Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[IDN News] Plus d'Xboite 360 en SAV que sur le marché ?

Tags :
  • Microsoft
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
29 Juin 2007 14:07:53

Yop yop.

Alors là, c'est la news qui fait mal pour microsoft, tres mal, limite c'est un peu la grosse honte je dirai.

En effet le site 360.gamer vient de sortir le chiffre qui tue : en moyenne 1500 à 2500 Xboite tour complet arrive en SAV anglais (donc ce chiffre ne concerne que l'angleterre en plus).

Et oui car sur le forum de Xboite, tout les utilisateurs qui ont envoyé leur bébé en réparation commence à en avoir pleins les roustons des délais qui ne cessent d'augmenter, le pire étant que les consoles sont censés etre réparé sur place (accords tout ça, contrat blablabla) et les services technique microsoft sont tellement saturé que les consoles sont envoyées à l'étranger pour y etre remise d'aplomb.

On ajoute à ça une hot-line de piétre qualité et on obtient des joueurs bien énervés.

Cocktail explosif faut croire.

Perso, j'ai envoyé feu la mienne en SAV une fois, 15jours d'attente, console neuve, rien de bien spécial en somme.

Autres pages sur : idn news xboite 360 sav marche

29 Juin 2007 14:52:15

Pour compléter ton sujet,30% des Xbox360 finissent au SAV:fort ça...
a b 3 Consoles
29 Juin 2007 15:00:36

Pour completer ton sujet : les gens se plaignent plus souvent qu'ils felicitent.
Y'a aussi : Ce genre de trucs ca arrive qu'a ceux qui savent pas s'en servir.

Parce que quand on regarde les details, c'est a base de chutes de consoles, forcages du lecteur, console dans un placard noir ferme en plein soleil... Faudrait apprendre aux gens a s'en servir quoi.
Contenus similaires
29 Juin 2007 15:08:33

Citation :
Pour completer ton sujet : les gens se plaignent plus souvent qu'ils felicitent.

Bah c'est toute la France qui est comme ça :D 
Pour rectifier ce que dit Kenelm,un mec aura pas plus de mal à se servir d'une Wii que d'une PS3!Mais y'a quand même plus de problèmes avec la Xbox(quand tu regardes les problèmes consoles,y'a un paquet pour la Xbox quand même)
Et la Xbox qui fait rayer les CD,c'est pas de la faute des joueurs
a b 3 Consoles
29 Juin 2007 15:16:45

Ah non c'est sur que la 360 c'est une grosse merde.

Mais bon... Y'a des gens qui sont des grosses merdes aussi. Genre tous les mecs de la section hardware, a base de "Ouuuuuuuiiiiiiiiin !! Mon procc il a crame !!", ou "Bouhouhouhouuuuuuuuu !! Ma carte graphique vient de lacher !!".

Moi j'ai jamais un procc ou une carte graphique qui a lache. Donc voila... Et ma Gameboy originale marche encore d'ailleurs. Tout comme ma Lynx. Bon voila...

Alors si ils pouvaient eviter de mobiliser tous les sites de news avec des trucs dont on a rien a foutre, tout ca parce que y'a des couillons qui ont pas compris qu'une console, ca boit pas l'apero, et ca fait pas de rando, ca serait cool.
29 Juin 2007 15:29:06

Perso, je prend super soin de mes consoles (qui d'ailleur toute marche encore, même ma NES, et la game boy originale ça compte pas, c'est increvable).

Mais ma xboite marchait un jour et plus du tout le lendemain sans aucune raison.

Aprés c'est evident qu'on a bon nombre de gros trou du cul pas capable d'ecouter les recommendations d'utilisation et d'en prendre soin tout simplement (quand c'est maman qui a payer on s'en fout un peu), mais ce que je trouve réellement épatant c'est le nombre, parce que ça fait quand même beaucoup.

[edit] /respect Lynx Kenelm
a b 3 Consoles
29 Juin 2007 15:30:28

[argument de fanboy microsoft]

C'est normal qu'il y en aie plus en SAV, vu que y'en a eu plus de vendues !

[/argument de fanboy microsoft]
29 Juin 2007 17:16:27

De toutes manières les produits électroniques depuis 15 ans tiennent plus la route.
Pour prendre un exemple,mon père travaillait dans l'électroménager.On a récupéré une machine à laver qui date de 1964.Elle marche toujours bien.
Maintenant tu prends une machine à laver,elle dure 6-7 ans et après elle est morte...
C'est du businness,avant on faisait des machines pour durer,maintenant,on fais des machines dont on sait que les pièces claqueront 1-2 an après la fin de la garantie...
a b 3 Consoles
29 Juin 2007 21:20:54

Nan c'est pas du business. C'est juste que l'employé moyen a des compétences bien en-dessous de ce qui se faisait à l'époque pour le même boulot.

Là par exemple, j'ai bossé pendant un an dans une boîte de micro électronique qui fait tous vos petits trucs de bagnoles : airbags, ABS, ESP... Et pour autant que je critique pas tellement leur boulot, ils pourraient faire mieux. Nettement mieux. Donc du coup, je roule en vélo...
29 Juin 2007 23:46:12

Mais les pièces,Kenelm,elles sont pas faites pour durer!!!Les compétences n'ont rien à voir!Pourquoi les 2 CV sont increvables???
a b 3 Consoles
1 Juillet 2007 14:59:01

Parce qu'à l'époque, les gens s'y prennaient mieux. Faut arrêter les idées de "ça dure moins longtemps pour en vendre plus, et c'est pas fait pour durer !!!"

J'ai bien fréquenté ces industries, et je peux vous garantir que non.

Non sincèrement, c'est fait pour durer. C'est juste qu'auparavant, le travail était fait de façon beaucoup plus concensieuse, donc on vendait pas un truc avant des mois et des mois de tests. Et surtout, on ne vendait pas des technologies expérimentales et hasardeuses... Chose qui aujourd'hui, est faite.

Prenons la RAM par exemple. C'est un truc expérimental. Ca ne devrait pas être vendu, c'est trop hasardeux. Et surtout, c'est une technologie de merde. Jamais on aurait du vendre des trucs pareils. C'est pas assez précis, c'est de la pure merde, et les mecs font tout ce qu'ils peuvent pour améliorer sa durée de vie, et ils luttent grave.
La différence, c'est que la même technologie vingt ans auparavant, on ne l'aurait pas vendue.

Alors c'était peut être un mal pour trouver un compromis entre puissance et durée de vie, car si on ne vendait que des produits à longue durée de vie, on roulerait encore en 2CV.
4 Juillet 2007 11:09:05

Citation :

Alors c'était peut être un mal pour trouver un compromis entre puissance et durée de vie, car si on ne vendait que des produits à longue durée de vie, on roulerait encore en 2CV.

J'adore :D 
4 Juillet 2007 14:54:43

Allez on continue, petite MAJ concernant le fléau des Xboite en carton.

En effet les USA et le Canada (Oooooooooooooooh canadaaaaaaaaaaa, bref) ont eu aussi dévoilé les chiffres qui font mal au fion.

30 à 33% des consoles vendus sont donc en retour SAV, et chez la chaines de magasin EB Games et Gamestop ont pour leur part 1/3 de leur vente en retour SAv, en comparaison Seulement 1% de PS3 et pratiquement aucune Wii sont pour elle revenues en SAV.

La xboite tour complet se voit décerné le prix de la console la moisn fiable du marché, et concernant le discour de microsoft, dixit peter moore, pas vraiment mieu, selon eux ce n'est pas le nombre de console en retour SAV qui est important mais la Qualité du service SAV qui faut mettre en avant.

Merci Peter, la prochaine fois que tu veux l'ouvrir pense à manger de la glue ...
4 Juillet 2007 23:53:24

Ma console est parti au SAV le 6 juin, j'ai reçu que aujourd'hui le mail comme quoi il a été reparé et expedié ... reception dans quelques jours...

:( 
6 Juillet 2007 18:00:28

Citation :
Ma console est parti au SAV le 6 juin, j'ai reçu que aujourd'hui le mail comme quoi il a été reparé et expedié ... reception dans quelques jours...

:( 

sa a lair de te faire top plaisir de la revoir. lol
6 Juillet 2007 23:27:07

je kiffe la 360, je suis pressé de l'avoir, je suis juste degouté d'être separé de cette dernière aussi longtemps! :D 
7 Juillet 2007 00:41:44

moi aussi j'suis degouté elle clignote rougeee :( 
11 Juillet 2007 00:44:36

case SAV alors :D 

J'ai recup la mienne ce matin... enfin!
a b 3 Consoles
11 Juillet 2007 11:44:21

Aller on lance les paris !

Moi je dis qu'elle y retourne dans deux semaines !
11 Juillet 2007 12:02:13

Surtout si il joue à Oblivion ou Forza plus de 2h d'affilés.

Et puis c'est pas leur faute à microsoft si il ont placé le CPU juste au dessus du lecteur DVD qui chauffe trop...
12 Juillet 2007 12:05:04

Quelques trucs qui me titille sur vos dires:

1-Le matos d'aujourd'hui n'est plus fait pour durer, les matériaux et électroniques utilisés dans les voitures, tv Hi-Fi, electromenager, sont concus pour un certains nombres d'heures (ils arrivent meme à faire en sorte qu'une ampoule H7(vos feux de croisements) durent 2000heures et pas plus! La preuve, lorsqu une ampoule changent, tu peux etre sur de changer l'autre dans les 2sem). Et une 2CV, c est increvable parce que c est une mecanique de base, et tres bien connu au moment de sa fabrication

2-On va pas défendre microsoft, leur console à bcp de retour dut à un lecteur dvd pourri, et une console qui chauffe severe! Mais on parle bcp de la xbox 360, et on oubli dans l'histoire la Ps2. Qd la version slim est sortit, pdt noel, j'ai le souvenir d'en avoir recu 10, vendu le jour meme, et 8 d'entres elles me sont revenus (dont 2 fondues)

3-Le sav de crosoft est qd meme bien fichu, parce qu on a rien à payé, et à coté de celui de sony, 1mois c est vite fait!

4-Pour eviter les ptits desagrements de la xbox360, c est comme pour un pc. L'alim, posé sur un sol propre, et sans moquette. Et la console, rien dessus, et rien autour, et ca se passe tres bien!

Par contre, grosse déception de la part du responsable de la conception de cette console (qui apparemment est celui de la dreamcast). Parce que la dream, elle c est une 2CV :D 
a b 3 Consoles
12 Juillet 2007 12:12:52

rico93800 a dit :
1-Le matos d'aujourd'hui n'est plus fait pour durer, les matériaux et électroniques utilisés dans les voitures, tv Hi-Fi, electromenager, sont concus pour un certains nombres d'heures (ils arrivent meme à faire en sorte qu'une ampoule H7(vos feux de croisements) durent 2000heures et pas plus! La preuve, lorsqu une ampoule changent, tu peux etre sur de changer l'autre dans les 2sem). Et une 2CV, c est increvable parce que c est une mecanique de base, et tres bien connu au moment de sa fabrication

Noooooooooooooooon... Faut arreter de croire les conneries qu'on vous raconte ! Les technos sont trop experimentales, c'est tout. Mais ils poussent ca au maximum, ils vont pas vendre des merdes qui flanchent en 2 jours !

Faut aussi constater que pour un produit durable, il serait en retard technologiquement ET beaucoup plus cher. Donc euh voila...
12 Juillet 2007 13:10:51

Jsuis d accord avec toi d hab, mais la non!

T en as pleins des exemples quand meme, les téléphones portables, les téléviseurs, les voitures (dès 100 000km), les accues, etc.....
a b 3 Consoles
12 Juillet 2007 13:36:33

Non non non et non ! Ce n'est pas intentionnel ! C'est juste les aleas des nouvelles technologies ! Elles sont beaucoup moins fiables, mais faut arreter de penser que c'est intentionnel !
12 Juillet 2007 13:37:47

C'est parce que le matos actuel est moins fiable (encore que ça dépend), que l'on doit penser obligatoire à une action volontaire pour limiter leurs durée de vie.

C'est comme l'a dit Kelnem, choix des matériaux, technologies et réduction des couts.

EDIT: Grilled ;) 
12 Juillet 2007 13:45:17

Arrête Kenelm,y'a 20 ans,les technologies étaient elles aussi nouvelles,et ca durait plus longtemps quand même.
Il faut bien que les entreprises écoulent des produits régulièrement.
Si tu vends un appareil qui va durer 50 ans,il ne sera plus un client,mais un ex-client...Les produits sont faits pou durer moins longtemps,un industriel me l'avait dit,il travaillait pour des aspirateurs...
a b 3 Consoles
12 Juillet 2007 13:46:43

Pour vous donner un exemple, je bosse en ce moment sur des circuits produits par Freescale, a destination de l'automobile et de la telephonie mobile. Ouais je saia ca en jete.

Bon ben... ABS, airbag, ESP, son stereo, MP3, USBHS, meme combat. Les capacites des circuits de tous ces systemes sont identiques, et la technologie est EXACTEMENT la meme.

Donc les mobiles Motorola sont aussi endurants qu'un circuit d'airbag. Je pense que ca resume tout... Concernant le matos derriere, le fournisseur de trucs divers est le meme pour une bagnole qu'un RAZR. Bon ben voila...

Apres tu peux mettre en doute la fiabilite d'un airbag, mais la tu va loin... Ca sauve des vies tous les jours ce machin.
12 Juillet 2007 13:53:06

Fiable ou pas, en tout cas le planning des sorties jusqu'à la fin de l'année est hallucinante... trop de jeu en meme temps! :ouch:  va falloir faire peter le perte monnaie [:hakan:26]
12 Juillet 2007 13:53:10

Il est tetu le bougre. Les industriels eux memes l'admette que pour une rentabilité, ils font expres de diminuer la durée de vie. Et c'est pourquoi le prix des pieces de rechange devient exhorbitant, voir introuvable.

Tu es patron, tu vend un produit qui ne lachera jms, ou tu cherches à fideliser ta clientèle? J ai la flemme, mais je c'est qu il existe des documents Philips, Wolswagen, et Sony à ce sujet (Vu dans l'écho)
a b 3 Consoles
12 Juillet 2007 13:54:46

Le probleme etant que, on ne peut pas ameliorer davantage la duree de vie...
12 Juillet 2007 13:58:04

Citation :
on ne peut pas ameliorer davantage la duree de vie...

Et avec la foudre ?

12 Juillet 2007 17:45:12

Microsoft vient d'annoncer officiellement que toutes les consoles vendues étaient défecteueuses...
C'est un peu tard mais bon...
12 Juillet 2007 21:04:25

tu peux donner le lien de ton affirmation stp?
13 Juillet 2007 09:18:42

C'est ouf lol!

Mais c'est décidé, j installe une clim rien que pr la crosoft :p 
a b 3 Consoles
13 Juillet 2007 13:57:19

Au moins ils sont honnetes, pas comme d'autres :sarcastic: 
13 Juillet 2007 14:09:13

Donc en gros faut pas utiliser sa console + de 2heures, et bien la ventilé?
13 Juillet 2007 14:47:41

Mais qu est ce qu ils appellent un black duct tape?
a b 3 Consoles
13 Juillet 2007 14:48:29

Du gros scotch noir...
13 Juillet 2007 15:42:33

[troll]En meme temps c'est pas sur PS3 qu'on risque de jouer plus de 2h...[/troll]
13 Juillet 2007 15:50:48

pourquoi tu dis ca?
13 Juillet 2007 16:19:44

Parceque sur PS3 ya aucun jeux et que vraiment on s'emmerde royallement dessus. Et j'ai les 3 consoles a disposition pour juger :) 
13 Juillet 2007 16:29:40

Si H, si tu regarde un Blu ray, tu peux faire tourner ta console plus de 2heures.

J'avoue, elle là mais aucun jeux dessus pour l'instant.
13 Juillet 2007 16:45:32

Faut attendre quoi! C'est sur que pr le moment, c est pas la folie d afflelou
14 Juillet 2007 00:12:09

farfadet_2nd a dit :
Si H, si tu regarde un Blu ray, tu peux faire tourner ta console plus de 2heures.

J'avoue, elle là mais aucun jeux dessus pour l'instant.

Le probleme c'est que les films de plus de 2h sont chiant comme la mort pour se donner un style de grand film cf le seigneur des anneaux et autres films soporifique.

Edit: tiens j'vais enfin avoir un jeu a jouer sur la PS3... Ninja Gaiden, bon domage que ca ne soit qu'une remasterisation d'un vieux jeu Xbox1, mais au moins ca lui fait un jeu a cette console :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS