Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Dossier IDN][PSP] Tout sur les firmwares et leur downgrades

Tags :
  • Mise à jour
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
7 Novembre 2006 20:16:01

Tout sur les firmwares et leur downgrades

AUCUN MESSAGE CONCERNANT LE TELECHARGEMENT DE JEUX NE SERA ACCEPTE ICI, QUE CELA SOIT CLAIR

J'ai pensé qu'il était temps, pour éviter les centaines de question à ce sujet, de créer un gros dossier regroupant les firmwares PSP, leurs ava,tges, leurs inconvénients, ainsi que les downgrades possibles et les homebrews.

I/ Les différents firmwares
II/ Les différents downgrades

I/ Les firmwares:

J'ai chopé ce tableau sur un site, où il manque juste quelques firmwares, dont je parlerais après.

Les 2.70 et 2.71 sont aussi downgradables, mais sans GTA. Le 2.80 , 2.81 et 2.82 ne sont PAS downgradables pour le moment, mais les pirates pensent que Sony a reperé une faille dans son 2.81, ce qui peut être la cause de la release du 2.82 .

II/ Les différents downgrades

Le downgrade, étymologiquement inverse de upgrade (mise à jour) est une manipulation consistant à flasher la PSP, c'est à dire effacer le flash pour réécrire dessus, en l'occurence du downgrade PSP, écrire les informations d'un firmware plus ancien. Le premier firmware a être hacké a été le 2.00, downgrade qui passait par une faille de la libraire tiff (les images), et qui permettait de lancer un code (en l'occurence, de flashage).
Après ce downgrade 2.00, ce fut une longue période sans rien niveau downgrade, jusqu'à juin 2006 si mes souvenirs sont bons, où la faille du jeu GTA Liberty City Stories a enfin permis un downgrade. Ce downgrade grâce à un jeu a bien entendu, fait flamber les prix du jeu GTA: LCS en occasion, surtout après que Rockstar aie sorti une nouvelle version de son GTA, ou le jeu ne change pas mais ou la faille est corrigée.
Ensuite, la bonne nouvelle est apparue, qui était un downgrade des firmwares 2.70/2.71 sans GTA. Ce downgrade n'était par contre pas accessible à tout le monde. En effet, Sony en ayant marre des multiples piratages de ses firmwares, a fait une modification de sa console au niveau hardware cette fois.
Ils ont construit de nouvelles cartes mères, dont le flash ne supporte pas de firmware 1.50. Ces cartes mères, appelée TA-082, sont reconnaissables sans ouvrir la PSP. Il faut ouvrir votre lecteur UMD, et regarder si, sur la droite, il y a écrit IC1003. Si c'est le cas, votre carte mère ne supporte pas le 1.50 et vous nep ouvez donc pas downgrader. Petite illustration en image:

UPDATE 6 DECEMBRE UN PEU EN RETARD:
Pour certaines personnes ça coule de source, mais je le dis quand même pour les autres: Evidement, les nouveaux firmwares 3.00, 3.01 et 3.02 ne sont pas downgradables.

UPDATE 21 DECEMBRE:
Evidemment, le firmware 3.03 qui vient de sortir n'est pas encore downgradable.

UPDATE CADEAU DE NOEL:
Un downgrade 2.80 est sorti, mais il n'est pas encore très sur, de nombreuses PSP ayant été brickées. Vous prenez donc un grand risque de briquer votre console 2.80 si vous la downgradez

UPDATE 27 DECEMBRE:
Le downgrade des PSP TA-082 est maintenant disponible, si le firmware est le 2.71

Pour toute question, merci de poster ici. Un petit merci ne ferait pas de mal, pour ceux que ça a aidé.

Autres pages sur : dossier idn psp firmwares downgrades

7 Novembre 2006 20:19:08

Moi ça m'aide pas puisque tu veut pas me vendre ta psp pour 1€ symbolique, alors NON je ne te remercie pas...
7 Novembre 2006 20:24:58

Je passe ce topic en TU, histoire qui ne croule pas sous les messages de merdes du genre: "slu j C pa downgarday".
J'aimerai qu'a l'avenir, il soit consulté avant de poster!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Novembre 2006 08:06:05

AAAAh enfin je me demandais quand il allait être créé celui-là! espérons juste qu'il sera lu...
9 Novembre 2006 09:15:44

Enfin un tuto qui répertorie tout les donwgrade sa fait plaisir. Cela évitera les question des boulet qui cherche pas
11 Novembre 2006 11:55:36

Merci Artavur pour ce dossier. J'avais déjà commencé à réunir tout ces questions sur un seul topic (ici).

Dornénavent, j'orienterai les questions sur ce sujet.

Edit : Ton tableau, il est bien beau mais on ne peut pas l'aggrandrir. Il en devient donc illisible !

Edit 2 : J'ai fais un peu de mise en page, histoire que ce soit plus lisible !
11 Novembre 2006 12:18:02

Le tableau est parfaitement lisible en cliquant droit>afficher l'image!
Enfin sous Firefox en tout cas!
11 Novembre 2006 13:49:50

Au temps pour moi, il l'est aussi sous Opéra... Mais d'habitude on peut cliquer dessus pour l'aggrandir...
13 Novembre 2006 13:55:53

messieurs vive la 2.81 !

et vivement qu on la "cracke" ca serais vivement sympa.
17 Novembre 2006 19:06:30

Bon, dj 75, tu commences a grave me faire chier là!
gnagnagna mon topic il est mieux, gnagnagna celui là il est pourri!
Si ce topic est en post it, c'est parceque JE l'ai decidé, et quand JE decide quelque chose, y a rien qui m'enerve plus que les boubourses qui viennent se plaindre!(hé oué, je suis un con de modo, ceci cela, en attendant, c'est moi qui decide!)

Alors, maintenant, soit tu decides à arreter de me peter les couilles, soit je te fou dehors!

Et merci d apprendre à lire, le topic, ca fait pas 6 mois qu'il est là!
21 Novembre 2006 20:03:53

Oubli pas de rajouter le firmware 3.0 il est sorti aujourd'hui (à noté qu'il été plus dispo pendant un momen de la journé peut être qu'il y avait une faille --->>> devhook avec dump 3.0 lol)
21 Novembre 2006 20:06:43

Bonjour tout le monde!!!

J'aimerais savoir ou en sont es hackers sur la recherche du DOWNGRADE PSP 2.8?

Quelqu'un a t'il des infos?

merci :ange: 
21 Novembre 2006 21:15:02

Salut
keketou ( joli nom) je suis dans le meme cas que toi ( enfin presque ... 2.81) je pense que quand il y aura des news sur ce point on le saura !!
en attendant ... moi je touche pas au 3.0... sauf s'il s'avere qu'il a une faille... ca serai bien cool!
... je crois ...que le site psp gen met à jour assez souvent les avancées sur les differents firmware
22 Novembre 2006 04:13:20

keketou9 a dit :
Bonjour tout le monde!!!

J'aimerais savoir ou en sont es hackers sur la recherche du DOWNGRADE PSP 2.8?

Quelqu'un a t'il des infos?

merci :ange: 

Ben il semblerait que maintenant on peu écrire dans le Flash0 sur les 2.8. Peut être un futur DOWNGRADE :)  :)  :) 
22 Novembre 2006 04:16:20

il semble que qu'une version 3.01 sortira demain, du faite qu'ils auraient découvert un bug dans la version 3.0...
22 Novembre 2006 15:32:12

Un hacker a réussi à accéder au flash0 du 2.81, et donc un downgrade pourrait sortir dans les prochaines semaines
22 Novembre 2006 16:11:16

2.8 seulement ou 2.81 aussi?? (!!!)
22 Novembre 2006 17:55:45

Le 2.80 seulement
22 Novembre 2006 20:16:28

est c quand le 2.81?
22 Novembre 2006 22:48:36

Merci pour vos réponses...
Moi non plus je ne désire plus upgrader maintenant...
c'est tellement mieux le 1.5 ;) 
Maintenant moi j'ai upgrader juqu'a 2.8 moi donc j'attends...
SUper si dans les prochaines semaines on a un petit downgrade tout pret!

Merci a tous et des que vous avez des infos...Prevenez les IDNAUTES!
lol

++
23 Novembre 2006 11:47:06

mince!
avez vous vu?
3.0 et 3.01 decryptés...!
qu'es ce que ca veu dire concretement? si on est en 2.81 mieux vaut upgrader alors? le downgrade sera peut etre plus vite disponible sur ces versions?
24 Novembre 2006 21:54:22

Tu es fou!!!
N'upgrade surtout pas si tu veux pouvoir rapidement passer en 1.5!
ca te laisse comme ca une possibilité bientot possible!!!

^^
24 Novembre 2006 22:27:39

ok ok... je perds patience ... je vais m acheter des bouquins d'informatique et je vais le downgrader ce foutu firmware! et je vais faire un emulateur xbox 360 aussi!
24 Novembre 2006 23:01:47

claycainri a dit :
et je vais faire un emulateur xbox 360 aussi!

Carrément ! On se revoit à la sortie de la playstation 7 ! Bonne chance !
25 Novembre 2006 10:26:24

c'est une blague evidemment....
26 Novembre 2006 16:15:03

Euh salut à tous!!!
Je voudrais savoir vu ke (selon la video sur youtube) on pe faire un downgrade 3.0 à 1.5 serait il mieu de passé en 3.0 car moi g une 2.81 ou carément dattendre le downgrade pour la 2.81????
26 Novembre 2006 18:39:18

comment on pourrait passer de la 3.00 a la 1.50 ???
26 Novembre 2006 19:04:07

C'est un fake, le downgrade 3.00 n'est pas encore sorti
26 Novembre 2006 19:11:59

ok et il sort quand???
26 Novembre 2006 19:16:27

Pffffff!

LE firmware 3.0 est sorti evidemment
Il y a meme une version 3.1 qui est sorti avant hier...

Ce n'est pas le firmware qui est un fake mais la video sur youtube...

Dsl...

Pour telecharger ton firmware (meme si c'est contraire a mes yeux car indowngradable aprés...^^)

Va sur www.yourpsp.com

!!
vwala!!^^
++
26 Novembre 2006 20:14:57

non chui deja en 3.1 moi je veut revenir en 1.5 et sans puces!!!!
26 Novembre 2006 21:18:01

Citation :
Pffffff!

LE firmware 3.0 est sorti evidemment
Il y a meme une version 3.1 qui est sorti avant hier...

Ce n'est pas le firmware qui est un fake mais la video sur youtube...

Dsl...

Citation :
C'est un fake, le downgrade 3.00 n'est pas encore sorti

Tu as compris ? le DOWNGRADE, pas le firmware ... alors avant de dire "pffff", on se renseigne un minimum sur ce qu'on va dire !!!
27 Novembre 2006 19:51:52

Excuse moi désolé... Pas la peine de le prendre si mal... :s

Artavur t'es vraiment une enflure!!!^^

jdékone mais bon tu pourrais t'expliquer autrement...

merci++
27 Novembre 2006 20:21:09

fo ki sorte le downgrade oué keketou t en ligne t a la 2.81 aussi?
27 Novembre 2006 20:54:43

Bah écoute c'est toi qui as été désagréable en premier avec ton "pffffffff" comme si je me fourrais le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, alors que tu ne sais pas lire.
27 Novembre 2006 22:04:46

messieurs, on est la pour partager des trucs , ca sert a rien de se prendre la tete pour un mot ou deux... en plus je pense pa ke c t mal pensé peace and love .
28 Novembre 2006 17:39:46

salut tout le mondes!!!j'ai mis ma psp ajour(V.3.01)et pour des qeulles que raisons j'aimerais revenir a la V.2.50...si quelle qu'un a une solution il est sympa de m'aider a ce problème... :ange: 
28 Novembre 2006 18:21:51

bon voila j'ai acheter sur un site un jeux sauf que (je ler payer au prix du vrai) le jeux envoyer est avec un cd (non umd) avec a l'interieur un fichier .iso comment lire ce fichier sa sachant que je suis en 3.01
28 Novembre 2006 18:31:48

matini-duti:
Tu le fais exprès ou quoi ? Tu lis mon post en première page et t'auras la réponse

death5211:
Mon cul que des sites vendent des jeux PSP en iso ..... tu l'as téléchargé et tu l'as dans le cul car tu peux pas le lire
28 Novembre 2006 18:41:22

je ler telecharger dans un site ou il faut payer pour telecharger et je les payer 35 euros alors si je pouvait envoyer des liens je le ferait dsl et si c'est illegal je vait a micromania se soir :p 
28 Novembre 2006 19:35:38

Bah tu t'es fait complétement enculer. Mais bon dénonce-les à Sony, c'est inerdit de vendre des isos
28 Novembre 2006 19:53:17

aaaaaaaaaah aaaaaaaah aaaaaaaaaah
bonjour j ai une psp en bois que j ai acheté au venezuela es ce que je peu faire tourner des jeux playstation 4 dessus?
mince jusqu a main tenant y avait un fil directeur, avec des questions comme ca ca va pas nous aider
28 Novembre 2006 21:34:37

oui je sais mes j'ai que la moitier du tableaux et ont s'et jamais les temps évolues...
29 Novembre 2006 17:37:36

Le tableau, ce n'est pas moi qui l'a fait, je ne pouvais donc pas le compléter ... Mais si tu prends la peine de lire ce que j'ai écrit après, tu vois tout de suite que les firmwares supérieurs au 2.71 ne sont pas downgradables
29 Novembre 2006 19:36:40

ok ca va!!Et par pure azarre tu sais pas si ca va arriver??fin qui a moyen??et merci de l'info!!
29 Novembre 2006 21:46:16

Désolé artavur pour toutes ces insultes...
Mais tu réagis apparament trés violemment...
Regarde comment tu répond a ce pauvre death5211!

Tout le monde n'est pas censé savoir tout sur tout c'est pour ca qu'un forum existe...

Pour que ceux qui savent parlent...
Encore Désolé pour la derniere fois ...
:) 
29 Novembre 2006 21:51:15

Pour repondre correctement a martini-du ti par contre le fait d'avoir upgrader ta psp en 3.1 n'a pas été une bonne idée et comme l'a déja dit mon cher ami ;)  artavur aujourd'hui les "Chercheurs" Lol, N'arrive qu'a élaborer des firmwares pour la version 2.7 seulement...
Je suis dans ton cas...
J'attends que le firmware s'ameliore pour enfin passer en 2.8 (pour moi ;)  ) puis en 3.1 pour toi...

La seule solution est de t'acheter une autre psp pour le moment...
Et encore si elles ne sont pas assez upgradés...

Voila...
++
30 Novembre 2006 18:24:13

Citation :
Regarde comment tu répond a ce pauvre death5211!

Dis-moi que c'est pas le plus VIEUX mito du monde de dire d'avoir "acheté" un iso sur le net pour pas dire qu'on la dl ? J'suis désolé, mais si j'ai pa senvie d'acheter les jeux et que je les dl, je me débrouille au moins pour savoir comment le lancer plus discrètement qe ça ...
Et sinon keketou9 ce que tu as dit dans le post précédent ne veut rien dire, mais les numéros de firmwares sont bons donc je pense qu'il comprendra.
30 Novembre 2006 19:33:12

j'ai vu sur un site quil y a un downgrade pour psp 2.82 mais j'ai essayer et sa arrive pas a demarer le logiciel psardump v2b depuis ma psp donc je voudrait savoir si quelqun c'est le faire!!! merci d'avance
    • 1 / 12
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • Plus de pages
    • Suivant
    • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande