Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Wii ou PSP

Tags :
  • wii
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
22 Novembre 2006 16:48:02

Salut j'hésite à m'acheter La Wii ou la PSP...
Votre avis svp???
mici!!!

Autres pages sur : wii psp

Anonyme
22 Novembre 2006 18:23:55

bon ya pa trop de comparaison a faire.
moi je prendrai une console de salon plutot qu'une portable ...

donc wii pour moi
22 Novembre 2006 18:33:45

xD une console portable et une console de salon sans hésiter la wii.
Contenus similaires
22 Novembre 2006 18:57:27

J'adore, vous etes quand même en train de lui conseiller une console qui n'est pas encore sortie et surtout qu'aucun de vous deux n'a essayer.

C'est fou ça.

Si tu veux jouer partout, prend une PSP, pour la Wii, teste la d'abords dans les magasins quand elle sera en démo, perso, au salon du jeux video, j'ai pas du tout accroché la Wii.
22 Novembre 2006 19:08:19

Ca me rend marteau ces gens.

genre "salut, je sais pas si j'achète un vélo ou un frigo.
-ouais prend un frigo c'est trop bien."

Vous savez même pas ce qu'il veut faire. Comme l'a dit farf, si c'est pour jouer dans le métro, ou pour faire passez le temps quand tu poirotte, prend une psp. Au contraire si c'est pour jouer chez toi prend une wii (en t'assurant que leur système de jeu te plait.)
22 Novembre 2006 20:51:52

farfadet_1er a dit :
J'adore, vous etes quand même en train de lui conseiller une console qui n'est pas encore sortie et surtout qu'aucun de vous deux n'a essayer.

C'est fou ça.

Si tu veux jouer partout, prend une PSP, pour la Wii, teste la d'abords dans les magasins quand elle sera en démo, perso, au salon du jeux video, j'ai pas du tout accroché la Wii.

Je la teste dans 1 semaine...
22 Novembre 2006 22:36:12

haku05 a dit :
Je la teste dans 1 semaine...

Tu persistes et signe!
Pour le moment, TU NE L'AS PAS TESTE! Donc, tu as tort!

Pour repondre au topic: comme le dit alksandre, ce sont deux consoles qui n'ont rien a voir!
De un parceque l'une est fixe, l'autre est portable. de deux, car les jeux sur chaque plateforme sont totalement differents(si on ne compte pas les merde sans noms de chez EA)
Anonyme
23 Novembre 2006 11:58:04

c'est bien ce que je dit, il n'y a pas de comparaison à faire.

après j'ai le droit de donner mon avis, et dire que je n'aime pas les portables ...
23 Novembre 2006 17:00:19

PREND LA WII !!!!!!!! :bounce:  :bounce: 
simple conseil :ange: 
23 Novembre 2006 17:07:08

Citation :
PREND LA WII !!!!!!!!
simple conseil

Et tu te base sur quoi ? tu l'as chez toi, tu l'as essayer ??
Alors quand on sait pas, on conseil pas.
23 Novembre 2006 17:30:42

Moi j'ai testé la wii à la fnac de rennes et j'ai testé la psp.

C'est pas du tout la même utilisation. Si tu comptes jouer avec tes potes, prends la wii (entre les jeux de sports et le mario kart tu vas t'éclater). Par contre le gamepad demande un temps d'adaptation au début car il est très différent de la gamecube.

La psp, c'est bien pour jouer dans le train, le car bien que je te conseillerais plutôt la nintendo ds light.
23 Novembre 2006 19:10:00

je trouve les jeux de salon mieux donc
comme déjà dit prend la WII
23 Novembre 2006 20:14:25

je fais pas confiance a la wii le systéme de jeux me laisse perplex mais pour l instant avec le fw 2.80 sur tte les consoles je pencherai pour la psp mais bon j attends de la tester chez un pote et je fais confiance aussi a farfadet 1er
bref attends d abords et réfléchi bien prends pas les réponses au pourcentages
(genre 45% de psp 55 % de wii la wii a gagné)
non moi je connai pas t préférence mais la seule console qui me branche (malgrés ses quelques défauts) c est la ps3 j éspère une baisse rapide de la console (j éspère) bref voila
24 Novembre 2006 17:40:02

rambojo a dit :
je fais pas confiance a la wii le systéme de jeux me laisse perplex mais pour l instant avec le fw 2.80 sur tte les consoles je pencherai pour la psp mais bon j attends de la tester chez un pote et je fais confiance aussi a farfadet 1er
bref attends d abords et réfléchi bien prends pas les réponses au pourcentages
(genre 45% de psp 55 % de wii la wii a gagné)
non moi je connai pas t préférence mais la seule console qui me branche (malgrés ses quelques défauts) c est la ps3 j éspère une baisse rapide de la console (j éspère) bref voila

Tu vas attendre pour que la ps3 baisse surtout si le blue ray ne marche pas :whistle: 
24 Novembre 2006 18:39:23

moué c est une nouvelle technologie
le blu-ray va marcher ! en voit de plus en plus de lecteur blu-ray
et je parie que l évolution de la chose peut faciliter la baisse de la console
(dbland ta l air d un pro nitendo on dirait!!! ;) )
29 Novembre 2006 15:04:48

Ok mais j'ai déja une ds mais je l'aime pas trop...
Donc la je vais m'acheter la PSP a bientôt
29 Novembre 2006 15:28:47

Citation :
Ok mais j'ai déja une ds mais je l'aime pas trop...
Donc la je vais m'acheter la PSP a bientôt

Chouette, chouette, la suite de la vie de Strato3011 au prochain épisode, moi je vais en pause dans 30 minutes, troppppp cool non ?
29 Novembre 2006 15:51:16

Haku, si tu nous fais un tuto "comment poster de la merde en passant pour un decerebre" je demande a gonzo de le mettre en Sticky!
29 Novembre 2006 22:49:07

rambojo a dit :
moué c est une nouvelle technologie
le blu-ray va marcher ! en voit de plus en plus de lecteur blu-ray
et je parie que l évolution de la chose peut faciliter la baisse de la console
(dbland ta l air d un pro nitendo on dirait!!! ;) )

Je suis pas pro nintendo, j'ai longtemps été fan de sega. Nintendo me plaît car tu as plus de jeux délirants pour jouer à plusieurs. D'autre part je trouve que nintendo a réinventé le gamepad avec sa telecommande. :D 
30 Novembre 2006 00:54:48

Citation :
réinventé le gamepad avec sa telecommande.

Pas d'accords à 20000000%, tu parles d'un concept, il ont juste rassembler tous les différents type de pad en un seul, la canne à peche, le pistolet, et j'en passe. (Gonzo sera surement d'accords puisque je fait du plagiat là)

Où est le nouveau concept ? on penche à gauche, ça va à gauche, c'est pas nouveau, microsoft à déjà tenté le coup.

Sans doute le seul avantage de la Wii :

2 Décembre 2006 11:59:46

Bientöt dans télé-achat ! la wii2000 voila mes impression : "Franchement avec wii2000 le sport et moi sa fait plus qu'1 je suis vraiment a fond dedans mes muscles me font mal mais sa va je m'habitue je fait 2h tout les jours et hop la le résultat est parfait après 1 mois de wii2000 mon corps est parfait , donc je vous conseil wii2000 !"
2 Décembre 2006 15:19:16

haku05 a dit :
Bientöt dans télé-achat ! la wii2000 voila mes impression : "Franchement avec wii2000 le sport et moi sa fait plus qu'1 je suis vraiment a fond dedans mes muscles me font mal mais sa va je m'habitue je fait 2h tout les jours et hop la le résultat est parfait après 1 mois de wii2000 mon corps est parfait , donc je vous conseil wii2000 !"

Mesdames et messieurs: le roi du gag!
2 Décembre 2006 18:57:43

Mais non je suis celui qui a pus tester le produit de télé-achat la wii2000 !
2 Décembre 2006 19:02:29

la wii est mieux
mais si tu voyage souvent alors prends la psp :) 
2 Décembre 2006 20:11:54

la wii me branche pas je pense que tt lemonde va vite se lasser de cette console !!!!!
3 Décembre 2006 12:08:22

J'aoue "th Wii effect" c'est trop drôle.
Aufait ma PSP c'est une 2.5 mais je l'ai upgradée en 2.71 pour jouer à need for speed carbon. Ca déchire!!!
3 Décembre 2006 19:38:00

strato3011 a la version 2.71, j éspére que strato3011 n est pas con,
DOWNGRADE putain !!!
et je le redis je suis perplexe par rapport a la WII réponse mardi !!!!
3 Décembre 2006 20:49:40

Je la downgrade en 1.5 c'est ça?
Mais y'a des risques que ça plante?
3 Décembre 2006 20:55:35

Moi j'ai dowgrader ma psp et tout va bien !!
Pour ce qui est de la psp ou de la wii, c'est a toi de voir.
Tu peut pas comparer.
Les 2 sont biens.......
Anonyme
4 Décembre 2006 10:23:48

pourquoi la wii est bien ?
4 Décembre 2006 20:27:04

Grave tu peut jouer dans tout les sens
4 Décembre 2006 21:48:14

Citation :
Grave tu peut jouer dans tout les sens

Hum Hum.
Aujourd'hui nous allons étudier un comportement inquiètant, touchant principalement le "fan-boy" (comprendre super fan) de la console de Nintendo la Wii.

Se comportement est plus connus s'où le nom de "grand n'importe quoi", en effet en présence d'une question où le mot wii apparait, le fan boy à une forte tendance à soit :
- ecrire tres mal, par exemple "woué la Wiiii el déchR grAv"
- ou bien dire n'importe quoi, comme notre exemple ci-dessus

Nous n'avons malheuresement, pour l'instant, trouver aucun remede à cette stupidité caractérisé, il est certain cependant que cela passe avec les années.

Mais apres concertation avec plusieurs éminent collégues, nous avons opté comme mesure d'urgence "le coup derriere la nuque", rapide, sans douleur, cette méthode permettra au sujet d'eviter de longue années de souffrance.

Merci beaucoup.
4 Décembre 2006 22:03:58

si farfadet,le remède arrivera le 8 décembre,coûte 250€ et vous fait chier au bout de 2h à bouger dans tous les sens.
Livré sans anti-dépresseurs à cause des 250€ dans le cul(ils auraient pu filer des suppos aussi avec quand même
Anonyme
5 Décembre 2006 10:09:54

mais est-ce qu'on peut jouer sans wiimote ?
parceque j'aimerai bien me faire le nouveau ZELDA, mais avec une manette "normale".
J'ai pas envie de faire du sport en rentrant du boulot
5 Décembre 2006 13:23:01

Citation :
mais est-ce qu'on peut jouer sans wiimote ?
parceque j'aimerai bien me faire le nouveau ZELDA, mais avec une manette "normale".
J'ai pas envie de faire du sport en rentrant du boulot

oui il ya une manette normale dite classique(non livré avec la console) pour le prix de 19€

6 Décembre 2006 20:13:05

Comment je fais pour downgrader ma psp 2.71 en 1.5?
Anonyme
6 Décembre 2006 21:24:23

il te faut une ESP plutot qu'une strato
7 Décembre 2006 09:25:26

Citation :
Comment je fais pour downgrader ma psp 2.71 en 1.5?

Putin de ton éthnie !! tu sais pas lire, tu n'as pas de cerveau ????

OOOh oui c'est beaucoup trop dur d'ouvrir ses yeux et de se rendre compte qu'il y a un TOPIC spécialement pour "cette" question.

Mais non prefere venir poster un message bien merdique dans un sujet qui traite de tout sauf de ça.

Elle me rend fou cette section.
7 Décembre 2006 10:03:23

tu craques farf'! ...la je sens que tu craques!
7 Décembre 2006 10:11:58

Citation :
tu craques farf'! ...la je sens que tu craques!

Je sais, mais j'aime ça, au moins ça me permet d'avoir bonne conscience quand je me pete le crane en rentrant le soir. (toujour utile d'avoir une bonne excuse :
"Salut mon coeur je suis rentré" snif snif "putin tu te fume un pet là, t'abuse, il est à peine 18h"
"Ah ouais ?!? ahahahah, ça se voir bien que ta pas passer ta journée à lire de la merde sur le net et à répondre à des petit biquets complétement crétins !! alors j'ai bien le droit à mon petit pet !"

Franchement, c'est quand même l'argument ultime ! )
7 Décembre 2006 10:16:37

j'avoue que c'est pas mal... mais moi, comme je vis tout seul, je rentre, je jette mes fringues n'importe ou, je revet mon armure de glandeur (training puma 1993 jamais lave!) j'allume un pet' en meme temps que la PS2, ouvre une binouze, commande une pizza et la conscience, je m'en branle! ^^
7 Décembre 2006 12:40:39

Salut,

La PSP :
Je l'ai acheté en juillet et je suis très content de cette investissements. C'est vraiment une bonne console portable!
Cependant, il est préférable de la donwgrade en 1.5 pour avoir accès à plus de fonctionnalités.
Par exemple, l'émulation de jeux de nes ou de super nes si on possède les originaux.

Mes jeux préférés :
Lumines 2
Burnout 3
Guilty Gear XX RELOAD
Dragon Ball Z : Budokaï
GTA : Liberty Stories
...et j'en oublie...

La Wii :
Je l'ai vu en démonstration à la fnac de Strasbourg mais il n'y avait que les Wii Sport qui tournaient.

Première impression concernant ces mini jeux : Les graphismes étaient vraiment très simplistes.
Par contre, la Wiimote avait l'air de bien retranscrire les mouvements du bras (accélération, position...etc...).

J’ai lu pas mal d’articles concernant la Wii et j’ai cherché beaucoup de vidéos qui montraient ce que donnait le gameplay sur Wii. J’avoue avoir une certain attirance pour cette console nouvelle génération mais je veux la tester avant de l’acheter.

Ce qui me plait :
- Le GamePlay atypique.
- La compatibilité avec tous les jeux de Game Cube (et dire que j’ai failli acheter une Game Cube).
- Les 4 ports pour manettes de Game Cube.

Ce qui ne me plait pas :
- Création du Mii car je m’en bats les couilles.
- Tous les autres truc de kikoo.

En conclusion, je préfère donc attendre de voir ce que donne la Wii avec de "vrais" jeux pour émettre une opinion. Je fais référence à des jeux tels que « Call of duty 3 » ou « The Legend Of Zelda : Twilight Princess ».
7 Décembre 2006 18:03:45

alors t'as acheté quelque chose?
7 Décembre 2006 23:31:48

Citation :
alors t'as acheté quelque chose?

Si c'est à moi que tu parles... tout est écrit noir sur blanc dans mon post !
11 Décembre 2006 21:36:37

La psp? ça ne va pas on! :|
Moi je dit la wii c'est cool jd l'i chez moi en faite t doit te battre dans un jeu un moment je lanc mon poingt en sans le faire expres je vollé avec la mannette Mdr la honte'
;)  alors je te conseille la wii mai attention ne volle pas avec tu n'ai pas spiderman ou batman moi non plus la preuve;) et pourquoi
veux tu achetez la psp lors que la wii est nouvelle?
reponds moi a cette question par mot priver merci de vos Presentiements
de:
[EDIT Gonzo: Pas de pub]
15 Décembre 2006 18:26:07

J'ai acheté la psp. Et j'en suis fier!
15 Décembre 2006 19:46:22

c'est fou ce que provoquer comme réactions une question simple :) 
18 Décembre 2006 17:58:30

wii wii wii wii wii wii wii enfin quoi que psp psp psp psp
le premier topic qui me fait changer d'avis merci mauriiice
19 Décembre 2006 17:42:58

put1 genre pro-nitendo sa fleurit ici !
"WAAaAAAOOoUuuUh la wiiii c est trooooop coOoL c hiper révolutionnaire !!!!!! je vais conquiert le monde !!!"
non sérieux les gars faites pas votre léche a nitendo ni a sony ni a microsoft voila, ce qui vont acheter la wii a cause de vos post pourrav' vont peut être déçus alors pas de favoritisme et calmez vous sur vos choix soyez caaalllmmmmmmme ! (et idem pour la ps3 ou xbox 360)
sinon voila je vois que le secteur est enfin moins ennuyant !
(fo dire avant c était 98 % de psp 2% autres consoles)
bref..........................voila
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS