Votre question

Swap magic et jeux double dvd

Tags :
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
23 Mars 2007 00:28:02

Bonjour,
Je voudrai savoir comment jouer avec des jeux sur 2 DVD avec le swap magic (ver 3.8).
En effet, la console doit détecter le DVD gravé lors du changement de DVD.

Je ne trouve aucune réponse sur internet donc si quelqu'un à la solution. :wahoo: 

Autres pages sur : swap magic jeux double dvd

23 Mars 2007 06:58:23

Je vais peut etre te dire une connerie, mais, normalement, les jeux sur deux DVD proposent une sauvegarde avant le changement de disque.
Donc a mon avis, tu sauvegardes, tu eteins la console pour quitter le jeu, tu reboot sur le swap, puis tu swappes le second DVD, et enfin tu demarres sur ta derniere sauvegarde.

En fait, le seul jeu sur deux DVD que je possede, c'est Star Ocean 3, et il me semble(mais je peu me tromper) que ca proposait de sauver avant de changer de DVD.

Quand j'y repense, les FF sur plusieurs CD, donc sur PSone, ca fonctionnait aussi comme ca! Mais je peu me tromper, ca remonte a loin tout ca!
23 Mars 2007 08:34:07

La plupart du temps,y'a une sauvegarde avant les changements de ddisque,mais je suis pas sur sur que c'est pour tous les jeux,mais j'ai pas d'exemple à donner!Je cherche mais je vois pas...
Contenus similaires
23 Mars 2007 08:36:49

J'ai absolument aucune idée de ce que c'est qu'une "swap magic", mais je peux confirmer ce que dit gonzo. Sur PSone, quand un jeu avait plusieurs CD, une sauvegarde était proposé à la fin du CD.
Une fois que j'avais sauvegardé, j'ouvrais ma consoles (sans forcement l'éteindre), je foutais mon deuxieme CD et c'était reparti.
Voilà, j'espere que je suis pas trop HS...
23 Mars 2007 08:43:20

Bah de toute facon, ne pas proposer de sauvegarde, ce serait plutot debile je pense.
Suffit qu'il t'arrive une merde en changeant le disque(console qui ne reconnait pas le disque, coupure de courant, pote bourré maladaroit avec biere, sale mioche qui tire sur les cables,...) hop, t'es baisé! Et si en plus, ca fait longtemps que t'as pas sauvegarder,...
Enfin, moi, ce serait un truc à exploser la console contre le mur, je vois pas d'autres solutions possible pour me calmer le cas echeant!

EDIT: je viens d'y penser! il me semble que ca m'etait arriver sur FF9, mais comme y avait une save la fin du premier cd, j'avais redemmarer sur le second Cd, chargement, et c'etait bon!

Tain, ca me taraude l'esprit ta question vincent! Et j'ai plus de jeux sur plusieurs DVD pour tester

EDIT2: nan mais c'est carrement en train de me rendre fou ca!
De toute facon, quand tu mets le CD 2 d'un jeu, ca te demande soit d'inserer le premier CD, soit de charger?
Docn si y a une save à la fin du premier, elle sert de lien entre le 1 et le 2, non?
Puis ché pas, si les developpeurs sont trop cons pour ne pas penser à l'eventualité d'un plantage de la console, mais où va t on?(DMC, je sais)

Rah ca y est, je vais penser à ca toute la journée! Je deviens vraiment marteau!
23 Mars 2007 10:02:35

chez moi, tout les jeux à plusieurs CD (metal gear, tout les FF, fear effect et surment d'autres jeux que j'ai oublié), ben ils avaient une sauvegarde à la fin d'un CD. Je m'en souviens très bien parceque à l'époque, mon cousin me passait les CD de FF un par un. Du coup j'arrivais sans le savoir à la fin d'un CD et je sauvegardais. Puis là il me disait "inséré le disque 2". Et moi je courais avec le disque 1 chez mon cousin pour avoir la suite du jeu.

Donc gonzo, te prend pas la tête, j'ai toujours eut une save à la fin d'un CD, et à moins d'être de grosse buses, les developpeurs en mettront toujours.
23 Mars 2007 13:11:05

OK merci pour les réponses, je vais donc prendre le jeux et au moins finir le premier dvd puis je verrais si ça marche.
Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai essayé!!:) 
23 Mars 2007 13:26:00

Je pense quand même que ca va marcher,moi aussi ca avait planté lors du changement,ce qui est con,c'est que t'es alors obligé de mettre le CD,chatger la sauvegarde et de remettre le CD 2!
Comme j'ai pas d'exemple contraire,je dirais qu'il y a toujours 1 sauvegarde!
26 Mars 2007 14:35:08

vincentp010 c quoi ton jeux?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook