Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème sortie optique sur PS2

Tags :
  • Cinéma
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
4 Janvier 2008 13:23:25

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un cable optique pour relier ma PS2 à mon Home cinema. Mais après avoir fait, je pense, tous les réglages nécessaires (activer le optical out sur le console, se mettre en entrée "optical" sur le home cinema, insérer un jeu supportant le Dolby Surround Pro Logic II), le son est défectueux : il ne sort des enceintes que par saccades d'une seconde maximum.
Le câble est neuf, et le home cinema supporte le dolby surround. Est-ce un problème venant de la PS2 ? Ou bien est-ce seulement une histoire de réglages ?
J'ai noté que la lueur rouge sortant de la console varie en intensité ; est-ce normal ?
Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme sortie optique ps2

a b 3 Consoles
4 Janvier 2008 15:50:26

J'aurais tendance à penser que ça vient de ta télé, enfin plutôt d'un problème d'incompatibilité. La PS2 sort son son, et basta. Donc là faudrait plutôt te pencher du côté de réglages sur ta télé.
4 Janvier 2008 16:14:35

Merci, mais je vois vraiment pas où chercher. Le home cinema est censé être capable de supporter le son en optique, donc...
Contenus similaires
4 Janvier 2008 16:21:22

Oui, mais le "son en optique" ça ne veut pas dire grand chose.

La PS2 sort un signal optique (numérique), et il existe plusieurs normes.

Regarde du coté des réglages de la PS2.
4 Janvier 2008 17:21:50

Quand je vais voir dans "configuration du système" sur la PS2, la seule chose que je vois en matière de réglages audio est le choix entre activation et désactivation de optical out.
Quant à mon home cinema, c'est un sony HTBE1. Quand tu dis qu'il existe plusieurs normes, tu crois qu'il est possible que le home cinema ne puisse pas décoder le signal numérique ?
Je rappelle que le son sort, mais pas en continu. Le logo Dolby surround s'allume puis s'éteint périodiquement sur l'écran de mon caisson de basses.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS