Votre question

Quel matériel pour 4 écrans

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Septembre 2009 23:18:04

Bonsoir tout le monde

Je viens vous "voir" car un ami voudrait avoir un PC avec 4 écrans pour travailler sur les 4 à la fois. Il fait beaucoup de retouche d'images et avec les barres d'outils et au moins deux vues de l'image en simultané il me dit avoir besoin de 4 écrans.... Bon moi je pense qu'avec deux (comme j'ai) c'est déjà bien mais bon c'est son avis et son envie.

Est ce que vous pourriez un peu nous définir quel serait une bonne config sans taper dans le délirant niveau tarif pour un PC tour.
Quelle puissance combien de RAM quelle carte graphique.... tout ça.
Est ce qu'il existe des CG à 4 sorties ou bien faut il 2CG à deux sorties?

Bon voilà

Merci de vos conseils :) 

Autres pages sur : materiel ecrans

25 Septembre 2009 23:45:18

Je pense que la HD5870 Eye Infinity te conviendra. Il faut juste être patient.
m
0
l
26 Septembre 2009 00:38:36

D'après la brève description de materiel.net elle est taillée pour trois écrans mais bon ils font allusion a des phases de jeu donc je pense qu'elle peut largement faire les 4 écrans. Sinon t'as les cartes professionnelle mais bon là on tape dans le "délirant" comme tu dit.
m
0
l
Contenus similaires
26 Septembre 2009 01:03:19

sinon deux simple Radeon HD 4550 a 60€ feront parfaitement l'affire s'il ne fait pas de 3D, il suffit juste qu'il ai deux port PCI-e sur sa carte mère et se sera parfait et largement moins cher :) 
m
0
l
26 Septembre 2009 10:12:24

sinon si il pas 2 pcie 16* une deuxième en pcie 1* genre hd 4350 ou 9500 gt et sa devrait aller
m
0
l
26 Septembre 2009 14:55:42

marijuo a dit :
sinon deux simple Radeon HD 4550 a 60€ feront parfaitement l'affire s'il ne fait pas de 3D, il suffit juste qu'il ai deux port PCI-e sur sa carte mère et se sera parfait et largement moins cher :) 

ok pour les cartes graphiques, et donc que faut il avoir comme boite caret mère et tout ça? Des conseils aussi?

Est ce qu'il faut une alim particulière?
Comme il ne l'a pas acheté encore son PC ça vaut sans doute le coup de bien le choisir!

Merci c'est très sympa vos réponses.
m
0
l
26 Septembre 2009 15:57:26

bah c'est quoi son budget total, son utilisationa par de la retouche d'image ?

De toute manière aujourd'hui la quasi totalité des carte mère sont équipé de port PCI-e 16x et 4x de quoi mettre deux carte graphique PCI-e donc une avec une interface en 1x.

Mais bon tan qu'a faire autant prendre une carte mère équipé de deux port PCI-e 16x comme ça pas de problème il prends deux Radeon HD 4550 256 ou 512Mo il s'en sort pour une centaine d'€ pour les deux et pour gerer 4 moniteurs en faisant de la retouche photo, du word/excel/PDF et compagnie se sera royale :) 

Pour ce genre d'utilisation je verrai bien une configue dans ce genre :

-Phenom II 920 AM2+ - 2.8Ghz - 245€

-Gigabyte GA-MA790GX-UD5 - 120€

-2*2Go DDR2 Crucial Ballistix PC6400 cas 4 - 50€

-2*Radeon HD 4550 (si possible sans ventilo = refroidissement passif) - 100/120€

-Western Digital caviar black 1To - 80€

-Samsung DVD writter 22x SATA black - 20€

-Corsair HX520 - 78€

-Boitier au choix.
m
0
l
26 Septembre 2009 21:16:30

Bon ben écoute c'est super... je vais lui parler de ça et je reviendai vers vous éventuellement!!!

Merci beaucoup
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter