Votre question

Moniteur externe - Ordi portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Septembre 2009 17:45:09

Bonjour.

Alors voilà, j'ai un petit problème, Ma mère a un ordi portable, et je lui ai proposé de le brancher à un moniteur plus grand pour qu'elle puisse regarder la télévision ( Via son abonnement orange ) dans une meilleure résolution.

Alors voilà, je branche le moniteur à l'ordi, tout fonctionne, l'écran est sur le moniteur. Mais quand je lance la vidéo, sur le moniteur externe, l'écran reste noir alors que sur l'écran du portable, sa fonctionne normalement. Alors je suis allé bidouiller dans les paramètres moniteurs, et je coche pour l'écran 2 ( Externe ) " Étendre le bureau Windows à ce moniteur ", je met appliquer, et là, surprise, sur l'écran 2, seul le fond d'écran s'affiche ! Alors je décoche cette case et valide, mais cela reste pareil ! J'ai essayé de redémarrer l'ordi avec écran branché, sans, avec la case cochée, non cochée, mais dans tout les cas, la situation reste la même ! Alors s'il vous plaît, aidez moi !

( Ma mère utilise Windows XP )

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : moniteur externe ordi portable

27 Septembre 2009 14:46:06

Salut,

Citation :
et je coche pour l'écran 2 ( Externe ) " Étendre le bureau Windows à ce moniteur ", je met appliquer, et là, surprise, sur l'écran 2, seul le fond d'écran s'affiche !

C'est normal, la barre des tâches reste sur l'écran principal, il suffit simplement de faire glisser la fenêtre vidéo sur la droite ou la gauche selon tes réglages.
Ensuite windows xp gère très mal le multi-écran, en fait il ne le gère pas du tout, ce sont les pilotes de la carte graphique qui le font.
Tu peux tenter d'utiliser un logiciel comme ultramon qui améliore les options du multi écran sous XP.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter