Votre question

[Topic Unique]Ghost Recon Advanced Warfighter 2

Tags :
  • psp
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
a b 3 Consoles
1 Octobre 2007 17:00:36

La PSP a acquerit dans son armadat de jeux un bon jeu d'action qui est Ghost Recon Advanced Warfighter 2 les avis sont assez partagés mais sur PSP il rend bien !

Alors que les Ghosts de Scott Mitchell viennent tout juste d'opérer une impressionnante démonstration de force sur PS3, nous nous sentions en droit d'attendre une performance de la même trempe sur la portable de Sony. Mais malheureusement GRAW 2 sur PSP n'a pas grand-chose à voir avec ses illustres collègues de salon.
En insérant le petit UMD d'Ubisoft dans votre PSP, ne vous attendez pas à découvrir une version miniaturisée du fantastique jeu d'action tactique disponible sur les consoles next-gen. Car c'est effectivement un tout autre jeu, et une nouvelle aventure, qui se propose à nos soldats d'élite. Enfin, notre soldat d'élite, puisque que Scott se retrouve séparé de ses collègues de travail dès la première mission. L'histoire de cet épisode portable se déroule juste après le coup d'état manqué du général renégat Carlos Antiveros au Mexique. Les services de renseignement américains viennent de découvrir que les armes dont les rebelles disposaient pour leurs forfaits provenaient en fait de Colombie. Il n'en faut pas plus pour décider le haut commandement à déployer discrètement ses Ghosts sur le territoire colombien. Manque de bol, l'hélicoptère de transport des Ghosts est abattu, et Scott se retrouve tout seul, perdu dans la jungle, et forcé de se coltiner 22 missions en solo aux objectifs variés mais maintes fois revus : escorte, destruction, récupération de documents et j'en passe.
En fait, GRAW 2 se prend en main de la même manière que tous les softs du genre sur la console portable de Sony. On utilise donc le stick pour le déplacement et les boutons de droite pour la visée. Comme d'habitude, cette dernière est copieusement assistée par un système de lock automatique. Le résultat est un peu plus confortable que dans Call Of Duty, mais ne nous permet pas d'éviter quelques déconfitures. On se retrouvera donc régulièrement à sulfater une cible lockée, à 200 mètres de distance, alors qu'une autre sentinelle, plus proche et donc potentiellement plus dangereuse sera tout bonnement ignorée. Mais le véritable souci vient en fait de la navigation dans l'inventaire, qui s'effectue péniblement à l'aide de touches directionnelles. Il faudra généralement appuyer sur deux boutons en même temps pour faire défiler les armes, une manoeuvre que beaucoup d'utilisateurs de PSP redoutent presque autant que la prochaine édition de la Star Ac'. Pire, la flèche du haut commande également la posture de votre soldat. Du coup, quand on voudra rapidement empoigner son fusil d'assaut, on se retrouvera régulièrement en train de ramper dans les herbes folles.
La dernière déception viendra du mode multijoueur. Alors que sur les consoles de salon, GRAW 2 offre de nombreuses heures de combats à ses adeptes, la version PSP ne nous délivre qu'un très petit mode coopération, jouable à deux et seulement en Ad-Hoc. On s'infligera donc les mêmes niveaux que dans le mode solo, mais à deux. Des variantes comme Combat (de l'extermination pure et simple), Défense et Recon (qui demande d'opérer une reconnaissance de diverses zones sur la carte) sont également proposées, mais les problèmes de jouabilité auront tôt fait de rebuter les guerriers que vous êtes. Bref, GRAW 2 sur PSP n'est pas une franche réussite, et on lui préférera sans doute des titres comme SOCOM : Fireteam Bravo, plus abouti et plus prenant.

Liens

Site officiel
http://ghostrecon.fr.ubi.com/graw2/
La démo
http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00013318_demo.h...
Rapport Gamekult
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000080006.htm...

Images






Source: Jeuxvideo.com

Autres pages sur : topic unique ghost recon advanced warfighter

2 Octobre 2007 12:51:30

c'est cool tous ces topics unique, mais bon les copier coller de jeu video avec en plus un topic meme pas 'multiplateforme' (genre psp pour celui la, ps3 pour stuntman etc)
a b 3 Consoles
2 Octobre 2007 13:15:40

D'un autre coté ont ne ma pas fait de reproche enfin jusqu'a maintanant et des modérateurs sont au courant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS