Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Est ce grave docteur console ?

Tags :
  • Vidéo
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
30 Novembre 2006 10:26:53

Je vous explique mon cas :

Depuis deux trois jours, je surf sur le net a la recherche de vidéo sur la wii pour voir de quoi il en retourne...cette console ne m'interresse pas le moins du monde je vous rassure ! Je tombe sur des videos (sur jv.fr ou gamekult par exemple) qui nous montre la wii depuis son carton d'origine jusqu'au premiere partie avec la "bordelmote" !
Je me souviens il y a quelque temps, certains intervenant de la section console dont moi, trouvions compltement débile de jouer debout a sautiller ou taper comme un boxeur comme un "taré", ceu a quoi certains fanboyz nintendo (essayons de rester neutre sans les décrire comme des sous joueurs inculte) nous montrer une certaines agressivité avec des "vous etres des gros nuls, mr big boss de nintendo a dit que on pouvait rester assis pénard etc...." !!
De tel affirmation nous rendait septique...
donc j'en reviens aux vidéo que j'ai pu visionner et qui prouve nos dire concernant les fameux mouvement de ****** ! premiere constatation, il est indispensable de se mettre debout pour pouvoir jouer correctement, deuxiement il est bien indispensable de s'agiter comme un ressort pour jouer ! on peut voir que au bout de trois minute de jeux, le mec est complement oxy, transpire comme une vache...de plus certains screenshot vu me ofnt flipper sur la qualité graphique de cette wii (évitons svp les phrases du style gnia gnia gameplay, nous somme en 2007 et il est inacceptable de nous proposer un rendu aussi vomitif) ...

mes peurs sont simple docteur :

Avec ce que je vous ai dit est ce que les joueurs de plus de 20 / 22 ans doivent profiter des derniers instant qu'il leur reste avec de vrais consoles ? (entendez par la, pénard a jouer avec une petite binouze assis voir allonger sur le canapé) Parce que vu l'engoument des djeunz enver cette wii, est ce que les ocnstructeur dans quelque années vont tous nous pondre des consoles "de merde" ... on pourrai penser que non mais sony avec la ps3 et son pad a la con commence a se plier a cette mutation.... ces inquiétude peuvent paraitre "folles" mais je commence a me poser des questions sérieuses moi qui ai commencé a jouer avec bulderdash...

Autres pages sur : grave docteur console

30 Novembre 2006 11:09:19

Bah c'est pas bien pas grave vous nous faite juste une petite bielonéfrite.

Non, non, les consoles de "base" (comprendre les vraix console avec de vrais jeux) ne disparaiterons jamais, pourquoi, simplement parce le parc des joueurs, ceux qui payent leurs consoles, leur jeux et tout, sont majoritairement de jeunes adultes et pas des mômes.

Donc aucun soucis a se faire. car franchement apres y avoir joué pendant 30 min sur cette Wii, je n'avais qu'une envie rejouer à ma PS2 et le plus rapidement du monde.
30 Novembre 2006 11:27:50

soit soit mais ne disparaitront jamais, je n'en suis pas sur...si les jap devienne gogol avec ca, ca va se déveloper a mort et peut etre que l'évolution des jeux sera justement une refonte total de la facon de jouer...ne serait ce pas ca l'évolution des jeux video ? (d'ou mes craintes)
Contenus similaires
30 Novembre 2006 11:53:53

farfadet_1er a dit :
simplement parce le parc des joueurs, ceux qui payent leurs consoles, leur jeux et tout, sont majoritairement de jeunes adultes et pas des mômes.

Oui mais, les mômes d'aujourd'hui sont les adultes de demain (on est mal barré), donc je partage un peu les craintes de mrptijul

C'est un peu comme les jeux 3D, maintenant tout est en 3D, y compris les jeux de baston.
J'ai rien contre la 3D, au contraire, mais c'est pas la même chose.
Bien sur il existe encore de tres bonne productions en 2D, mais a terme...

Bon ok, il reste l'émulation, je suis encore tres loin d'avoir fait le tour de MAME ;) .
30 Novembre 2006 14:03:17

ouais, je rejoins a 100% jul sur son premier post.. mais je voudrais le rassurer "comme meme" un peu sur le fait que il y a tres peu de chances que TOUS les japs deviennent gogols avec ca.

Il est tres important de rappeler que ce qui nous sauve la vie, c'est la culture arcade est toujours bien vivante au pays du soleil levant et que les jeux les plus joues en salle sont les jeux de fight en 2D et les manic shooters verticaux. (ces deux genre sont considerer comme l'art du gaming ici, avec des championats et des tournois reguliers)

Or, ce sont tout de meme des jeux qui se jouent de maniere plus que classic avec un bon vieux stick arcade et ou il n'est meme pas question une seule seconde que de notre vivant cela change.

Je pense qu'on vivra pas assez longtemps pour voire les biquets de merde monopoliser le marche video-ludique avec leur concepts foireux de gameplay "revolutionnaire".

Je rappelle qu'une nouvelle version de guilty gear vient just de montrer le bout de son nez en salle, qu'un nouveau Melty Blood est prevu pour janvier - fevrier et que Cave vient de sortire Mushihimesama2. (sans compter le succes de shikigami no shiro 3 en arcade il y a quelques mois)

Prevu prochainement egallement King of Fighters XII qui tournera sur la nouvelle borne de Taito, toujours en 2D!

Prevu egallement pour ce printemps, Super Robot taisen Original Generations (2D toujours!) pour ce qui est a mon gout la meilleur serie de jeux de tactics jamais realisee.

tant qu'il y aura de la demande pour ce genre de games, la Wii et les petits peteux ne l'emporteront pas.

Moi ce qui me chagrine (en fait, je m'en branle...) c'est la tournure qu'a pris la culture video-ludique en europe et aux USA... je pense que les joueurs puristes devront tot ou tard se tourner vers l'import jap quoi qu'il arrive.
30 Novembre 2006 14:12:17

et ouai atryu, c'est ce que je me dis aussi...on va etre obligé quasiement d'importer les consoles, ce que je vais surement faire l'été prochain avec la ps3 ! parce que nous ici les salles d'arcade se résume a des jeux de merde, (quand les salles existent encore...) les trucs les plus nul que j'ai vu, c'est par exemple le bordel et tu dois t'assoir sur un jet sky pour piloter ton jet ... c'est vraiment nul a chié d'apres ce que j'ai pu en juger !
bref tout ca est quand meme bien inquiétant pour notre avenir de joueur "darty"
30 Novembre 2006 14:49:29

Je crois que je vais devoir me mettre sérieusement au Jap' ... Tant mieu !!!
30 Novembre 2006 15:10:32

C'est vrai que je suis séptique moi aussi après avoir vue la vidéo sur jeuvideo.fr : http://www.jeuxvideo.tv/presentation-de-la-nintendo-wii... Les mecs s'y mettent à trois pour téster 3 jeu de Wii sports tellement ils sont creuvé après 5min réel de jeu (le bowling ca va, mais le jeu de boxe c'est même âs la peine).

A mon avis la Wii ne sera pas une console sur laquelle on pourra jouer à tous les jeux pendant des heures et des heures, mais plustôt une plateforme conviviale sur laquelle il sera bon de jouer entre pote.

Du coup je le sens mal et je préfère laisser mon cousin foncer tête baissée acheter sa Wii et je verais par la suite
30 Novembre 2006 16:41:16

bah... en attendant, moi je viens de completement redecouvrir ma dreamcast! je me suis offert tout un tas de shoots plus extraordinaires les uns des autres!

Mars Matrix (putin de son ethnie! je crois que tu peux pas mettre plus de boulettes dans un shoot! ca va me prendre 7ans pour apprendre les patterns de celui la!!!)

Under Defeat (shoot d'helico fait par G-Rev avec un system de tire en diagonale... j'ai pas encore developpe mais c'est tres beau en tout cas...)

Rajiruki, un shoot en cell-shading ambiance un peu japan-debile, tres sympa a jouer!

Bangaioh Un semi shoot-semi-platforme fait par treasure (radiant silvergun, ikaruga et guardian heroes) tres conceptuel mais j'ai completement croche! ...ya 44 stages! je suis pas au bout! (arrive au 12 ce soir..)

et je joue a DOAX2 depuis le weekend passe comme un barjo...

alors pour le moment, la Super Wii et la super PS3, m'en tape un peu! on verra dans 6 mois!
30 Novembre 2006 17:13:58

Post des tof atryu!!!!
30 Novembre 2006 19:50:21

farfadet_1er a dit :

Donc aucun soucis a se faire. car franchement apres y avoir joué pendant 30 min sur cette Wii, je n'avais qu'une envie rejouer à ma PS2 et le plus rapidement du monde.

et alors tu peux décrire un peu ton test s'il te plait:D étailler tes impressions,à quoi tu as joué,qu'est ce qu'il t'as plu ou déplu?

Parce que beaucoup disent ceci ou celà mais sans avoir testé.

donc merci de dire tes impressions
1 Décembre 2006 00:22:17

cloud56 a dit :
et alors tu peux décrire un peu ton test s'il te plait:D étailler tes impressions,à quoi tu as joué,qu'est ce qu'il t'as plu ou déplu?

Parce que beaucoup disent ceci ou celà mais sans avoir testé.

donc merci de dire tes impressions

Je tout détaillé Ici
1 Décembre 2006 00:49:50

@Tromatize: des tofs de quoi?.. (parce que j'ai voulu mettre des tof de ma FF qui joue avec un vibro wireless a telecommande, mais H-hich a censure...)

EDIT: heu... on parlais d'import non?

...bon, tres honetement, je decouvre un peu les trips des versions PAL des jeu ces temps-ci, parce que j'ai JAMAIS acheter AUCUN jeu pas-jap, et j'ai meme jamais ete regarder un rayon "jeux-video" d'un supermarche ou d'un Darty... donc en fait, j'y connais RIEN DU TOUT en sorties europeennes de jeux-video...

heu... en fait, si j'avais pas eu ma culture import-gaming de base, et que on aurait jamais eu la possibilite d'imporet des jeux du japon, je pense que je ne serais pas devenu gamer.

1. effectivement, ya RIEN qui sort en PAL! (j'ai matte les listes de sorties sur gamefaqs, c'est le tiers-monde video ludique l'europe! la misere de misere quoi!)

2. d'apres plein de gens, les jeux sont effectivement plus lents (ca pourri completement le gameplay d'un shoot ou d'un jeux de baston en fait!), plus moches (car pas tous ne sont adaptes a une resolution PAL depuis le NTSC), des fois ne passent pas en plein ecran...

3. puuuuUUUUUUuuutin de son ethnie!!! mais vous avez matte les couverture des jeux PAL?!?!?!... MAIS CA VA PAS?!?! seigneur-jesus-marie-josephe... c'est l'ultime violence du kitsh-mauvais-gout-vomitif-poubellisime du design que j'ai jamais vu de ma vie!

Street Fighter Zero:

[:gooniz:2]

Je sais pas vous, mais moi, perso, j'achete pas, ca!

edit: non, mais j'avoue... "coup de poing du dragon" quoi! ...si c'est "shoryuken", le gens se plaingnent qu'ils comprennent pas le japonais... :sarcastic: 
Anonyme
1 Décembre 2006 10:14:43

les jeux wii fonctionne uniquement avec la wiimote ? ou on peut quand meme se brancher un pad normal meme poue les derniers jeux ?

et aussi, vue qu'on peut telecharger les anciens jeux, et qu'ils ont fait un pad "retro", peut etre que ce sera le declic pour certain et comprendront que jouer dans son canapé, c'est super cool...
1 Décembre 2006 10:32:36

je comrpend pas cet angoument pour les jeux retro sur console...elle est ou l'évolution de jouer a des vieux jeux de 20 ans !
pour la ptite histoire : un jour je mattais game one, et y avai une troupe de testeur qui parlai de la wii et y'en a un qui s'est énervé en disant "les gars pourquoi vous dite des conneire comme ca ? la wii c'est de l'arnaque quand meme, jouer a des jeux de 20 ans c'est ca l'évolution ?"
c'était trop bien dit, c'est sorti comme un pet foireux et ts les animateur étaient deg ... quand dans ton générique t'a marqué nintendo, tu peux moyennement les lincher en direct !
la wii est un attrape kéké ! ou un attrape vieux qui pensent renouer les liens avec ses enfants !
c'est de la merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
1 Décembre 2006 10:42:03

mrptijul52 a dit :
je comrpend pas cet angoument pour les jeux retro sur console...elle est ou l'évolution de jouer a des vieux jeux de 20 ans !

Oui, c'est vrai, c'est pas forcement une évolution.

Mais, personnellement, je retrouve d'ancien titres avec nostalgie.
C'est pas si mal de retrouver un peu du plaisir qu'on avait a 12 ans en rejouant sur des vieux jeux.
Ou encore pouvoir finir ce pu**** de 1943, pour lequel j'ai claqué une fortune sur les bornes d'arcade sans pouvoir dépasser le stage 6...

Et puis, certain "vieux" jeux proposent un gameplay,des graphismes, une ambiance totalement différents.
Mieux ou pas, c'est une question de point de vue, mais c'est différent donc ça peut avoir de l'interet.

C'est évidemment pas ce qui me pousse a acheter une console, mais c'est un petit plus non négligeable.
Par exemple, la possibilité de faire tourner MAME sur PS3, pour moi, c'est un argument valable pour cette console.
1 Décembre 2006 10:50:49

ouai ms bon si t'achete la ps3 pour ca, autant rester sur pc ! idem pour les jeux nostalgique...
c'est des vrais faux argument les vieux jeux ! c'est meme bidon d'avancer ca comme argument de la part des constructeurs....c'est le premier truc que j'ai entendu a propo de la wii...faire tourner des jeux mega drive...au début je me suis dit chouette puis apres réflexion, tu te dis que c'est nimp en fait !
1 Décembre 2006 11:28:23

Citation :
ouai ms bon si t'achete la ps3 pour ca, autant rester sur pc ! idem pour les jeux nostalgique...

En fait non, car pour puissance equivalente, le PC te revient beaucoup plus cher.
1 Décembre 2006 11:29:22

ouai mais dans l'hypothese ou il a deja un pc...puis je ne pense pas qu'un pc puissance équivalente existe encore
1 Décembre 2006 11:36:21

mrptijul52 a dit :

D'accord a 100% si tu achetes ta PS3 UNIQUEMENT pour ça.
Encore une fois, c'est un petit plus, pas l'argument premier qui pousse a acheter une console.

Et puis c'est pratique de pas être obligé d'empiler les vielles consoles sous la télé.
1 Décembre 2006 12:31:23

Moi en fait, malgres que je suis un "vieux" gamer, je rejoins un peu Jul dans son raisonement.

Bah ouais, les vieux jeux, les vieux jeux... oui, m'enfin bon... personellement, j'ai du mal a rejouer et a crocher sur un jeu megadrive moi.. (a part 2 ou 3 exeptions)...

j'ai aucun probleme a crocher sur un jeu saturn ou PS1 et meme Neo-Geo, mais les TOUTES VIELLES console, bof bof... voila, c'est une epoque que j'ai tres (trop?) bien connue et me retapper rockman 1, ca m'interesse pas trop. (12 couleurs affichables, et le bonhomme peut QUE sauter et tirer!)

Pour la NEC, c'est pareil... ca a toujours ete ma console de predilection et rejouer a un jeu NEC CD, ya pas de probleme! ...mais les cartouches PC-engine... ben voila quoi! musiques midi, 16 couleures, 320x200, pas de voix digitalisees... c'est une peu limite apres avoir goute a des titres de fou sur Saturn, PS1, Dreamcast, neo-geo et meme PS2!

Alors bon, il y a effectivement des vieux jeux que j'adore toujours et auquels je rejoue de temsp en temps (je dis bien DE TEMPS EN TEMPS!) mais je les ai sur emulateur PC et voila!

Citation :
la wii est un attrape kéké ! ou un attrape vieux qui pensent renouer les liens avec ses enfants !

+100'000! c'est clair! ya qu'a voire le niveau des nintendo-fanboys qui postent sur IDN...

Moi ce que je demande a une console nouvelle generation, c'est de me fournir en bons titres avec un bon gameplay et une realisation digne de 2007! (attention, je demande pas du realisme, je vous rappelle que je joue surtout a des jeux en 2D moi!)

Putin, avec toute l'experiance accumulee par les developpeur (autant sur le point du hardware que du soft!) durant toutes ces annees de concurence acharnee du marche des consoles de jeux, je trouve deja inadmissible qu'il nous revendent de la merde (ils devraient apprendre sur leur echecs et nous sortir QUE des titres parfaits a mon avis!), mais si en plus c'est moche et que c'est plus des jeux video.. ou va-t'on?

Par example, je joue de plus en plus en arcade et de moin en moin a la maison en fait ces temps-ci...
1 Décembre 2006 13:13:50

Citation :

@Tromatize: des tofs de quoi?.. (parce que j'ai voulu mettre des tof de ma FF qui joue avec un vibro wireless a telecommande, mais H-hich a censure...)

Pour infos dans la section console la seule personne a s'etre pris de la censure, et meme des TT, c'est le fan-boy nintendo avec son avatar mario (j'en ai meme oublié son nom tiens...)
J'ai meme laissé ton topics avec le liens vers ton site alors niveau censure on repassera hein...
2 Décembre 2006 11:45:29

Oh merde je suis démasquer ! tu te rappelle de moi j'espère ! j'étais partie a l'aventure quand un modo ma jeter en prison des télétube crier la prison s'ouvrit après 1 semaine et me revoila !
2 Décembre 2006 12:31:29

haku05 a dit :
Oh merde je suis démasquer ! tu te rappelle de moi j'espère ! j'étais partie a l'aventure quand un modo ma jeter en prison des télétube crier la prison s'ouvrit après 1 semaine et me revoila !

Super...
2 Décembre 2006 15:17:40

Citation :
J'ai meme laissé ton topics avec le liens vers ton site alors niveau censure on repassera hein...

beuuuwaaaaah! alow' c'etait pouw' deconner capitaine!

Du reste, si t'arrivait a revoyer supermario chez les teleteubes une petite annee de plus, ca arrangerait tout le monde.
2 Décembre 2006 15:38:42

Citation :
1. effectivement, ya RIEN qui sort en PAL! (j'ai matte les listes de sorties sur gamefaqs, c'est le tiers-monde video ludique l'europe! la misere de misere quoi!)

Hein, t'as vu? C'est violent "comme même". Mais pour moi, ca justifie pas que les posseseurs de PSP viennent se plaindre que "la PSP c 2 la merd y a pa 2 jeu". Putain, elle est dezonné la PSP, c'est pas fait pour les chiens que je sache.
Alors, apres, on va venir me dire: oué mais jouer en jap, c'est nul"...Moué, bah z'avez qu'a jouer en ricain alors.... et si ca vous derange que le jeu soit en anglais c'est que :
-soit vous avez treize piges et voius feriez mieux de bosser à l'ecole plutot que de jouer à la console.
-soit vous etes plus vieux, et si vous vous etes pas encore apercu de la necessité de devoir parler une langue etrangere de nos jours, bah je peu rien pour vous...

Bon, sinon, concernant le topic: moué bah moi, t'facon, la wii, ca m'interesse absolument pas car je mettrais ma main à couper que Nintendo va repeter ses erreurs de limiter l'accés de la console aux editeurs tiers(comme pour la N64 et la GC), donc moi, jouer au 30 eme mario ou au 45eme zelda de l'histoire avec AUCUN changement, j'ai pas envie. De plus, comme j'en parlais avec Farf, la Wiimote n'a rien d'extraordinaire, elle fait juste une sorte de compile des manettes chelous de toute l'histoire du jeu video("fanboy nintendo: waaaaaaaaaaaaow t'as vu? la wiimote c'est un pistolet...c'est une canna à peche...." Moi: oO")

Apres, je defend pas particulierment la PS3, mais disons que je pense que c'est la console qui proposera le type de jeu qui m'interesse. Donc, OUT! les jeux avec le machin gyroscopique pour ma part! Moi je veux un "Valkyrie profile: Freya"(t'imagine Atryu! Gnipf Gnipf à vie là), je veux un Star Ocean 4, je veux des productions Level 5 dignes de Rogue Galaxy, je veux tout ca!

MAIS....(ya toujours un mais....)
pour le moment, y a pas tout ca, alors, la PS3, j'en ai carrement RIEN A BRANLER!
Je suis toujours amoureux de mes jeux PS2, et ca me suffit largement!
2 Décembre 2006 20:49:59

Donc apparement ya pas que moi qui ne rien de rien d'interessant sur le naiske gaine!
Anonyme
2 Décembre 2006 21:20:32

ya moi aussi
3 Décembre 2006 06:38:45

Citation :
Valkyrie profile: Freya"(t'imagine Atryu! Gnipf Gnipf à vie là)

oh putin! clair! ...tu devrait limite envoyer un mail a tri-ace!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS