Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demande de conseils pour portable

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Septembre 2009 15:40:09

bonjour,

que penser du portable studio 1555 dell à 629 euros ?

je recherche portable pour ecrire usage tpe et perso, lire, graver dvd, internet, ecouter musique, regard tv,
4GO memoire, disque dur 500 GO, ecran 15,6, hdmi, blu ray peut etre, wifi, web cam
budget 500 à 650 euros

pouvez vs me conseiller ?

Merci

Autres pages sur : demande conseils portable

22 Septembre 2009 18:07:29

Si ce sont les caractéristique du Dell que tu avance là alors je te conseille de le prendre. Grosse capacité de stockage , 4 Go de RAM , Blu Ray c'est parfait. Après tu ne parle pas du processeur et du chipset graphique mais vu l'usage que tu compte en faire pas besoin de prendre des foudres de guerre! ;) 

Sinon j'ai pas trouver d'autres modèle dans ton budget avec 500 Go de stockage (sur materiel.net).

m
0
l
22 Septembre 2009 19:21:37

salut!
moi aussi je cherche un portable, actuellement j'ai un Acer mais il commence à faiblir donc je me dis que je dois commencer à me renseigner et cette fois-ci prendre un ordi plus performant!
J'hésite aussi avec un Dell, mais j'y connais rien, moi tout ce que je veux, c'est qu'il dure longtemps, qu'il soit pas fragile (je voyage beaucoup) et qu'il ne bug pas quand je suis en même temps sur :msn, facebook, skype et que j'écoute de la musique ou que je regarde un film, mon ordi du moment ne peut pas faire toutes ces choses en même temps, sans être très lents!
Je ne joue pas à des jeux, sauf sur internet, j'ai pas mal de photos et de musique, sinon je fais pas grand chose.
voilà je cherche qc de solide!!!!!!! Donc pourquoi pas un Mac? sont-ils plus solides que les autres, mais niveau utilisation ca change beaucoup, et si il est en panne, un simple réparateur peut le prendre ou on le renvoie à Apple?

merci d'avance!
aurélie

m
0
l
Contenus similaires
23 Septembre 2009 18:49:02

Salut Aurélie , tout d'abord laisse moi te conseiller de faire un topic perso éventuellement. Sinon tu ne parle pas du plus important : ton budget. Les Mac sont bien en effet bien qu'un peu trop cher à mon gout des constructeurs comme Asus ou Toshiba proposent des appareils bien plus performants et tout aussi compétitifs voire plus. Donc voila donne nous un budget pour qu'on puisse te proposer quelques modèles.

Donc vu ton utilisation ce qui va être important va etre le choix d'un bon processeur accompagné de 4 Go de RAM et d'une grosse capacité de stockage. D'un autre coté tu ne veut pas jouer donc on pourra ne pas prendre un PC avec une CG dernier cri! Mais voila il nous faut un budget (oui je sais je me répète !! :lol:  ).
m
0
l
23 Septembre 2009 22:52:30

merci!! En fait j'ai pas trop de budget, dans l'idéal un ordi à 700-800€ me conviendrai (voire moins cher bien sûr!) je suis prête à mettre de l'argent si il me dure plus de 3 ans! car ceux que j'ai acheté à 500€-j'en suis à mon 2ème- vivent environ 1 an et demi sans problèmes, puis ils meurent...
Donc je ne sais pas ce qui est le mieux, mettre 2 ou 300€ de plus et qu'il me dure 2 fois plus longtemps, ou continuer à mettre 500€ tous les 2 ans?

et c'est quoi une CG?
pour moi l'informatique c'est du chinois!!!!

merci encore de m'aider!
m
0
l
24 Septembre 2009 15:15:49

je recherche portable pour ecrire usage tpe et perso, lire, graver dvd, internet, ecouter musique, regard tv,
Je pense prendre un mat avec
4GO memoire, disque dur 500 GO, ecran 15,6, hdmi, blu ray peut etre, wifi, web cam
intel core 2 ? Quel type de carte graphique me conseillez vs ?
budget 500 à 650 euros

que penser du dell studio 1555 4 GO / 320 GO à 657 euros TTC

et rech impr multifonction laser couleurs budget env 100 euros
que penser de canon mp140 ?

MERCI
pouvez vs me conseiller ?

Merci
m
0
l
25 Septembre 2009 12:58:04

Salut alors prends toi le mac que tu désigne au début n'est pas très élevé mais sache que certains logiciels ne fonctionnent pas sur mac. Le Dell Studio me parait pas mal sachant qu'en définitive la capacité du disque dur n'est que secondaire dans la mesure ou tu pet éventuellement stocker sur des disques externes et puis 320 Go c'est beaucoup! ;) 

La MP140 je sais pas trop j'ai moi même la MP160 et elle est pas top donc la 14O c'est moyen. Pour 100 euros tu peut largement trouver mieux.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter