Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Topic Unique] Ennemy Territory Quake wars

Tags :
  • Univers
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
a b 3 Consoles
2 Octobre 2007 12:58:03

Enfin un très bon jeu arrive sur PC :kaola:  . Très attendu ETQW va cartonner surtout en Multijoueur ! A vous soldat !

Cette fin d'année est plutôt riche en sorties de First Person Shooter multijoueurs : Team Fortress 2, Unreal Tournament 3, Enemy Territory : Quake Wars... Il y en aura pour tous les goûts. Le dernier de la liste ouvre le bal aujourd'hui et propose un curieux mélange entre le gameplay de Wolfenstein : Enemy Territory et l'univers de Quake.
Placer le conflit à l'échelle planétaire permet de plus impliquer le joueur et aussi de varier les environnements traversés, joliment réalisés. En effet, le moteur amélioré de Quake IV tient ses promesses, le jeu n'est pas vraiment impressionnant techniquement comme un Crysis mais le design assez froid colle bien au contexte apocalyptique. Du beau boulot. Les quatre continents sont
autant de campagnes composées de trois cartes chacune. Une rapide multiplication plus tard, ce sont donc douze maps au total qui sont proposées dans le jeu. Cela pourrait paraître peu, mais mieux vaut que la qualité prime sur la quantité. Et force est de constater que la plupart de cartes sont vraiment réussies. Elles sont vastes, proposent donc de multiples chemins et arrivent à peu près à maintenir l'équilibre entre attaquants et défenseurs. Car le gameplay de Quake Wars est basé sur l'attaque et la défense, selon l'équipe dans laquelle on se trouve. Les joueurs de Wolfenstein : Enemy Territory ne seront pas dépaysés (hormis l'univers, qui change de la Seconde Guerre mondiale). Pour les autres, voyons en détail comment une partie fonctionne.
Les armes justement, parlons-en un peu, après tout Enemy Territory : Quake Wars est quand même un First Person Shooter. Leur feeling global est bon, et un clic droit suffit à faire apparaître une vue ironsight pour une visée plus précise. Le jeu contient certes Quake dans son nom, mais c'est surtout pour l'univers, on est à des années-lumière du gameplay speed d'un Quake III Arena à base de rocket jump, plasma climb et autres tricks. Ici, les déplacements sont beaucoup plus lents, plus réalistes, et l'arsenal est moins létal, même si on n'échappera pas de temps en temps à un coup de railgun mortel venu de nulle part. Les armes Stroggs sont un peu particulières, puisqu'elles ne nécessitent pas de rechargement. Elles utilisent des cellules Stroyent, qui sont aussi convertibles en vie. Chaque classe bénéficie des plusieurs armes. Ainsi, un agresseur pourra choisir entre le destructeur, un lance-roquettes pouvant verrouiller et suivre une cible, ou l'hyperblaster, une sorte de gatling à plasma
Pour finir, il faut tout de même évoquer les véhicules. Côté Force de Défense Mondiale, ma préférence va toujours au tank Titan, à la fois résistant et très puissant. Il ne trouvera guère d'opposition dans le camp opposé, hormis face à un Cyclope, le mecha des Stroggs. Les pilotes aériens pourront choisir entre deux types d'hélicoptères, ou le persécuteur côté alien. On pourra également naviguer sur un ornithorynque (un bateau, pas l'animal issu d'une grosse blague de l'évolution). Des options variées donc, mais absolument pas prédominantes sur le champ de bataille : les tourelles anti-véhicules ou les soldats en viennent rapidement à bout. Ces différents appareils sont surtout utiles en début de partie dans les vastes étendues extérieures des cartes. En fin de partie, tout se joue dans les couloirs des nombreux bâtiments. Quake Wars reste un jeu d'infanterie, certaines maps comme Slipgate prenant des allures de véritable guérilla urbaine. Cet excellent niveau commence en Afrique et se termine en Antarctique après le franchissement d'un portail, c'est original.
En conclusion, Enemy Territory : Quake Wars est un très bon FPS multi. Il ne ressemble à aucun autre, tant par son gameplay, bien différent de celui de la série Battlefield, que par son contexte. Avec id Software derrière, on peut s'attendre à un soutien conséquent à la communauté et à un support technique sur le long terme. De quoi séduire une large communauté : à l'heure où j'écris ces lignes, le jeu vient à peine de sortir et on trouve déjà environ 500 serveurs et 1 000 joueurs online. Et c'est bien parti pour continuer.

Liens

Un site sur le jeu assez simpa
http://www.etqw.fr/
Un autre
http://etqw.free.fr/
Le site France ETQW
http://www.france-etqw.fr/news.php
Le patch 1.1 pour ceux qui ont déjà le jeu
http://www.nofrag.com/2007/sep/28/26837/
Quit FAN Zip assez simpa
http://www.quake-wars.fr/telechargement/Fan-Site-Kit-v-...

Images






Source: Jeuxvideo.com

Autres pages sur : topic unique ennemy territory quake wars

2 Octobre 2007 13:10:32

La demo cartonne déja (plus de 1000 serveur démo déja).
a b 3 Consoles
2 Octobre 2007 13:14:38

Le jeu vas être le meilleur en multijoueur je pense....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS