Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Baisse du prix de PS3 => dans le cul Lulu !

Tags :
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
25 Septembre 2006 14:48:06

25 Septembre 2006 - C'est en fin de semaine dernière - pour fêter l'ouverture du TGS - que le président de Sony Ken Kutaragi a annoncé la baisse du prix de la PS3 (version 20GB) au Japon pour le lancement de la console, prévu au 11 novembre prochain. Cette version light de la console sera donc vendue 49.480 yen, soit 335€, avec en sus l'arrivée d'un port HDMI non prévu initialement. Un ajustement du prix de la PS3 accueilli de manière plutôt froide par les différents analystes du marché vidéoludique qui - à l'image de Mike Wallace (UBS Securities) - y voient "un signe de faiblesse" ainsi qu'un "effort symbolique" d'autant plus inutile qu'il se limite au Japon, alors que le marché US devrait être le marché "décisif" de cette guerre next-gen. La question sur toutes les lèvres était donc de savoir si Sony se déciderait à baisser dans le reste du monde le prix de sa PS3, ce à quoi le constructeur vient de répondre par la négative. Interviewé par le site US Gamespot, Kaz Hirai (président de SCEA) a expliqué qu'il n'y avait "aucun plan concernant un ajustement du prix de la console aux USA". Des propos qui restent évidemment sujets à caution, tant on devine que la politique de lancement de la PS3 peut rapidement évoluer. Mais pour le moment, la ligne officielle de Sony est claire : cette baisse ne concerne bien que le Japon...

Et oui, c'est marrant mais je m'y attendais un peu quand même, mais par contre j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi.
Sachant que le japon est le dernier marché en termes de quantité de console vendu (donc de frics).

Citation :
alors que le marché US devrait être le marché "décisif" de cette guerre next-gen

Alors ça c'est un peu fort, on sait que la PS3 est acquise au Japon, que la Xboite l'est au USA, mais pour moi le marché décisif, c'est l'europe, on est les seuls à ne pas avoir de favoritisme nationalisme.

Décidement, je vois ce qui pue à ce point sur notre continent pour que l'on soient dénigré à ce point...

Autres pages sur : baisse prix ps3 cul lulu

25 Septembre 2006 17:16:14

Citation :
Sachant que le japon est le dernier marché en termes de quantité de console vendu (donc de frics).

oui, mais pas en jeux! ..au japon, on DL pas les jeux gratos sur emule! ..on achete nos games! et il y a quand meme une fan-base beaucoup plus consequente que en europe ou aux USA pour les jeux japs!

Les japonais ne jouent pas a Halo, CS, far cry, oblivion et autres NHL 2007 de merde!

Et puis, il existe quelques consoles qui ont super bien marche au japon et pas du tout (voire meme, qui ne sont JAMAIS sorties en europe) ailleurs...

je pense a la Saturn ou a la NEC...

Perso, si la PS3 devient une console majoritairement jape, avec peu/pas de jeux qui sortent aux USA ou en Europe, ca va etre trooooop bien!!!

Je sens que je vais devenir completement FAN de Sony!

*Atryu va courir tout nu autour de la Tokyo tower avec un drapeau imperialiste accroche a la bite en hurlant "NIPPON BANZAAAAAAAI"!*

Citation :
Décidement, je vois ce qui pue à ce point sur notre continent pour que l'on soient dénigré à ce point...

au pif:
les gouts video-ludiques de merde?

Quand je vois a quoi la majorite des mecs jouent principalement sur ce forum et sur jeux-video.fr, moi ca m'etonnes pas du tout!

Et puis il faut dire aussi que l'europe est un continent assez tranquil au niveau de la production de jeux-video...
25 Septembre 2006 18:16:18

Oui mais, nous, les vrais fan de vrai jeux, on est délaisssssséééééé.

(bon, ya toujour la solution d'acheter une console jap et des jeux us ou jap, mais bon c'est u peu cher)

Farfadet court tout nu aussi, mais pour le plaisir
Contenus similaires
25 Septembre 2006 21:13:10

Whaouu super la PS3 baisse son prix mais je parit que le deuxiéme pack est encore a 600€ Ouai atryu pro-sony WHouuu ouai génial ouai Whaou !! sa va étre la fete !!! haku va tout peter coup de bat haku va casser les ps3 quand elle va sortir !! haku va tout peter haku va tout casser coup de bat !
25 Septembre 2006 21:18:27

Attention pour le 8 décembre j'ai déja ma psone en otage attention encore en mars je prend la PS3 de ce forum en otage ! (je prend pas ma ps2 car je vais la revendre quel dommage!) et j'ai aussi prit des bouquin de playsation 2 magazine je vais les bruler five avec mon katana j'ai moitier trancher la page !! :fou:  :fou:  :fou: 
25 Septembre 2006 21:21:04

Citation :
Les japonais ne jouent pas a Halo, CS, far cry, oblivion et autres NHL 2007 de merde!

C'est sur que pour quelqu'un qui veut jouer seul ces jeux n'ont aucuns interet... Mais chez nous on favorise le jeux en lan/ligne. De plus on a pas de vrai salle d'arcade, donc les jeux de baston ca se resume a jouer a deux maxi, et les rpg a se faire chier tout seul devant sa tv.
Pour moi rien ne vaut un bon jeu entre potes, que de jouer seul a un rpg.
25 Septembre 2006 21:25:30

ET ben comme le dit si bien mon prof d'éco la présence de concurrence fait marché l'écomomie d'un pays(conpcept de concurrence pré parfaite) en tout cas la forte concurrence du marché du jeu vidéo lui permet un avenir certain(bon allez juste une pour la route vive nintendo et zelda), et je suis tout de même content pour les fan sony qui pourront se servir de leur 600 euros pour acheté un jeu bon personnellement moi peut importe le support mais bon les titres qui m'intéresse sont principalement sur console nintendo et sur pc.
25 Septembre 2006 21:27:39

au fait H hich pas trop pénible la première année de dut info je vien d'y entré cette année je voulé connaitre ton avis^^.
25 Septembre 2006 22:20:29

Haku, tu te drogue ?

Parce que là faut arreter ...
26 Septembre 2006 04:07:00

Citation :
Attention pour le 8 décembre j'ai déja ma psone en otage attention encore en mars je prend la PS3 de ce forum en otage ! (je prend pas ma ps2 car je vais la revendre quel dommage!) et j'ai aussi prit des bouquin de playsation 2 magazine je vais les bruler five avec mon katana j'ai moitier trancher la page !! :fou:  :fou:  :fou: 

HAHAHAHA!!!! ...putin.. le pauvre quoi!

Jouer a Pikatchu Land vs. Mario&link ca rend... hmmmm... comment dire... heu... "cerebralement deficient"?
26 Septembre 2006 04:48:49

Citation :
Attention pour le 8 décembre j'ai déja ma psone en otage attention encore en mars je prend la PS3 de ce forum en otage ! (je prend pas ma ps2 car je vais la revendre quel dommage!) et j'ai aussi prit des bouquin de playsation 2 magazine je vais les bruler five avec mon katana j'ai moitier trancher la page !!

@Atryu et Farf': mais nan, les gars, vous avez pas compris. haku, il veut etre drôle. Il essaye de mettre en scene un situation de petage de plombs super fendart.
Bon, malheureusement, il n'a ni l'orthographe, ni le vocabulaire, ni la syntaxe, ni la situation qui lui permettrai d'etre drole.(oué vous avez compris: il a rien quoi!).
Apres, c'est cool, il a prevu d'acheter la wii, ca va lui permettre de calmer ses episodes d'hyperactivités. Plutot que de peter un clavier à chaque post, il ira taper dans une baballe avec sa telecommande! Nintendo, premier vendeur chez les maniaco-depressifs!!(Wii Wii)

EDIT:
Citation :
et les rpg a se faire chier tout seul devant sa tv.

Euh, oué, mais c'est pas parceque les RPG sont one player que on est obligé de jouer seul.
Ca m'arrive tres souvent de jouer longtemps avec un pote, et ca rend le jeu super fendart: on picole, on fume, on raconte des conneries, et en un rien de temps, le levelling est fait.(apres, c'est sur, vaut mieux avoir des potes qui aiment les RPGs)
26 Septembre 2006 05:01:55

Citation :
Euh, oué, mais c'est pas parceque les RPG sont one player que on est obligé de jouer seul.

Seiken Densetsu, FF6 et Valkyrie Profile 2 sont jouables a deux!
(il doit y en avoire d'autres...)

Citation :

Ca m'arrive tres souvent de jouer longtemps avec un pote, et ca rend le jeu super fendart: on picole, on fume, on raconte des conneries, et en un rien de temps, le levelling est fait.(apres, c'est sur, vaut mieux avoir des potes qui aiment les RPGs)

Clair! c'est exactement comme ca qu'on a alige les 1300heures de jeu sur Star Ocean 3 avec un pote! (ca nous a coute cher en weed par contre!)

Sinon, moi, je le trouve tres marrant Haku05! ...il a JUSTEMENT le voc et l'orthographe et SURTOUT le style pour etre super marrant!
26 Septembre 2006 05:20:09

Citation :
Seiken Densetsu

Ah oué, c'est vrai! C'est d'ailleurs comme ca que j'avais battu le dernier boss(on était à trois avec un multitap sur la SFC)

Citation :
Valkyrie Profile 2

Ah bon?
D'ailleurs, nous sommes le 26? Haaaaaaaaaaaaaan il sort aujourd hui en version US!!! JE VEUX!!!
Bon, par contre, faut que je finisse le un avant de le commencer!

Citation :
Clair! c'est exactement comme ca qu'on a alige les 1300heures de jeu sur Star Ocean 3 avec un pote! (ca nous a coute cher en weed par contre!)

Je dois quand meme dire que j'admire 1000x fois plus quelqu'un capable d'alligner autant d heures sur un jeu comme celui là, plutot qu'un mec capable de fragger comme un fou sur Quake. Comme tu le dit si bien:"n'avoir rien d autre à foutre, cest ca qui est beau!"
26 Septembre 2006 05:32:49

je sais pas...

t'aurais du voire nos tete de junkies quand on a fait les 15'000 pts des courses de lapins! ..de vrais mongols!

moi, j'etait tel'ment pete que j'avais 8 feuilles a4 de statistiques et de calcules d'analyse et de probabilites pour parier sur les lapins qui ont le plus de chance de gagner...

mon pote me repetait toutes les 5 min: "ARrrRRRRrrretes bordel de dieu! ..c'est au pif les lapins, tu peux rien faire! ...et squattes pas trop le pet' non plus, on a presque plus de matos!"
26 Septembre 2006 08:23:53

Une mauvaise nouvelle de plus, y'a plus qu'à espérer que la version "light" de la console comprendra finalement un port HDMI.
26 Septembre 2006 08:53:13

J'ai glandé sur pas mal d'autre forums où des posts concernant le retard de la PS3 et/ou la baisse du prix exclusive Japon y etait abordé.
He ben , on est pas si mal sur IDN, on a presque pas de fanboy Nintendo et Xboite. Mais bon on a de sacré phénomène, merci Haku05.
26 Septembre 2006 09:06:05

Allez la bonne nouvelle du jour :

Lors d'une interview durant laquelle Phil Harisson indiquait que le prix de la PS3 ne baisserait pas hors du Japon, une autre information a également été confirmée.

Celle-ci concerne l'éventuelle zonage qui pourrait être appliqué à la PS3. Pour rappel, le zonage a pour but d'empêcher le fonctionnement de jeux ou la lecture de films qui ne sont pas issus de votre zone géographique.

Concernant la PS3, Sony indique que celle-ci sera Region Free pour les jeux uniquement. Les films seront soumis aux limitations habituelles. De ce fait, si l'attente jusqu'au mois de mars 2007 concernant l'Europe vous semble trop longue, vous pourrez commander votre PS3 où bon vous semble mais également profiter par la suite des jeux qui ne sont normalement pas disponibles dans nos contrées (on pense notamment à de nombreux jeux japonais).

Toutefois, il faut donc garder à l'esprit que si vous commandez votre PS3 en dehors de votre zone vous ne pourrez pas profiter des films de votre pays au format DVD et encore moins Blu-Ray sur votre console...ce qui entre nous serait ennuyeux quand on sait le coût que représente le lecteur Blu-Ray sur le prix final de la PS3.

Et voilà une bonne chose, enfin.
Plus aucune raison m'empécheras donc de me procurer une PS3 jap ou ricaines.
Et comme pour les films je m'en fous un peu, puisqu'à la base, c'est une console.

Autre chose à véridfier aussi : le DL des démos à 1$ ("j'en prendrai pour un dollar")
26 Septembre 2006 17:50:16

Citation :
Et comme pour les films je m'en fous un peu, puisqu'à la base, c'est une console.

Ah bon ? je croyer moi que la base c'été du multimédia a gogo est qui sen fouter des jeux a la con son intéret ni gameplay.
26 Septembre 2006 17:56:55

Tu peux struturer tes phrases s'il te plait, cela rendrait service à tout le monde.
26 Septembre 2006 19:11:48

Bon Haku un coup de gueule sa passe mais tout les jours là çà devient abusif c'est bon au début j'été parti pour déconné un coup avec toi(l'alcool m'a un peu aidé^^)et puis bon voilà chacun joue à ce qu'il veut et puis voilà bon il y eut une petite remarque qu'il ne ta pas plus mais faut pas en faire une affaire d'état, là tu t'enfonce encore plus.(c'est pas pour être méchant)et puis voilà quoi je crois qu'il n'y a plus rien à dire^^(sauve l'honneur qu'il te reste)
26 Septembre 2006 21:42:01

farfadet_1er a dit :
Tu peux struturer tes phrases s'il te plait, cela rendrait service à tout le monde.

Le vrai services ce serait de plus poster ici ;) 

Sinon, je suis d'accord avec toi, Farfadet, j'achette pas une console pour regarder des film (c'est secondaire).
Donc oui, le "dezonage" pour les jeux c'est une bonne nouvelle.
27 Septembre 2006 01:52:09

> Haku, au debut tu m'a enerve (comme tout les fanboys ecervelle de nintendo)... puis, tu m'a bien fait marrer... (d'ou mon post sur c'est mon choix)

..mais la, tu me fais de la peine... serieux, arrete le massacre...

t'es deja passe pour un cretin sur 3 topics... tu crois pas que ca suffit?

Sinon, ben tant mieux pour vous pour le dezonage.. moi ca me soule un peu, j'aimais bien que le "import gaming" reste reserve a une certaine classe de joueurs...

ca va bien me souler quand tout les kekes vont se mettre a acheter des jeux imports et a se prendre pour des hardcore gamers parce qu'ils jouent a Tekken en jap...

sinon, +1000 pour les films! on s'en tape du multimedia! on veut des jeux!
27 Septembre 2006 09:02:03

Ne t'inquiete pas Atryu, ce n'est pas parce qu'on pourras jouer au jeux US et Japs que tous les Kéké du monde s'y mettrons.
Un kéké ne connais pas tous ces merveilles, parce que a part les jeux EA, bah heu ... pas grand chose.
C'est juste que ça va nous faliciter les choses, plus besoin de faire sauter sa garantie pour pouvoir s'eclater à un petit katamari 2 ou un bon vieux Gundam.

Par contre, là j'ai une petite news bien abusé ma foi (mais bon, on est rodé maintenant) :

La semaine dernière Sony faisait plaisir à un grand nombre de joueurs sur console en annonçant une baisse de prix de l’ordre d’une vingtaine de pourcents sur la version 20Go de sa Playstation 3. Tous le monde était content, mais maintenant nombreux sont ceux qui vont faire la grimace car de nombreuses sources ont annoncées durant le Tokyo Game Show que certains jeux PS3 pourraient coûter jusqu’à 100$ USD ! Une bonne partie des jeux restera dans une fourchette de 76 à 84$ mais cela reste beaucoup plus cher que les prix appliqués actuellement pour les jeux console.

Je précise que j’ai volontairement annoncé les prix en dollars, car avec une conversion directe, ces prix n’auraient pas eu l’air si impressionnants que ça pour nous autres européens. 76$ représentent 59€, 84$ donnent 65€ alors que 100$ font 78€. Oui, c’est très cher, mais n’oubliez pas que la conversion n’est jamais exacte, et que chez nous tout est souvent encore plus cher …

Pour info, seuls les gros hits devraient approcher les 100$, et on nous annonce que ces prix si élevés seraient dus aux coûts de développement importants avec la PS3.

Les jeux vidéos deviennent un loisir de luxe ...

Bon ce n'est encore qu'un bruit de couloir, mais ça risque de faire mal, surtout vus comment il applique la conversion en europe : 1$ = 1euros (waaaouh trop baléze)
27 Septembre 2006 09:34:27

ouais, alors CA, c'est une tres bonne nouvelle!

ca rejoint ma theorie de toujours: les jeux video, c'est un luxe!

Et ca permettera aux gens d'y reflechir a deux fois avant d'acheter un jeu de merde -> les jeux de merde se vendront moin bien -> ca va motiver les developpeurs a sortir moin de jeux de merde -> amelioration globale du plaisir video ludique general

Sans compter le fait que ca va bien faire chier tout les morveux qui dependent encore de leur parents et ca va peut etre les motiver a chercher du taff a mi-temps! -> amelioration de l'economie mondiale -> hausse des salairs -> hausse du pouvoir d'achat -> on peut acheter plus de jeux!

Si on me dit encore que La strategie de Sony n'est pas bonne...!
27 Septembre 2006 09:50:13

Citation :

Et ca permettera aux gens d'y reflechir a deux fois avant d'acheter un jeu de merde -> les jeux de merde se vendront moin bien -> ca va motiver les developpeurs a sortir moin de jeux de merde -> amelioration globale du plaisir video ludique general

Hmmm, peut etre au japon, Atryu, mais en Europe, c'est pas sur.
Les kekes vont preferés se saigner à blanc pour acheter le dernier FIFA ou le dernier Splinter Cell de merde(ouah troooop classe sam fisher, on peut se prendre pour un espion), plutot que d'economiser et s'acheter une Bombe sur laquelle ils pourront passer une centaine d'heures. Le rapport prix/durée de vie, ca marche mal chez les merdeux.
27 Septembre 2006 09:59:57

ben ouais gonzo, mais est ce que TOUT les merdeux pourront debourser 100euros pour un (et un seul) jeu?
27 Septembre 2006 15:46:42

p1 : ouai de toute facon la ps3, c'est plus cher qu'un pc, c'est n'importe quoi !
p2 : les conneries qu'il faut pas entendre..
p1 : ben quoi moi je suis pas débile pour claquer 600 euro dans une console de merde
p2: console de merde, c'est toi qui le dit puis si t'a pas assez d'argent pour avoir la ps3, dis pas de connerie, t'es pas crédible...
p1: ben j'ai la valeur de l'argent moi au moins !
p2 : la valeur de l'argent ? tu clake 150 euro en produits divers pour tes pti muscles et tu me parle de valeur ? si t'a pas de sous pr la ps3 di pas n'iomporte quoi, faut réfléchir quand meme

voila comment hier une séance de sport c'est fini ! et le mec a 25 ans
28 Septembre 2006 00:08:20

Bon ben voilà que je trouve des infos contradictoire : ici

Ya de quoi devenir chévre alors.
26 Novembre 2006 09:13:42

tout de façon la PS3 est pourri et elle coute trop chere! moi je conseil vivement la Wii !!
26 Novembre 2006 10:17:17

C'est bien d'avoir remonté ce topic juste pour poster cette remarque très constructive; et encore qui ne sait pas de quoi il parle pour n'avoir jamais eu aucune des deux machines en main.
Anonyme
26 Novembre 2006 10:37:14

Pk les jeux jap(la pluart des rpg et autre ..) ne sortent pas en europe ?

soit parcqu'ils ont peur de faire un bide pensant que les europeens prefere jouer à oblivion.nous on joue avec ce qu'on a.Les final fantasy se sont bien implanté, pk pas d'autre ?

soit parcqu'ils preferent garder cetain de le jeu pour eux.(comme ca atryu peut venir se la péter sur les forum fr, sous pretexte que les autres jeux sont de la merde ...)
26 Novembre 2006 10:54:13

atryu a dit :
ouais, alors CA, c'est une tres bonne nouvelle!

ca rejoint ma theorie de toujours: les jeux video, c'est un luxe!

Moi je pense à une autre conséquence,atryu:si les prix augmentent pour les jeux,les éditeurs prendront moins de risques et donc ne voudront pas(du fait de leur augmentation des coûts de production) se lancer dans un projet de jeu dont ils ne seront pas sur que le jeu sera rentable.
Donc on risque justement que les éditeurs se concentrent sur les jeux qui rapportent et archi-connus(Jeux de sports par exemple:NHL,NBA...)et ne sortiront plus de perles comme c'était le cas il y a quelques années,et le jeu vidéo ne deviendra qu'une manière de se faire encore plus de fric.Et nous pleurerons en pensant au passé.... :( 

edit H: j'ai edité ta balise de quote il manqué 2 elements.
26 Novembre 2006 16:48:05

Citation :
Pk les jeux jap(la pluart des rpg et autre ..) ne sortent pas en europe ?

soit parcqu'ils ont peur de faire un bide pensant que les europeens prefere jouer à oblivion.nous on joue avec ce qu'on a.Les final fantasy se sont bien implanté, pk pas d'autre ?

soit parcqu'ils preferent garder cetain de le jeu pour eux.(comme ca atryu peut venir se la péter sur les forum fr, sous pretexte que les autres jeux sont de la merde ...)

L'europe n'est tout simplement pas du tout une priorité pour les jap, ya qu'a voir les dates de sorties de leur jeux/console chez nous.
C'est bien domage mais on y peut rien.
Anonyme
26 Novembre 2006 17:14:59

ils se basent sur le nombres de vente, et c'est sur que le marché numero 1 c'est les etats-unis.

donc pour etre chouchouté, il faut que l'on devienent les 1er consommateur de jeux video !

- Final Fantasy III : 840 000 (Japon)
- Kingdom Hearts II : 540 000 (Europe)
- Valkyrie Profile 2: Silmeria : 420 000 (Japon), 140 000 (Amérique du Nord)
- Dragon Quest: L'odyssée du roi maudit : 410 000 (Europe)
- Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII- : 390 000 (Amérique du Nord)

Et les ventes totales pour cette même période :

- Japon : 2,8 millions d'unités
- Amérique du Nord : 2,13 millions d'unités
- Zones PAL (Europe) : 1,23 million d'unités
- Asie : 0,05 million d'unités
- Total : 6,21 millions d'unités
26 Novembre 2006 17:28:17

On fait quand meme pret de 20% du marché mondial youhou!
Anonyme
26 Novembre 2006 18:03:24

j'ai oublié de dire que ce sont les ventes de square enix
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter