Votre question

[Idn News] Line Up Virtua Console de la Wii, retro-gaming Oh yeah !

Tags :
  • wii
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
3 Novembre 2006 11:20:47

Salut les ptits Clous (fan du Top50, naaaaan), alors on a tous une idée de la line up de la wii ou on peut facilement la trouver sur le net (ne rigolais pas j'en connais qui aujourd'hui ne connaisse toujour pas le prix de la PS3, si si).

Mais la Virtua console, hein, qu'est qu'on sait dessus ? parce qu'il ne faut pas oublier qu'elle sera dispo le jour de la sortie (8 décembre), mais la question est sur toutes les lévres, "é mek ya koi desu ?".

Pour rappel, le Virtual Console sera - au sein l’interface Wii - le pendant du XBox Live Arcade, qui permettra aux possesseurs de la console de Nintendo connectés au Connect24 de télécharger pour quelques Euros de nombreux jeux des catalogues SEGA, Hudson et évidemment Nintendo.

Bon par contre je vous previens les Jap auront le droit à un plus grand choix à la sortie, mais c'est pas grave, 31 jeux dispo à la sortie, c'est bien :

NES : 500 points / 5 €

• Baseball
  • Donkey Kong
  • Donkey Kong Jr.
  • Ice Hockey
  • Mario Bros.
  • Pinball
  • Soccer
  • Solomon's Key
  • Tennis
  • The Legend of Zelda
  • Urban Champion
  • Wario's Woods

Super Nintendo : 800 points / 8 €

• Donkey Kong Country
  • F-Zero
  • Sim City

Nintendo 64 : 1.000 points / 10 €

• Super Mario 64

Megadrive : 800 points / 8 €

• Altered Beast
  • Columns
  • Dr. Robotnik's Mean Bean Machine
  • Ecco the Dolphin
  • Golden Axe
  • Gunstar Heroes
  • Ristar
  • Sonic the Hedgehog
  • Space Harrier II
  • ToeJam & Earl

PC Engine : 600 points / 6 €

• Bomberman '93
  • Dungeon Explorer
  • PC Kid
  • Super Star Soldier
  • Victory Run

Concernant les futures mises à jour, il faut s’attendre à avoir accès à plus de 40 classiques PC Engine au cours de l’année 2007 selon les déclarations d’Hudson Soft tandis que SEGA s’est contenté d’annoncer que la liste de jeux Megadrive présentés ci-dessus serait mise à jour chaque mois. Nintendo, enfin, a seulement confirmé la disponibilité de Sim City et de F-Zero pour la fin de l’année.

Voilà, en bonus la manette non wii mote :

• Autres pages sur : idn news line virtua console wii retro gaming yeah

3 Novembre 2006 11:29:43

Citation :
    alors on a tous une idée de la line up de la wii

Bon j'anticipe les demandes :

Jeux disponibles le 8 décembre 2006 :

• Wii Play (Nintendo)
  • The Legend of Zelda : Twilight Princess (Nintendo)
  • Call of Duty 3 (Activision)
  • Marvel : Ultimate Alliance (Activision)
  • Tony Hawk's Downhill Jam (Activision)
  • Madden NFL 07 (EA)
  • Need For Speed Carbon (EA)
  • Happy Feet (Midway Games)
  • Rampage : Total Destruction (Midway Games)
  • Super Monkey Ball : Banana Blitz (Sega)
  • Pinball Classics (System 3)
  • Super Fruit Fall (System 3)
  • Cars (THQ)
  • Barnyard (THQ)
  • Spongebob Squarepants : Creature from the Krusty Krab (THQ)
  • Blazing Angels Squadrons of WW II (Ubisoft)
  • Far Cry Vengeance (Ubisoft)
  • GT Pro Series (Ubisoft)
  • Monster 4x4 World Circuit (Ubisoft)
  • Open Season (Ubisoft)
  • Rayman Raving Rabbids (Ubisoft)
  • Red Steel (Ubisoft)
  • Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent (Ubisoft)

Jeux disponibles en décembre 2006 :

• Impossible Mission (System 3)
  • Leaderboard Golf (System 3)
  • Tennis Masters (System 3)

Jeux annoncés pour le courant 2007 :

• Janvier 2007 : WarioWare: Smooth Moves
  • Février 2007: Excite Truck
    3 Novembre 2006 11:30:00

C'est quand même la misère pour la super nintendo, seulement 3 jeux dispo à la sortie et même pas super mario world ou zelda: a link to the past (que j'aurai bien sûr téléchargé) mais y'a F-zero et ça c'est une bonne nouvelle...J'adore ce jeu!

Par contre sympa pour la megadrive, sonic, ecco et gunstar heroes! j'ai toujours voulu le faire celui-là et cela va de soit que je me le prendrai le jour de la sortie.

Je savais déjà que la ludothèque de la PC engine serait aussi dispo... Et Atryu qui me croyait pas...
    Contenus similaires
    3 Novembre 2006 11:44:31

L'initiative est bonne certes, mais je trouve que c'est limite foutage de gueule.
    Pourquoi? deux raisons:
    -les jeux proposés sont des standards de chaque plateforme proposé! Et vu le prix, c'est aussi cher que d'acheter la console originale aux puces avec la cartouche originale.(sauf pour la PC engine, bien sur)
    -même si l'emulation des consoles sur PC n'est pas totalement legal mais toleré, faut quand même reconnaitre que faire payer 5€ pour un jeu NES, c'est abusé, alors que la quasi totalité de la ludotheque de la console est telechargeable gratuitement sur internet(oui, je sais, faut posseder les consoles et les cartouches correspondantes blablabla)
    Enfin, voila quoi, c'est mon avis, c'est tout!
    3 Novembre 2006 11:47:57

Bien sûr Gonzo mais c'est juste pour le plaisir d'y jouer avec une vraie manette en main devant son écran de télé, comme avant quoi. Ca tient à rien le plaisir tout compte fait...
    3 Novembre 2006 12:01:37

Hé hé Gonzo est en train de devenir un vieu aigri du monde magique des jeux video-qui-nous-prenne-pour-des-vaches-a-lait et j'aime cette attitude.

De toute, j'ai pratiquement toutes ces consoles (a part la pc-engine, mais mon noël approche) donc je prendrai toujours plus de plaisir sur ma NES ou SNES que sur la Wii (leur manette à l'air aussi ergonomique que celle de la SNES, ce qui en 2006 est un putin de scandale).

Mais ça aura au moins le merite de faire découvrir des merveilles videoludique à tous les biqué. (enfin esperons)
    3 Novembre 2006 12:46:39

farfadet_1er a dit :

Mais ça aura au moins le merite de faire découvrir des merveilles videoludique à tous les biqué. (enfin esperons)

Pff, ils vont dire: "haaaaaaaan c kool ya Sonik!Trooooo bi1 looooooooool XD"
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS