Votre question

La Ps3, une bonne idée?

Tags :
  • nintendo
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
10 Septembre 2007 20:42:55

Bonjour,
J'ai toujours été fan de jeux vidéos, et ai possédé pas mal de consoles, d'abord nintendo (gba, gbasp, gc) puis sony(ps2, psp).

J'avais dans l'idée de m'offrir la Ps3 (je sais elle est chère masi j'ai les moyens :D ) J'ai entendu/lu des critiques très différente et je voulais si vous trouvez que c'est une bonne console ou pas. J'ai un accès wi-fi (elle peut se connecter par wifi c'est bien juste?).

Par contre pour la HD, j'ai besoin d'explications, y a-t-il vraiment une grande différence? Il faut une télé spéciale "HD" pour y jouer? Si oui, ça ne pose pas de probs sur une télé lcd normale?

Merci pour vos futures réponses. ;) 

Autres pages sur : ps3 bonne idee

10 Septembre 2007 20:59:10

bonne console ou pas ? difficile de répondre correctement sans tombé la fanboyitude.

La machine en elle même est de bonne qualité, mieu pensé que sa concurente (enfin le probleme semble se regle avec les derniers versions sortis d'usine) mais niveau ludothèque, ce n'est malheuresement pas encore ça.

Mais, et je pése mes mots, il semblerait que de futurs hit (exclusif, puisqu'il faut compter avec ça maintenant) viennent enfin s'ajouter (GT, metal gear solid, etc etc) mais pas avant 6 mois.

Niveau HD, oui effectivement jouer avec une ps3 à un jeu sur une télé non HD (cathodique classique ou LCD non HD readd) puis passez sur une télé "HD" (HS ready 720p ou full HD 1080p), ça fait effectivement une différence indéniable au niveau de la nétteté, mais ça n'ajoute en rien plus de gameplay ou plus de pute mexicaine défoncé au crack.

Bref.
10 Septembre 2007 21:15:14

Donc en gros je peut jouer normalent sur ma télé "normale" et voir après passer sur une télé plus moderne...
J'attends effectivement avec impatience l'arrivée de GTA4 :p 

Merci farfadet!

D'autre commentaires?
Contenus similaires
a b 3 Consoles
10 Septembre 2007 21:37:45

La PS3 est une grosse bouse qui fera difficilement mieux qu'une 360, et encore, mieux qu'une 360 ça me semble presque superflu, pour moi qui joue encore à des jeux 2D. Donc du coup, les développeurs la boude, ils veulent pas vraiment faire de jeux dessus, et ça a l'air mal parti, de la même façon que la Xbox est mal partie face à la PS2.

La 360 est plus ancienne, y'a une longue liste de bons jeux sortis et à sortir, et elle est fermement établie, et on peut la considérer "pour l'instant" comme la grande gagnante de la guerre des consoles "next gen" (les vraies, donc la Wii exclue). Mais c'est aussi une vraie bouse, vu que sa durée de vie moyenne est de 6 mois.

Après ça dépend aussi des jeux que tu veux. Les développeurs ont presque tous choisi leurs camps (or Ubisoft, EA, et tous les gros qui développeront sur les deux de toute façon), et on peut donc bien déterminer les directions que vont prendre les deux consoles. Regarde simplement les jeux à venir, et tu verras que la 360 a surtout des jeux d'actions bourrine (Gears of War, Halo 3, Dead Rising, Left for Dead), alors que la PS3 mise sur les trucs japs (Lair, Warhawk, Final Fantasy, Metal Gear Solid).

Donc à ta place, j'attendrais encore un peu. D'ailleurs c'est ce que je fais. Soit ils parviennent à faire des jeux potables sur PS3, soit la durée de vie de la 360 s'améliore, et dés que ça bouge, j'achète.
10 Septembre 2007 21:46:09

Merci Kenelm, je vais de toute façon devoir attendre aussi un peu, parceque quand je dit: j'ai les moyens, ça veut dire dans 1 mois au moins :D 
11 Septembre 2007 15:56:07

Mon avis:
la next gen, c'est de la merde, si t'as vraiment les moyens, achete une NEC Super CD Rom ²(evidement, c'est plus dur à trouver)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS