Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme d'ordi

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Septembre 2009 18:35:59

Salut a tous,ben voila G 1 problème sur mon ordinateur a peu près chaque jour il perd environ 4Go de mémoire dans le disque dur je sais pas quoi faire pour l'arrêter aider moi s'il vous plait!!

Autres pages sur : probleme ordi

29 Septembre 2009 19:02:30

Est tu vraiment sur de sa ?C' est pas pour remetre en doute ce que tu dsi ma sa me parait un peu bizar et explique mieu stp il perd 4 Go de son contenue(musique film jeu etc....) ou il perd 4Go de place direct ?? dis moi et peut etre que je vais pouvoir t' aider mais vraiment rien de sur
29 Septembre 2009 20:52:43

anonyme_74 a dit :
Salut a tous,ben voila G 1 problème sur mon ordinateur a peu près chaque jour il perd environ 4Go de mémoire dans le disque dur je sais pas quoi faire pour l'arrêter aider moi s'il vous plait!!

arrete d'installer des jeu tous les jours :lol: 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
29 Septembre 2009 21:58:23

anonyme_74 a dit :

Bonsoir,

Dans un premier temps je te conseille de lancer un scandisk. Il ne faut pas que tu es de secteur défectueux (ou pas beaucoup), si tu perds 4Go par jour ca devrait faire beaucoup.

Démarrer ==> Exécuter / Tapper cmd et faire ok. Dans la fenêtre DOS qui apparait tapper:
  1. chkdsk c:

Bien entendu si C est ton disque ayant un problème.

Ensuite si le rapport ne donne rien d'inquiétant essaye une analyse de ton disque avec ce logiciel:
Windirstat

Il te permet, après analyse, d'avoir une bonne vue des gros fichiers ou dossiers (les couleurs regroupent les fichiers se trouvant dans le même dossier) qui sont sur ton disque. Celà te permettra d'identifier si tu as des fichiers important qui apparaissent (surtout 4Go ça doit se voir).
30 Septembre 2009 13:53:26

collyre06 a dit :
Est tu vraiment sur de sa ?C' est pas pour remetre en doute ce que tu dsi ma sa me parait un peu bizar et explique mieu stp il perd 4 Go de son contenue(musique film jeu etc....) ou il perd 4Go de place direct ?? dis moi et peut etre que je vais pouvoir t' aider mais vraiment rien de sur

Au fait qd je l'ai eu y avé 452Go et et apres G installé les anti virus et tous ça Il resT encore environ 442 Go puis maintenant il me rest que 402 Go alr que G rien instalé apart dofus ki prend pa + de 200mb
30 Septembre 2009 13:58:38

Et les manips que je t'ai donné donne quoi?
30 Septembre 2009 14:33:37

malcom_frere a dit :
Bonsoir,

Dans un premier temps je te conseille de lancer un scandisk. Il ne faut pas que tu es de secteur défectueux (ou pas beaucoup), si tu perds 4Go par jour ca devrait faire beaucoup.

Démarrer ==> Exécuter / Tapper cmd et faire ok. Dans la fenêtre DOS qui apparait tapper:
  1. chkdsk c:

Bien entendu si C est ton disque ayant un problème.

Ensuite si le rapport ne donne rien d'inquiétant essaye une analyse de ton disque avec ce logiciel:
Windirstat

Il te permet, après analyse, d'avoir une bonne vue des gros fichiers ou dossiers (les couleurs regroupent les fichiers se trouvant dans le même dossier) qui sont sur ton disque. Celà te permettra d'identifier si tu as des fichiers important qui apparaissent (surtout 4Go ça doit se voir).

Après que j'ai écrit "chkdsk c:" il me dit:"vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé"
30 Septembre 2009 14:35:19

error-404 a dit :
arrete d'installer des jeu tous les jours :lol: 

Le seul jeu que G installé CT dofus et en + je l'ai désinstallé maintenant.
30 Septembre 2009 15:03:47

malcom_frere a dit :
Et les manips que je t'ai donné donne quoi?

G installé WinDirStat il me dit que G utilisé 25,7Go ds tout le dique dur et G une capiciT de 454Go totale si on fait le calcul on a normalement 454-25,7=428,3 or la G 402 Go d'espace libre!
C ton truc ki beug on mon ordi a vraiment 1 blem?!
30 Septembre 2009 23:23:51

Si je comprend bien, les 2 ont raison. ;-)

Quand tu fais un clic droit sur ton disque et que tu cliques sur propriété, les 402Go que tu vois sont à droite? Tu peux me donner la quantité d'octets que te donne Windows? Ce ne serait pas un chiffre dans le genre 428 300 000 000 octets?

Tout dépend si tu parles de GigaOctet (10^9), ou un GibioOctet (2^30)? Définition dans la norme IEC 60027-2.

Donc si je reprend tes 402Go je trouve 402 * 2^30 = 431 644 213 248 octets. Pour plus de clarté:
Définition Wikipedia d'Octet
Définition Comment ça marche d'Octet

Maintenant la question est: "Est ce que tu as vraiment perdu de la donné ou est ce que tu as juste confondu les 2 notations?"
1 Octobre 2009 16:15:02

Non je ne pense pas que j'ai confondu cela mais je crois avoir trouvé ce qui cloche sur cette ordi grâce a ton logiciel windirstat j'ai analysé mon ordi en affichant "l'espace inconnu" et... figure toi que y'a 28,0Go d'espace inconnu qui ne fais pas partie de l'espace utilisé si on fait 28Go + 25Go que j'ai utilisé ça fait oui 53Go c'est a dire l'espace utilisé ils sont là les Giga qui manque.
Bon maintenant je vais faire des analyses pour voir si cette espace inconnu augmente.
Merci quand meme pour les tuyaux que tu m'as donné!
1 Octobre 2009 17:53:14

anonyme_74 a dit :
Non je ne pense pas que j'ai confondu cela mais je crois avoir trouvé ce qui cloche sur cette ordi grâce a ton logiciel windirstat j'ai analysé mon ordi en affichant "l'espace inconnu" et... figure toi que y'a 28,0Go d'espace inconnu qui ne fais pas partie de l'espace utilisé si on fait 28Go + 25Go que j'ai utilisé ça fait oui 53Go c'est a dire l'espace utilisé ils sont là les Giga qui manque.
Bon maintenant je vais faire des analyses pour voir si cette espace inconnu augmente.
Merci quand meme pour les tuyaux que tu m'as donné!

Je savais que windirstat arriverait à t'aider à trouver ton manque. Il m'a toujours aider à faire le message. J'adore ce logiciel.

Bon courage pour le reste
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS