentation qui ne tient pas la charge ou le cpu ou la carte mère . ce doit être un essai à O euros pour toi.
Note bien tous ces essais
14 Mai 2009 22:16:25

ok ben je te remercie pr tout je pense que je vais m'arreter la parce que il en va au dela de mes compétences, tu m'a était d'un aide tres précieuse et je t'en remercie. J'irai demain je pense chez un informaticien pour qu'il puisse isoler mon problème et me dire ce que je dois changer!
Merci papoum et a bientot j'espere!
14 Mai 2009 22:22:04

Salut Lucas

J'espère que tu trouveras réponse à moindre frais je t'ai peut-être un peu fait tourner en rond mais l'essentiel est que tu retrouves un PC ta carte mère me semble très bonne et j'aimerais que ce soit plutôt l'alimentation car le cout est de l'ordre de 40 euros.
Salut si tu peux me dire ce qu'il en était c'est ainsi que l'on progresse
16 Mai 2009 14:27:52

pas de soucis je te tiens au courant dans la semaine.
16 Mai 2009 18:31:08

Si on résume
Alimentation HS à essayer
Cpu a voir et si HS à toi de voir pour le prix si tu peux l'upgrader >2.2Ghz comme tu le changes
au fait vérifie qu'il n'y a rien d'anormal à son niveau entre le ventilateur et le pros
Carte mère à toi de juger si cela en vaut la peine
Sinon j'ai aussi vu qu'on fait du clear Mos sur un site merci Zbo
-Faite un CLEAR CMOS : c’est quoi ça !?!

CLEAR CMOS : C’est remettre les paramètres à défaut du petit programme qui permet de faire démarrer votre ordinateur.
Faire un CLEAR CMOS : sur la carte mère vous verrez une pile (ronde), ciblez cette zone. A coté de cette pile, vous avez 3 pins (3 petites tiges) parmi lesquelles deux pins sont pris par un cavalier.
Déplacez la cavalier de l’autre coté, enlevez la pile, attendez 2 secondes et remettez le tout dans l’ordre que vous voudrez.
Sur ce site on en parle aussi souvent dans les forums.
En relisant à priori dans ce contexte on ne t'a pas demandé de le faire
C'est juste dans le but de remettre tes paramètres du bios de la carte à zéro
Si tu ne sais pas comment faire regarde ton manuel de ta carte mère
Salut et bon courage
18 Mai 2009 20:15:47

pensez vous que microconcept puisse faire ce genre de test et gratuitement?
18 Mai 2009 22:12:45

Bonsoir Lucas
Si tu as acheter ton PC chez Microconcept alors tu as plus de chance pour demander un diagnostic de ta panne.
Sinon je pense que tout assembleur peut répondre à ta demande mais de là à dire que ce sera gratuit tout dépend de ce que tu vas demander.
AS-tu essayé de faire un reset de ton bios?Pour cela il te faut le livre de ta carte mère est-ce que tu l'as?
je n'ai pas bien compris tu as rebranché le cordon 4 points sur le Cpu?
est-ce cela que tu as fait
OK cordons 20 points branché +cordon 4points branché les 2 tiroirs s'ouvrent OK
OK cordons 20 points branché cordon 4points cpu débranché 1 seul tiroir s'ouvre
18 Mai 2009 23:08:27

Concernant le clear MOS voila j'ai trouvé ta notice de carte mère.
http://china.giga-byte.com/FileList/manual/motherboard_...
Tu vas en page 26 et on t'explique comment faire
ATTENTION à l'arrêt du PC ne pas le mettre en marche avec le bouton ON/OFF tu fais un petit court-circuit avec un jumper, ou un fil ou un trombonne entre les deux pattes comme indiqué short clear CMOS.
Tu peux aussi retirer la pile pendant quelques minutes.
Puis tu redémarres.
Je crains que cela ne suffise pas.
Le connecteur ATX12 alimente le cpu, c'est je pense lui qui serait HS.
Quand il n'y a aucun bip au démarrage c'est ce que l'on peut en déduire.
22 Mai 2009 14:39:49

Me revoila!
J'ai réparé mon PC!
Je suis allé chez micro concept, et il a testé mon alim, aucun problème le problème ne venait pas de la.
J'ai donc acheté une carte mere et une carte graphique equivalent a ce que j'avais et je l'ai monté moi meme, une vrai construction de lego.
Ensuite demarrage tout fonctionne.
Le problème est donc résolut c'etait la carte mère!
Je vous remercie tous pour votre aide précieuse en particulier papoum37...
A bientot j'espère :) 
23 Juin 2009 14:58:38

bonjour j'ai egalement un probleme avec mon pc;

quand je l'allume l'ecran affiche "no signal" et apres plus rien ;;; ah si un bruit venant de mon lecteur cd_dvd comme si il peinait d'ailleurs quand je veux l'ouvrir , il a du mal a s'ouvrir

pensez vous que si je debranche le lecteur ca peut resoudre quelquechose ?

merci d'avance
23 Juin 2009 23:28:45

Bonsoir

il vaut mieux que tu crées un sujet à part car celui ci est résolu.
Ce que tu décris peut provenir de plusieurs endroits.
Tu peux en effet débrancher ton lecteur mais j'ai le sentiment que cela ne va pas résoudre ton souci.
Quel type de PC traditionnel?puissance processeur carte mère .
Si tu as ces éléments fait un sujet seul afin de démarrer à zéro tu auras plus de réponses.
Dans ton cas si tu ouvres ton PC vois-tu des voyants allumés, le ventilateur sur le bloc alimentation tourne, celui du processeur également?
Débranche ton lecteur et vérifie cela
Papoum
3 Octobre 2009 09:24:46

Comment remet-on "par défaut" ? Je suis ds le même cas ( l'ordi s'allume mais m'affiche no signal après la présentation de Microsoft) et je ne sais pas comment faire.
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS