Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon compte d'utilisateur a disparu

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2005 12:00:18

bonjours

mon compte d'utilisateur a disparue

j'ai un trés gros probleme
je ne suis pas trés fort en informatique
j'ai voulu créé trois comptes d'utilisateur sur mon pc , aprés l'instalation il ma demender de redemarer ,
et le compte " admistrateur " a disparu .En faisant recherche "option avacé" dossier "caché" j'ai vue qu'il était là.Mais je ne sais pas comment le faire réaparaitre la fenetre "administrateur" quand j'allume mon pc.
merci pour les réponces amicalement nounours

Autres pages sur : compte utilisateur disparu

4 Février 2005 12:03:21

Salut Nounours.

Essaie d'aller voir dans les comptes utilisateurs dans le panneau de configuration. Tu es ptet en administrateur par defaut.
4 Février 2005 12:05:42

Pour le faire apparaitre dans l'écran de connection. Je me souviens plus comment on fait ... mais si tu bascules en Ouverture de sessions a la Win2k, tu pourras y avoir accès sans prob.
Contenus similaires
4 Février 2005 12:07:43

boujour
non pas du tous dans la fenetres panneau de configuration il n'y a pas d'administrateur par defaut
merci et amicalement
4 Février 2005 12:18:45

as tu WIndows Xp?

dans panneau de configuartion du dois avoir un icone "comptes utilisateurs", tous les utilisateurs sont-ils présents (ceux que tu a choisi)

Vois-tu une page de démarge windows avec les différents utilisateurs?
4 Février 2005 12:42:50

je vois deux compte d'utilisateur qui apparaisse
"ce sont les compte limite"
le compte admistrateur principale " a disparu
amicalement
4 Février 2005 12:51:30

Fais nous un screen stp... de la fentre comptes d utilisateurs :-P
4 Février 2005 12:51:35

pour changer un compte limité a admnistrateur, il y a un bouton "modifier le type de compte" dans "compte utilisateur" puis clik sur un des utils.

si tu fait "ctrl alt suppr" pour afficher le gestionnaires des taches tu as un onglet "utilisateur" regarde le nom normalement c'est incrit en face actif, si tu en vois 2, c'est qu'une session n'est pas ferméé, si c'est ça essaie de modif dans l'onglet arreter ou clik droit

sinon je ne vois pas !

dslé

4 Février 2005 12:51:35

pour changer un compte limité a admnistrateur, il y a un bouton "modifier le type de compte" dans "compte utilisateur" puis clik sur un des utils.

si tu fait "ctrl alt suppr" pour afficher le gestionnaires des taches tu as un onglet "utilisateur" regarde le nom normalement c'est incrit en face actif, si tu en vois 2, c'est qu'une session n'est pas ferméé, si c'est ça essaie de modif dans l'onglet arreter ou clik droit

sinon je ne vois pas !

dslé

4 Février 2005 13:04:51

nounours68

Le compte "administrateur" est créé par défaut dans XP, cela m'étonnerait donc que tu ais pu crééer un tel compte.
Dans les trois comptes que tu as créés, le premier est forcément administrateur, c'est à dire qu'il a des privilèges d'administration.
Le compte "builtin" administrateur n'apparaitra jamais sur l'écran de démarrage, c'est voulu par le système.
Pour basculer l'ecran de démarrage avec la liste des comptes vers la boite de logon type win2000 il existe une astuce (qui ne marche pas toujours...), il faut appuyer à deux reprises sur la séquence ctrl+alt+suppr
Sinon on peut voir les comptes "cachés" en faisant click droit sur poste de travail, puis "gérer", sinon en faisant "démarrer" puis "executer" et saisir gpedit.msc puis "OK", il faut très certainement être admin pour faire cela et cela concerne XP Pro, mais cela marche peut-être sous XP Home.

Voilà, A+

4 Février 2005 13:10:31

Citation :

manuwankenobi a écrit :
Le compte "administrateur" est créé par défaut dans XP, cela m'étonnerait donc que tu ais pu crééer un tel compte.

Il n'a pas dit qu'il l'avait créé je pense...

Citation :

manuwankenobi a écrit :
Sinon on peut voir les comptes "cachés" en faisant click droit sur poste de travail, puis "gérer", sinon en faisant "démarrer" puis "executer" et saisir gpedit.msc puis "OK"

Quel rapport avec les Policies?

C'est pas compmgmt.msc que tu voulais dire?
4 Février 2005 17:53:23

EmbrHaZe ,

Citation :
Il n'a pas dit qu'il l'avait créé je pense...

Moi je l'ai compris comme çà.

Citation :

Quel rapport avec les Policies?
C'est pas compmgmt.msc que tu voulais dire

Aucun rapport.
Oui je me suis trompé j'ai fait de mémoire...

12 Février 2005 15:21:25

moi aussi jai le meme probleme. je travailais avec le compte adminsitrateur qui est fait à l'instalation d'xp et j'ai voulu créer un autre compte pour mon pere et le compte administrateur a disparu apres le redemarrage !. j'ai tout mes premiers documents dessus :-(

.j'ai regarde avant de venir ici depuis le mode sans echec : mon compte papa est administrateur mais j'arrive pas a le supprimer depuis le vrai compte administrateur pour revenir à comme avant. je voudrais au moins recuperer mes petits documents ou les transférer sur son compte (je sais pas comment faire)=) quelqu'un peut m'aider?

edit: c'est bon j'ai trouvé
24 Mars 2005 16:30:52

L'astuce suivante n'est valable que pour Windows XP Pro.

Ouvrez la base de registre (Démarrer > Exécuter> Taper "regedit"), développez l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList. Ajoutez l'entrée "Administrateur" de type DWORD avec la valeur "0x00000001" pour afficher le compte, ou "0x00000000" pour masquer le compte.

L'astuce suivante n'est valable que pour Windows XP Familial.

Appuyez 2 fois de suite sur la combinaison de touches Ctrl + Alt + Suppr: vous aurez alors accès à un menu où vous pourrez utiliser le nom d'utilisateur "administrateur"..
Anonyme
27 Septembre 2009 10:44:49

Fabricechouchouformen a dit :
L'astuce suivante n'est valable que pour Windows XP Pro.

Ouvrez la base de registre (Démarrer > Exécuter> Taper "regedit"), développez l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList. Ajoutez l'entrée "Administrateur" de type DWORD avec la valeur "0x00000001" pour afficher le compte, ou "0x00000000" pour masquer le compte.

L'astuce suivante n'est valable que pour Windows XP Familial.

Appuyez 2 fois de suite sur la combinaison de touches Ctrl + Alt + Suppr: vous aurez alors accès à un menu où vous pourrez utiliser le nom d'utilisateur "administrateur"..

bonjour, je suis dans le meme probleme mais j'arrive pa a faire nouveau " valeur dword sa me met erreur d'ecriture dans le registre :s
comment je fais ???? hellllP
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS