Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que choisir PSP ou DS ?

Tags :
  • Nintendo DS
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
25 Octobre 2006 20:09:15

Je sais pas si la DS est vraiment bien car la PSP offre plus de possibilitées mais la DS à des jeux marrants c'est sa qui fait son charme alors aidez moi à choisir je ne sais pas du tout !!! ???

Autres pages sur : choisir psp

25 Octobre 2006 20:26:15

franchemant je te conseille la PSP les graphismes sont 100 fois mieux que la DS (niveau PS2 meme mieux!) les jeux sont ceux de la PS2 et elle propose un accé a internet via un poit d'accé é tu peut lire des DVD, écouter de la musique, regarder des images!!! si ta 190 sur toi! prends la!
25 Octobre 2006 23:22:05

Tout dépend l'utilisation que tu en fais, je pense que le Online est mieu avec la Wii mais si tu veux avoir un pseudo PDA, la PSP est plus conseiller
Contenus similaires
26 Octobre 2006 10:16:12

Citation :
Tout dépend l'utilisation que tu en fais, je pense que le Online est mieu avec la Wii mais si tu veux avoir un pseudo PDA, la PSP est plus conseiller

disclaimer: je me fous du topic, je voulais juste contredire Ushiwa! (c'est mon quart-d'heure-langue-de-pute!)

1. on parle pas de Wii mas de DS! ..si meme les fanboys s'y melangent les pincaux, ca prouve peut-etre que les consoles de N ont des effets sur le developpement des cellules grises!

2. Tu trouves qu'une PSP ressemble plus a un PDA qu'une DS toi?!!? ...soit tu le fais expres (et la c'est super drole!), soit tu [CENSURE MODERATEUR]

EDIT Moderateur: Atryu, on t'aime bien et on aime pas trop les fanboys mais evite quand meme ce genre de remarques, mon petit frere est trisomique, et il l'a super mal pris!
26 Octobre 2006 10:39:24

Je profite de ce topic pour faire part d'une profonde reflexion que j'ai eu avant d'acheter ma PSP(il y a donc un mois)
Je me tatais entre une DS et une PSP(bah oué, hein, j'avoue) et j'ai voulu peser le pour et le contre de chaque console:
Niveau jeu:
-Bon, la DS, j'en ai vite fait le tour, y a quasiment rien qui m'interessait(mis à part Castlevania: Dawn of sorrow et Rockman cheplukoi, eventuellement FF III)
-PSP: y avait quand meme pas mal de trucs que je voulais absolument avoir: Loco Rocco, VP lenneth, Lumines,...et j'en decouvert plein d'autres depuis(à ce propos Atryu, c'est bien spectral souls et generation of chaos?)
Mais là n'est pas le propos!
Niveau Gameplay: sachant que c'est quand même une console portable, donc que (logiquement), c'est fait pour jouer AILLEURS que chez soi=en l'occurence pour moi, le train, je me suis dit:
-PSP: bon bah c'est comme une PSX portable quoi, ca se joue de maniere classique.
-DS: faut parler, faut souffler, faut crier dans sa console(jusque là d'accord, c'est "original") mais m'imaginer en train de faire ca DANS LE TRAIN, ca m'a paru trop fou! C'est vrai quoi! Dans le train, je suis pas seul, et les gens qui voyagent dans le meme wagon que moi n'ont certainement pas envie d'entendre un gogol parler ou faire autre chose avec sa console. A mon avis, ca les aurait trop fait chier, et eventuellement, en presence de personnes violentes(de base, ou qui petent un plomb tellement je leur prend la tete), j'aurai même pu avoir des ennuis!
C'est alors que je me suis demander: où peut on exercer un tel type de gameplay? Et bien la reponse: nulle part ailleurs que CHEZ SOI! C'est fou, nan? C'est quand même le comble de la console portable que de pas pouvoir jouer ailleurs que chez soi!

Enfin, voila, quoi, apres, c'est mon avis!

PS: putain, ca me rend fou(copyright Atryu)
26 Octobre 2006 10:52:19

Citation :
(à ce propos Atryu, c'est bien spectral souls et generation of chaos?)

c'est bien ca...

note que le jeu de baston qui reprend les persos des deux series sort ce mois-ci! ...bon, ca vaut pas un GG, mais ca reste un chouette jeu de fight en 2D a l'ancienne comme on aime bien!

Par contre, Generation of Chaos, c'est chaud-chaud si tu arrives pas a AU MOIN lire les katakanas... (les trucs de strategie militaires et les aliances, ca peut etre un peu deroutant... par contre, c'est un super bon jeu! si il sort en anglais, n'hesites pas!)

Spectral Souls, apres 30 min de "j'essaye les menus au pif et je vois ce que ca donne" c'est tout a fait jouable sans piger le jap, et c'est pas mal du tout! (c'est un tactical RPG a la Final fantasy Tactics)

Citation :
Bon, la DS, j'en ai vite fait le tour, y a quasiment rien qui m'interessait(mis à part Castlevania: Dawn of sorrow et Rockman cheplukoi, eventuellement FF III)

sous-estimes pas Bleach DS, meme si t'aimes pas la serie, c'est TRES TRES bon comme jeu!

nan, bon, moi je prefere nettement la PSP aussi. (traditional style gaming, avec un D-pad, ca vaut TOUT les stylets de merde du monde!)

Mais par contre, j'avoue qu'il y a quelques bons jeux sur la DS...
26 Octobre 2006 11:02:31

Oué nan, ce sont les versions US que j'ai choppé!(spectral souls est sorti ce mois ci, ou en septembre, ché pu)
J'ai vu une video de genration of chaos sur le net, ca à l'air d'etre enorme ce jeu!

Et pour spectral vs generation, je me demandais si ca valait le coup aussi! Merci du conseil!

Ah oui, et autre chose qui n'a rien à voir, Galaxy angel II, c'est jouable si on comprend rien du tout au jap??(j'ai vu une video, pareil, ca à l'air trop bon!)
26 Octobre 2006 11:11:25

Citation :
Ah oui, et autre chose qui n'a rien à voir, Galaxy angel II, c'est jouable si on comprend rien du tout au jap??(j'ai vu une video, pareil, ca à l'air trop bon!)

bah moi, j'ai un pote qui joue a tout les jeux de "drague" de p'tites ecolieres SANS piger une seul mot de japonais!

il les a tous retournes dans tout les sens et a vu toutes les meilleures fins!

Neo Generation, Sentimental grafiti, Tokimeki memorial et autres trucs du genre...

ben je pense que les phases de "drague" tu vas just mettre au pif, et voire ce que ca donne et les phases de "strategie", ya pas besoin de comprendre le jap! no problemo!

Tente le coup! ...le concept est genial, et le jeu vaut juste la peine pour l'intro au pire!

EDIT: j'adore la SF et les space opera et je suis fan de 'tites filles en mini jupes, donc fatalement...
26 Octobre 2006 11:20:34

Ok Ok! bon bah cool alors, genre j'avais pas encore assez de jeux à faire, je vais en rajouter un!

Futur slogan: Playstation2: MA next gen à MOOOOIIIII eeeeeaaaaaääääää
26 Octobre 2006 14:38:18

Purée vous me donner de plus en plus envie de me prendre une PSP.

Je vais checker mes finances de fin d'années et je verrai.
(le pire étant que de toute maniere je vais craquer)
26 Octobre 2006 18:38:22

atryu tu es pathétique. Et pour ton informations une console portable qui lit les vidéos, a un agenda, ... ça ressemble plus à un PDA. Et oui les PDA n'ont pas tous un stylet, je te jure!

Nb, Pauvres fan-boy de Sony frustrés qui n'ont rien à faire sans leur achat débile de l'année.
1 Novembre 2006 10:47:45

Moi personnelement j'ai les Deux c'a reste encore la meilleure solution !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS