Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème installation OS sur Acer 5315

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2009 19:02:17

Bonsoir, j'ai un problème avec mon portable Acer 5315.

Sous Vista, il est tombé en panne, l'écran de chargement Vista apparaissait mais tournait en rond à l'infini.

J'ai essayé de réinstaller Vista à partir d'un autre CD, gravé par un ami, mais ça n'a pas marché, rien ne s'affichait après l'écran du BIOS.

Pensant que le problème venait du DD (sans vraiment le savoir), j'ai acheté un DD en SATA (sans savoir non plus si mon portable l'accepte) et j'ai réessayé d'installer avec le cd, mais l'installation n'avançait plus à partir de 56%, il n'arrivait plus à "copier les fichiers du CD sur le dd" je crois.

Donc maintenant je suis en LIVE CD d'Ununtu, car il ne veut pas non plus s'installer. C'est au moment du partitionnement que ya un message d'erreur.

À l'aide je sais pas quoi faire! Dans le BIOS j'ai le choix entre les modes AHCI et IDE...Avec mon DD SATA je dois laisser sur IDE?

Autres pages sur : probleme installation acer 5315

1 Octobre 2009 01:22:18

Vista est un vrai problème,

sa dépend des versions mais par exemple la mienne ne supporte pas IDE mais AHCi alors que Xp c'est l'inverse.
Change dans le bios et fais des essais, ne t'inquiète pas, sa peut pas foutre ne l'air ton disque dur, ni ton pc.

Bonne chance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter