Votre question

Faut-il que je change quelque chose ?

Tags :
  • wii
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
a b 3 Consoles
16 Décembre 2007 16:45:17

Bonsoir à tous,

Avant de faire ce topic j'ai fais des recherches sur des sites mais en vaint. Je possède une Wii et une livebox, je veux connecter ma Wii à ma Livebox via Wifi . Ma Wii trouve bien ma Livebox, j'entre la clé sans espace et comme il faut et je fais le test de connection puis j'appuie sur le bouton 1 derrière la Livebox mais j'ai toujours le code d'érreur : 51330.
J'ai tout essayé : changé le type de clé, essayé manuellement la connection mais RIEN. Avant j'avais un routeur D-Link et cela marchait très bien donc je ne pense pas que ce soit à cause de la Wii. Que doi-je faire ? changer de Livebox ? merci d'avance. Aussi il y a un gars sur un site qui parlais de @mac c'est quoi ?

Autres pages sur : change chose

a b 3 Consoles
16 Décembre 2007 17:11:00

Adresse mac. J'ai jamais vu comment ça marche une Wii en wifi, mais elle a logiquement une adresse mac. Cette adresse mac est unique à ta Wii, et elle permet ainsi de l'identifier.

Du coup, y'a pas mal de réseaux wifi qui fonctionnent uniquement avec ça, en autorisant à se connecter seulement ceux dont l'adresse mac est connue et autorisée. Du coup, si l'adresse mac de la Wii n'est pas autorisée au niveau de la Livebox, ça va pas marcher. Evidemment, faut que la Livebox aie été configurée pour fonctionner comme ça, et si c'est pas le cas, le problème ne vient pas de ça.
a b 3 Consoles
16 Décembre 2007 20:11:47

Et comment je fais pour configurer la livebox ? et pour avoir cet adresse mac de ma Wii ?
Contenus similaires
a b 3 Consoles
16 Décembre 2007 20:19:20

C'est bon j'ai l'adresse MAC de la Wii maintenant dois-je faire quelque chose au niveau de la Livebox ?
a b 3 Consoles
16 Décembre 2007 20:34:09

Ben si dans la configuration de ta Livebox (ça je sais pas comment on fait), la connexion est restreinte par adresse mac, alors oui, il faut l'ajouter à la liste des adresses autorisées.
a b 3 Consoles
16 Décembre 2007 20:52:20

Ok mais je ne veux pas non plus trop trifouiller car je ne m'y connais pas trop.
17 Décembre 2007 03:32:19

Flake74 a dit :
Ok mais je ne veux pas non plus trop trifouiller car je ne m'y connais pas trop.

tkt flakes, c est pas compliqué, sur ton pc tu rentre sur ta live box(192.168.1.1, id:admin, pass:admin) dans l onglet reseau sans fil :

-tu as l adresse mac de ta live box
-le ssid(nom du reseau)
-le canal(il parait que le 8 au 11 est plus puissant...)
-le mode(802.11b+g)
-et la sécurité(wep)...

Et a coté un autre emplacement adresse mac, c'est celui ci que tu doi activer puis editer la liste des filtres.
coche : Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil.
Et rentre l adresse mac de ta wii en dessous : ajouter, appliquer, sauver, meme un ptit redemarrer et le tour est joué!
Console en dhcp (ip automatique)

Chablais en force! ;) 

N.B : meme procedure pour 360 ou PS3 en wifi
17 Décembre 2007 09:04:29

Quelle idée d'avoir une wii aussi ...
17 Décembre 2007 09:15:49

la wii c'est de la merde ...
y a pas de jeu, elle pu, meme en déco elle sert pas, elle est moche, meme en calle pour table elle n'irait pas...qui peut bien trouver lemoindre intéret dans cette "console"...

a b 3 Consoles
17 Décembre 2007 11:19:14

Citation :
tu as l adresse mac de ta live box
-le ssid(nom du reseau)
-le canal(il parait que le 8 au 11 est plus puissant...)
-le mode(802.11b+g)
-et la sécurité(wep)...

Heu dans avancée > sans fil je n'ai pas ce que tu as marqué j'ai :
- Temps maximum d'association (minutes)
- Nom du réseau (SSID)
- Sécurité WPA ou WEP
Sécurité WPA seulement
Sécurité WEP seulement
Aucune sécurité
- Installation WiFi Facile

C'est tout :??: 

Aussi j'ai vue que dans avancée > routeur il y a Routeur - NAT et la je peux ajouter ou supprimer donc est-ce-que j'entre quelque chose ici ou non ?

Vive Thonon :D 

a b 3 Consoles
17 Décembre 2007 12:01:33

Et bien en fait j'ai réussit, le truc c'est que je suis allé sur Informations systeme et la j'ai vue que au niveau tu temps d'association il y avait marqué 0 minutes donc j'ai mis 60 minutes et j'ai refais le test de connection et hop cela a bien marché encore merci de vôtre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS