Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème puse pc2 matrix infinity/chargement trop long

Tags :
  • Matrix
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
18 Mai 2005 19:21:31

Bonjour tous le monde

Il y a peu j'ai installé une puce matrix infinity sur ma ps2. Quand je lis un jeu originale, la ps2 marche nikel, mais par contre quand je lis une sauvegarde de jeu, les chargement son excésivement long, et ça en devient même pénible, et j'ai énormément de mal avec les menus, comm quand on appuis sur start au milieu d'une parti, ça prend bien 2mn pour que je vois le menu start apparaitre.

La personne qui m'as installé la puce m'avait dis que ma lentille etait assez usée donc que les chargement été long..mais je pense pas que ce soit à cause de ça qu'ils soient si long, mais existe-t-il un moyen pour nétoyer la lentille? ou lui donner un ti coup de jeunesse!!!(même si je sais que l'on ne fait pas de jeune avec du vieux)

ou sinno que puisàje faire d'autre pour diminuer les temps de chargements?

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme puse pc2 matrix infinity chargement long

21 Mai 2005 10:27:56

tu peux essayer de graver tes jeux sur des dvd de bonnes qualité, personellement, j'ai a peu près le même problème lorsque je grave des jeux sur un dvd générique pour le lire avec ma vieille PS2, la lentille étant justement un peu fatiguée, elle peut parfois même refuser de lire le jeu, pourtant correctement gravé, ou même planter en plein chargement.
Graver des jeux sur des dvd Verbatim (plus cher, mais plus fiables) a réglé mon problème, ce n'est pas parfait, mais beaucoup plus jouable.

sinon, il te reste encore l'option de changer ta lentille, si tu es un peu bidouilleur, la piece ne coute pas bien chèr, mais n'est pas facile a trouver (quasiment une lentille différente par version, il existe 12 versions de la console a ce jour...), tu peux également demander a la personne qui t'a posé la puce de te changer la lentille.

C'est d'ailleurs conseillé de la changer plutot que de faire forcer la console, tu risquerais de griller certains composants et a ce moment là, ce n'est pas seulement le lecteur qu'il faudra changer, mais toute la carte mère (autant changer de console, quoi). Mais si le fait de changer de dvd-r regle ton problème, tu n'a pas a t'en soucier.
22 Mai 2005 18:25:29

ça coute combien a peu près une lentille?
Contenus similaires
23 Mai 2005 08:36:05

voila qui est une bonne question.

Dans la mesure ou on en trouve un peu partout (Ebay, les revendeurs de materiel sur le net, le chinois du coin, le gros site de modchip américain, etc...) les prix sont très très variables.

On va dire que tu ca va de 15 a 50 € environ.
Fais donc attention a ne pas te faire avoir.
Fais aussi attention a acheter la bonne lentille pour la bonne version de ta console, histoire de pas claquer 35€ en l'air pour un truc qui te servirait a rien.
23 Mai 2005 18:44:26

C'est sur que perdre 35 euros c''est un peu embétant

Mais avnt d'installer une nouvelle lentille je vais ésséyé des bons DVD, mais, a part ce fier a la marque, y a-t-il un truc pour différencié un bon DVD? parce que y a certain DVD qui sont bleu, c'est juste du décor?
23 Mai 2005 19:51:23

ben écoutes moi, tous les dvd que j'ai gravés avaient une face violette, les premiers, sans marque, venaient d'un site allemand et coutaient environ 30 centimes piece, les autres coutaient environ 3€ piece et venaient (beaucoup plus chers donc) mais la différence était flagrante puisque sur 5 DVD achetés (de marque verbatim) j'en ai pas foiré un seul alors que les DVD allemands sont souvent partis a la poubelle... lisibles sur le PC mais pas sur la console.
25 Mai 2005 13:43:29

il doit comme même y avoir un truc de couleur, vu que j'ai des DVDS de démo avec la facade bleu.
Enfin merci de ton aide
16 Juillet 2006 15:09:57

salut a tous!
moi aussi jai le meme probleme que toi je grave bien mes jeux mes quand je les passe sur ma ps2 les chargement sont extrement long ! pouver vous maider svp ( je grave avec les cd philips )
16 Juillet 2006 15:10:40

dvd+r philips escuser moi jme sui tromper
17 Août 2007 22:37:35

J'ai le meme probleme mes chargements sont tres long!!!! :( 
J'utilise des Imation DVD-R est ce que c'est une bonne marque pour gravé les jeux???
19 Août 2007 01:59:09

c'est un signe : ton lecteur va péter dans pas longtemps.

solution pour sauver ta ps2 : Hd loader + DD.
20 Novembre 2007 21:59:36

bonjour je suis nouveau sur ce forum.
voila mon probleme
j'ai acheté une ps2 avec puce matrix infinity, factures à l'appui. la version du firmware est 1.68. hier encore elle lisait les copies de mes jeux originaux ! mais aujourd'hui alors que je testes une nouvelle copie de sauvgarde, la ps2 ne lance pas le jeu ( veuillez inserer un disque play1 ou play2). je suis allé dans le menu configuration de la matrix et à force de metrre des options sur on et off, j'ai réussi par accident à lancer un jeu copié !! (ouf la puce n'est pas morte :)  !)
mais maintenant j'ai perdu ces reglages accidentels, autrement dit mon probleme est revenu et ma ps2 ne lit plus que les jeux originaux , de plus impossible d'executer une mise à jour du firmware !
quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ???
merci beaucoup !!!
29 Novembre 2007 21:01:13

toujours personne pour me répondre ??? :??:  :??: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter