Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Tuto] Comment installer Fastloader 0.7 !!!

Tags :
  • Iso
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
4 Août 2006 16:03:57

Apprenez aujourd'hui à bien l'utiliser et à créer vos propres copies de sauvegarde de vos UMD.

Une fois que vous avez correctement installé le homebrew, si vous avez des fichiers ISO placés dans le dossier ISO, vous verrez la liste s'afficher à l'écran. Sélectionnez en un pour le lancer.

Les options d'utilisation de Fastloader sont :

* Choisissez l'option "Start inserted UMD" pour lancer le disque UMD présent dans la console plutôt qu'un fichier ISO
* Choisissez l'option "Dump inserted UMD" pour lancer la sauvegarde sur la carte MS du disque UMD présent dans la console (voir explications ci-dessous)
* Appuyez sur SELECT pour changer la fréquence. Vous pouvez overclocker la console au besoin vers 266/133 MHz ou 333/166 MHz si vous vous apercevez que le jeu est trop lent
* Appuyez sur les gâchettes droite et gauche + START en cours de jeu pour quitter et revenir au menu Fastloader
* Appuyez sur les gâchettes droite et gauche + HOME en cours de jeu pour quitter et revenir au menu système de la PSP
* Laissez appuyer la touche carré pour avoir le menu d'aide
* Appuyez sur la touche triangle pour activer/désactiver la connexion USB (nécessaire lors des dumps d'UMD)

Comment faire une copie de sauvegarde d'un UMD pour avoir un fichier ISO ?

Placez votre UMD (jeu, film ou musique) dans la PSP et lancez le menu "Dump inserted UMD". Un écran brouillé apparait avec la mention "erasing flash" !!!!!!!!!
Attendez quelques secondes, un autre écran apparait avec un message du programmeur : "Je plaisante" !!!!!!!!!

La touche croix permet de lancer le dump de l'UMD présent dans le lecteur de la PSP vers la carte MS et l'USB s'active automatiquement. Fastloader affiche la taille actuelle de l'UMD et par défaut se positionne sur l'option "No splitting", c'est-à-dire qu'un seul fichier de la taille affichée sera généré sur la carte MS en une fois.

Selon la taille de votre carte MS et de l'UMD, il peut être nécessaire de changer cette option.

Utilisez les touches droites et gauche du pad pour changer les options de dump en :

* No splitting : option par défaut, un seul fichier ISO généré en une fois sur la carte MS
* Split size : 10 Mb (X parts) : l'UMD sera coupé en parties de 10 mégaoctets chacune, vous aurez autant de parties qu'il faut pour arriver à la taille totale de l'UMD
* Split size : 20 Mb (X parts) : l'UMD sera coupé en parties de 20 mégaoctets chacune, vous aurez autant de parties qu'il faut pour arriver à la taille totale de l'UMD
* Split size : 50 Mb (X parts) : l'UMD sera coupé en parties de 50 mégaoctets chacune, vous aurez autant de parties qu'il faut pour arriver à la taille totale de l'UMD
* Split size : 100 Mb (X parts) : l'UMD sera coupé en parties de 100 mégaoctets chacune, vous aurez autant de parties qu'il faut pour arriver à la taille totale de l'UMD
* Split size : 200 Mb (X parts) : l'UMD sera coupé en parties de 200 mégaoctets chacune, vous aurez autant de parties qu'il faut pour arriver à la taille totale de l'UMD
* Split size : 400 Mb (X parts) : l'UMD sera coupé en parties de 400 mégaoctets chacune, vous aurez autant de parties qu'il faut pour arriver à la taille totale de l'UMD
* Split size : 800 Mb (X parts) : l'UMD sera coupé en parties de 800 mégaoctets chacune, vous aurez autant de parties qu'il faut pour arriver à la taille totale de l'UMD

Selon votre choix, appuyez sur croix pour lancer votre dump. Si vous avez choisi un mode split, la première partie se crée sur la carte MS sous le nom "My latest dump part 1" dans le dossier ISOSPLIT. A la fin de la création, Fastloader se met en pause pour vous permettre de transférer cette partie de la carte MS à votre ordinateur et dégager l'espace nécessaire pour la création des autres parties. Continuez ainsi les manipulations jusqu'à la dernière partie de votre dump.

Une fois l'opération terminée et tous les fichiers transférés, il vous faut transformer vos splits en un seul fichier ISO.

Si vous avez choisi l'option no split, vous avez sur votre ordinateur un seul fichier "My latest dump". Renommez-le en "nom de votre UMD.iso" et vous avez votre fichier ISO prêt à être utilisé.

Si vous avez splitté votre UMD, vous avez sur votre ordinateur des fichiers "My latest dump part 1", "My latest dump part 2", etc … Il vous faut les assembler.

Placez vous dans le dossier ou sont stockés vos splits, en général "mes documents" et renommez tous vos fichiers "My latest dump part X" en "partX".
Ouvrez une fenêtre de commande DOS par le menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Invite de commandes sous XP et entrez les commandes :

C:D ocuments and Settingskasimodem>cd mesd* (valider avec entrée à chaque fois)
C:D ocuments and SettingskasimodemMes documents>copy /b part1+part2+partX nom de votre UMD.iso

Votre fichier est créé, s'il tient sur votre carte MS, placez le dans le dossier ISO et lancez Fastloader pour l'utiliser.

Si votre fichier est plus grand que la capacité totale de votre carte MS, vous ne pourrez rien en faire :(  mais il est toujours utile de posséder une sauvegarde de ses originaux en cas de problème).

Autres pages sur : tuto installer fastloader

28 Mars 2007 14:40:09

Merci beaucoup pour ton tuto , mais j'ai une question , je viens de télécharger un jeu pour ma PSP et l'éxtension est en .CSO , comment je peux faire pour lancer le jeu sur ma PSP ????? Y a t'il un moyen pour convertir ce fichier en .ISO ??

Merci
28 Mars 2007 15:28:33

Ah dernière question , faut-il downgrader sa console en 1.5 pour pouvoir lancer des jeux téléchargés ?
Contenus similaires
17 Avril 2007 16:24:53

oui il faut être obligatoirement en 1.50 et avoir un lanceur de fichier ".ISO"
par exemple fastloader ou devhook.
Pour ce qui est de ton fichier cso essaie de le renommer en modifiant l'extension, cela marche parfois
tiens moi au courant !!! :hello: 
17 Avril 2007 17:03:41

Désolé mais le jeu ne démarre pas, en faite je fais comme tu dis mais aucun moyen de le démarrer je reste
j'obtiens un fichier de 1.16 c'est trop gros !!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS