Votre question

Avis new config, choix refroid. ventilo et alim difficile

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Septembre 2009 09:52:14

Bonjour à tous,

alors après toutes les merdes que j'ai avec mon ordi actuelle je pense sérieusement à en changer.
Pour cela j'ai fait le tour de materiel.net afin de voir ce qui était intéréssant.

Pour l'instant j'ai fait ça comme config :

Carte mère : DFI LANparty DK P55-T3eH9 pour 142.69€
Proc : Intel core i5 750 pour 194.89€
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2Go PC10600 Ripjaws pour 88.65€
Boitier : Xigmatak Midgard - Black Window pour 72.99€
Alim : Cooler Master Real Power M - 520W pour 71.89€
DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA 750Go 32Mo pour 61.99€

J'arrive à un total de 655.10€ sachant mon budget est de 700€, que j'ai pas encore décidé pour un ventilo pour le proc, que je récupère le tous dans un point relais donc pas de frais de port et que j'aimerai payer un 3fois donc tous acheter sur le même site sinon je devrait payer pour chaque site les frais de dossiers.

Donc si vous pourriez m'aider, en me disant déjà si l'alim sera suffisante, et ce qu'il faudrait comme ventilo pour le proc ça serait bien bien cool ^^
De plus si vous avez des avis sur les config ils sont bien sûre les bienvenus.

Autres pages sur : avis new config choix refroid ventilo alim difficile

28 Septembre 2009 11:53:17

Ah et puis j'ai déjà chez moi une carte graph, Gainward HD 4850 512Mo
m
0
l
28 Septembre 2009 13:16:34

Salut,

Je suis ds le meme cas que toi, mon vieux pc me lache, j'ai donc commandé plusieurs composants

je viens de commander sur le site d'internity le i5 750 pour 175€ ttc.
Tu le commandes sur le site et à la validation de la commande tu choisi le magasin internity pour le récupérer, donc pas de frais de livraison.

Pour le ventilo proce, j'ai pris un Noctua NH-U9B, l'un des meilleurs ventirad du marché actuellement pour 47,90 ttc chez Magicpc.
Si ce ventirad te semble incompatible avec ta carte mère, va faire un tour sur le site Noctua, il liste toutes les CM compatible, de plus il offre un kit de compatibilté sur le site, contre une preuve d'achat de CM et du noctua NH-U9B.

Pour le moment je n'ai pas commandé d'alime, j'ai une seasonic M12 500w et v testé et si marche pas, alors je commanderai Enermax PC Infiniti 650W

fait un tour là pour voir quel alime choisir en fonction de tes composants

http://apc.canardpc.com
m
0
l
28 Septembre 2009 13:31:06

En faite je voudrais pas trop acheter sur plusieurs site parce que j'aimerai payer en 3 fois, et pour cela il faut payer des frais de dossier qui s'élèvent à environ 7,50€.
Donc si je commence que sur un site ça me coute 7,50 mais si je commande sur 2 ou 3 site ça peut vite monter et au final quasiment rien y gagner.

mais en tout cas merci pour le lien, une alim de 520W suffira
m
0
l
28 Septembre 2009 15:26:33

fait le calcul, si tu paye 655€ en 3x, ça te reviens à 218€ x 3.

Si tu achète le i5 à 175€ chez internity, tu es gagnant, puisque tu peux le payer en 1 fois vu son prix à 175€ et le reste de tes composant bin tu paye en 3x sur le site que tu vises

salutation ;) 
m
0
l
28 Septembre 2009 21:07:17

Oui d'accord avec toi, mais le premier mois je devrait payer 175€ + le 1er tiers du reste, donc au final trop chère pour moi ^^

De plus il n'y a pas de magasin internity à Strasbourg, le plus prés et à bien 20-25 min en voiture, sachant que je n'ai pas le permis ^^

en tout cas merci pour tes conseils, j'espère en avoir d'autres ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter