Votre question

[NEWS] les ventes PS3 que sa soit bien clair

Tags :
  • Sony computer entertainment
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
30 Mars 2007 16:17:13

Pour nos amis de différent front qui nous couvre de honte avec 360 love you (moi-même j'en est rigoler), le flope de la PS3 n'as été que de courte durée ^^.

"28 Mars 2007 - Ce matin, c'est BBC - grand média britannique - qui s'offrait l'exclusivité de présenter les premiers chiffres de vente de la Playstation 3 à l'issue du premier week-end de disponibilité de la console en Europe. Le lancement chaotique (cf. cette actualité) de la console sur le vieux continent le 23 mars à 00h01 n'aura donc pas eu de véritable effet négatif puisqu'au contraire, et comme l'annonçait BBC, le lancement de la Playstation 3 en Europe marque l'établissement d'un nouveau record pour la sortie d'une console de jeux vidéo. La PS3, disponible dans tous les pays européens en quantité, fait donc mieux que la XBox 360 et même que la Wii de Nintendo pour son week-end de lancement. C'est en tout cas ce que confirme LE communiqué de presse tant attendu qui établit ces chiffres. On apprend donc par voie officielle que "Sony Computer Entertainment Europe annonce aujourd'hui avoir vendu en deux jours, près de 600 000 Playstation 3 sur les territoires PAL. [...] En France, Sony Computer Entertainment France confirme la vente aux consommateurs de 78 000 Playstation 3 en 48 heures".

L'appareil de distribution a donc tourné à plein régime ce week-end, les stocks de consoles réservées aidant puisque l'on savait que 60.000 machines environ étaient déjà réservées dans l'hexagone. Georges Fornay, vice-président de SCEE et PDG de SCEF, déclare pour l'occasion : "Les consommateurs étaient bien au rendez-vous ce week-end dans les 5 000 magasins qui distribuent la PS3 sur le territoire français et il se confirme que son démarrage est un succès commercial historique. Nous sommes en mesure d’annoncer que la barre des 100 000 machines vendues sera franchie le week-end prochain". Du côté de la Fnac, partenaire de Sony pour ce lancement, Fabien Sfez (directeur général) a annoncé : "Au niveau du jeu vidéo, la Playstation 3 est le produit d'électronique de loisirs qui a généré à la Fnac le plus important chiffre d'affaires lors des premiers jours de son lancement". Ce qui a le mérite d'être clair. Des performances dont Sony se félicite, la tension du lancement n'aura donc visiblement été que de courte durée ! La machine est lancée..."
source : http://www.gamebe.com/actualites/6112/ps3-lancement/

C'est long à lire, je sais en gros: premier week end de vente en france = 78 000 PS3 vendu... sa fais réfléchir.

Autres pages sur : news ventes ps3 bien clair

30 Mars 2007 16:29:23

merci mais ca fais longtemps que je l' ai dis..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS