Votre question

Bug ordi

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Septembre 2009 02:37:00

Bon voilà, j'étais sur mon ordinateur qui allait très bien, je pars environ 1hr30 pour aller voir mon ami jouer au hockey et quand je reviens et que je retourne sur l'ordi, il redémarre, gèle à l'écran de démarre et depuis ce temps, pas possible de le démarrer, l'écran reste noir et rien ne se passe. Pourtant, mon écran fonctionne très bien, j'ai aucun problème de mémoire, j'ai même fait le test de démarrer en retirant la mémoire et mon ordi vient d'avoir un check-up...Qu'en pensez-vous ?

Merci de bien pouvoir m'éclairer !

Autres pages sur : bug ordi

28 Septembre 2009 07:14:34

Salut,

As-tu testé le mode sans échec puis la restauration de système ?

Tu téléchargeais quelque chose pendant ton absence ?

A+
28 Septembre 2009 16:58:43

Non je ne téléchargeais rien, seulement ma page Internet était restée ouverte, mais comment faire pour le mode sans échec, si je ne peux rien voir sur l'écran ? :) 
Contenus similaires
28 Septembre 2009 17:40:14

Après là ou c'est marqué la marque du PC "ASUS" ; "TOSHIBA" ; "ACER" ; "HP" tu appuies sur F8, là tu as un choix, et il tu sélectionnes "Mode sans échec"

Ça démarre ou pas ?
28 Septembre 2009 21:11:01

Je comprends ce que tu veux dire, mais quand je "démarre" mon ordi l'écran est noire et elle stagne, on dirait, juste avant l'écran où la marque du PC apparaît. Je vais quand même essayer ce que tu m'as dis, mais vu que je ne vois rien, je ne crois pas que je vais pouvoir, bref j'essaie et je t'en reparle.

Merci !

EDIT : Sans succès, je ne peux pas avoir accès à la page du mode sans échec en appuyant sur F8..:( 
28 Septembre 2009 21:19:03

OK ;) 

As-tu testé d'enlever les barrettes de mémoire RAM puis de les remettre ?

A+
28 Septembre 2009 21:42:33

Oui j'ai testé sans la mémoire, sans succès, et franchement je ne vois pas pourquoi la mémoire pourrait planter en 1hr :p  Je viens d'essayer de changer l'écran, sans succès aussi...:p 
29 Septembre 2009 07:14:22

Ah bah si tu testes sans la mémoire, ça le fera pas, je t'ai demandé l'enlever et de remettre dans la foulée, puis de tester ;) 

Question con, tu n'as pas laissé une disquette ou CD sur lequel il essaie de booter ?

A+
29 Septembre 2009 22:51:43

Au départ, il y avait un CD (celui de BF 2142 ^^) et le récepteur de ma souris, j'ai enlever le récepteur de la souris (qui est branché à un port USB) et j'ai enlevé le CD...toujours sans succès et l'écran qui reste noire. J'ai fouillé sur d'autre site et penses-tu que ça pourrait être ma carte mère qui a foirée ? :S

EDIT: En passant, merci pour le mal que tu te donne à m'aider ! :) 
30 Septembre 2009 00:12:08

Si tu as une carte graphique, essaye de l'enlever et de brancher ton écran dans la catre graphique intégrée, sinon j'ai déja eu la même chose et c'etais bel et bien la carte mère.
30 Septembre 2009 02:52:02

Ok merci beaucoup, je vais essayer ça bientôt ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS