Votre question

[Idn News] Toi aussi bricole ta PS3 et perds ta garantie aussi

Tags :
  • Disque dur externe
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
14 Novembre 2006 10:14:05

Yop yop.

Cela m'etonnera toujour, à peine sortis, faut la décortiquer, voir si on peut changer tel ou tel piéces, etc etc ...

Donc, pour commencer, des Geeks (parce que à part des geeks, je ne vois qui pourrait faire ça) ont mis à disposition une version de Linux pour la PS3 :

Citation :
Power Developer annonce la mise en place d'une plateforme de support pour Linux sur PS3.
Cette plateforme propose déjà différents patches pour le kernel 2.6.19 ainsi qu'une documentation et un bootloader pour vous permettre de lancer Linux sur la PS3.

site officiel : Power Developer

ET on continue, mais là, c'est vraiment beaucoup beaucoup plus interessant, je m'explique, en décortiquant la PS3, on c'est rendu compte que l'on pouvait changer le Disque dur de la PS3, avec les explications dans le manuel de la PS3, et oui madame !

Citation :
Ces informations se retrouvent inscrites dans le manuel qui est fourni avec la console. On y retrouve donc une partie expliquant comment changer le disque dur mais également d'autres explications comme notamment le changement de la batterie de la manette sans fil. Tout ce qui est indiqué parait clair et précis tout en sachant que la manoeuvre de changement de disque dur n'annule pas la garantie. On y apprend également que n'importe quel disque SATA au format 2,5 pouces est compatible.

Cela parait nettement plus intéressant que sur la console de Microsoft, la Xbox 360, qui nécessite un disque dur externe de marque Microsoft pour voir sa capacité de stockage augmenter.

héhé, plutot sympa non ? cela laisse imaginer quelques idées de stockage bien symphatique.

Autres pages sur : idn news bricole ps3 perds garantie

14 Novembre 2006 10:21:36

heu... ben si on PEUT changer le disk dur sans autres, ca deveint completement con d'acheter la version 60G alors...
(j'ai verifie, elle a AUSSI une sortie HDMI)
14 Novembre 2006 10:47:01

ouai c'est un bon point ca !
la version la plus cher a le lecteur de carte aussi mais pour une console on s'en pete ! faut voir vraiment les diff entre les consoles !
rapellons que 360 tu peux changer le disque dur mais avec des manipes assez pénible et la ta garantie tu lui dis au revoir !
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Novembre 2006 10:48:28

L'avantage de la super version PS3 est le wifi du coup, interne à la console.

Mais bon en imaginant que tu as un DD de 80Go en Sata qui traine et que les cable te dérange pas, autant prendre une version "pauvre".

Par contre faudra se renseigner sur le system de fichier du DD, FAT32, NTFS, etc ...
14 Novembre 2006 11:11:04

ah ouai merde les manette sans fil !
le systeme est pas comme dans la 360 ? le wifi existe dans les deux versions, mais dans la version pas chere tu as la manette filaire
14 Novembre 2006 11:25:45

Je parle du wifi pour la connexion Internet, chose où tu dois rajouter 70 euros sur ta boiboite même en version ultra-premieumssss.

Les manettes de la station de jeux prime turbo 3, sont en bluetouffe.

Des fois je m'épatte, ça fait un mois que je pond de fausses news (parce que bon je vais pas chercher pas moi-même hein !) sur la PS3 alors que je l'acheterais surement pas avant un ans.

Ahahahahaha, en plus ya disgaea 2 qui sort la semaine prochaine, je vais définitevement dire adieu à ma vie sociale.
15 Novembre 2006 03:49:04

Citation :
en plus ya disgaea 2 qui sort la semaine prochaine, je vais définitevement dire adieu à ma vie sociale.

oui, exellente remarque. surtout que la semaine prochaine, on a droit aussi a DOAX2, donc tu n'auras meme plus besoin de vie sociale, tu devra t'occuper de celle de Kokoro et de Hitomi en maillot de bain! (ainsi que du bronzage de Kasumi et des petites culottes de Ayane! ..tu sais! celles avec les petits shuriken imprimes dessus!)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS