Se connecter / S'enregistrer
Votre question

GTA 4, des infos supplémentaires

Tags :
  • Liberty
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
12 Avril 2007 09:48:15

C'est marrant au début, je pensais foutre une belle photo de fion, vus que ce topic va attirer bon nombre de kéké, mais bon vous avez de la chance que je m'emmerde aujourd'hui, voilà quelques infos supp sur GTA 4 (waouuu j'en jubile d'avance ...)

PS : les infos proviennent du magazine Game Informer

- Le nom du héros est Niko Bellic, un immigré tout droit débarqué de l'est de l'Europe, et venu à Liberty City pour assouvir son "rêve américain" de toujours, comme des milliers d'autres pigeons. L'action tient place à Liberty City donc, en cette magnifique année 2007. La ville étant par ailleurs bien plus grande que dans le précédent opus.

- L'équivalent de la Statue de la Liberté s'appelle ici la Statue de la Joie. Et DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) est connu ici sous l'appellation contrôlée de BOABO (Beneath the Offramp of the Algonquin Bridge Overpass).

- Les lieux ont donc changé de nom, pour éviter tous les procès de la Terre : Broker est l'équivalent de Brooklyn, Manhattan est donc Algonquin, Queens est Dukes, le Bronx est Bohan, et New Jersey a été transformé en Alderney... A ce propos, la carte est plus petite que celle de San Andreas, mais bien plus détaillée. Encore heureux. Pas de désert ni de campagne par contre.

- Rockstar va donner plus de liberté aux joueurs. Ils auront également plus de choix, et pourront carrément décider de leur destinée. Du moins, en apparence. Car, en effet, plusieurs chemins s'offriront à eux, histoire de vous laisser vous débrouiller par vous-même. Par exemple, vous pourrez téléphoner aux gens, et ainsi plusieurs posibilités de récolter des informations seront laissées à votre appréciation. Dans les précédents GTA, cela se passait différemment : il fallait accomplir des missions, être à la solde de quelqu'un, etc. Et, même si cet élément subsiste encore dans GTA 4, libre à vous d'occuper votre temps comme bon vous semble !

- Pas d'avion dans cet opus, car il n'y a qu'une seule ville et Rockstar voulait quelque chose de très réaliste. Donc, pas de rollerblade non plus, ni de vélo, pas de jetpack non plus donc. Toutefois, il y aura des motos, pour les rois de la vitesse.

- Après une première séquence de chargement du jeu, le jeu ne chargera plus du tout par la suite. Pas même durant les phases de transition "extérieur-intérieur" et vice versa. Classe !

- Vous sentirez réellement le poids des pas de Bellic. De même, de nouvelles animations ont évidemment vu le jour, et selon les terrains, vous sentirez le changement, en marchant. Les piétons réagiront de manière différente également, vaqueront à leurs occupations, fumeront, s'assoiront sur des bancs, liront des livres, etc.

- Les deux versions du jeu, Xbox 360 et PS3 donc, seront somme toute assez proches l'une de l'autre, mais la version Microsoft aura du contenu épisodique à télécharger (tiens, je croyais que sur PS3 aussi...). Rockstar a mis trois ans pour développer le jeu, et Dan Houser, l'un des boss de la firme affirme que la différence entre GTA 3 et GTA 4 équivaut à celui entre GTA et GTA 3. Ca promet !

- Enfin, le jeu sera jouable à plusieurs, mais pas en version massivement Multijoueur, toujours d'après Dan Houser. A la base il voulait surtout faire quelque chose de sympa, progressif, et de fun pour le jeu solo.


Bon c'est du copier collé hein.

Autres pages sur : gta infos supplementaires

12 Avril 2007 11:45:44

Merci pour les informations ;) 
12 Avril 2007 14:47:02

Citation :
Bon c'est du copier collé hein.


On s'en doutait un peu que les phrases enthousiastes ne venaient pas de toi!Encore heureux! :D 
>C'est moi ou j'ai l'impression qui veulent mettre une histoire dans ce jeu?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
12 Avril 2007 14:51:12

Citation :
C'est moi ou j'ai l'impression qui veulent mettre une histoire dans ce jeu?


Ben oui sinon, c'est de la violence gratuite, alros que là tu dois tuer un max de latinos parce qu'ils ont renversé ton meilleur amis par exemple, ou pour faire plaisir à un autre chef de gang.
D'où l'histoire, le perpetuel pseudo remake de Scarface.
Enfin bon ça marche.
12 Avril 2007 15:01:19

Et il y a écrit qu' il n' y aura pas d' avions, ça vaut aussi pour les helicopterres?
12 Avril 2007 15:32:05

Citation :
D'où l'histoire, le perpetuel pseudo remake de Scarface.

Il n'y a que GTA Vice city qui resemble à Scarface. Chaque épisode à son univers propre.

S'il n'y a pas d'avion, c'est surtout parce que dans ce pseudo New york, il ne faut pas reproduire un pseudo 11 septembre. Ce qui peux se comprendre.

12 Avril 2007 15:38:32

Citation :
Chaque épisode à son univers propre.


Mouais mais bon c'est toujour pareil, tu commence en bas, et ben faut arriver en Haut.
Et puis surtout faut pas essayer de me niquer tony/carl/??? (ben oui dans le 3 ce con n'as pas de nom).
Ah si en fait vachement scarface en fait.
12 Avril 2007 16:00:39

En même temps, qu'est qu'on s'en fout hein ?
12 Avril 2007 16:06:54

Merci bien farf'!
Comme ces infos viennent de toi, c'est que c'est sûrement de la bonne came. Et n'en profites pas pour te la peter!...Quoique tu fasses, t'auras toujours cette tronche d'ado! Muahahaaargh!...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS