Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Idn News] Le multimédia PS3, Ouuuh la belle bête !

Tags :
  • Sony computer entertainment
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
20 Octobre 2006 10:12:27

J'aurais bien voulu le faire moi-même, à savoir décortiquer le contenu multimédia de la PS3, mais bon vus que le site Impress Watch s'en ai chargé.

  • Fonctionnalités Vidéo
    Nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises les menus principaux de l'interface de la PS3, la XMB. Impress Watch débute son article en présentant le menu "Display Settings" de l'interface, qui permet de sélectionner le type de connectique vidéo utilisée : "HDMI", "Component or D Cable", "Composite or S-Video", ou "AV Multi or SCART". Ces choix sont illustrés visuellement, ce qui devrait permettre aux novices de s'y retrouver facilement.

    La PS3 est capable de sélectionner automatiquement la résolution d'affichage. Cependant, vous pouvez régler "manuellement" cette option, avec l'un des choix suivants : 480p, 1080i, 720p, 1080p et "custom".


  • Fonctionnalités Audio
    La PS3 peut également sélectionner le format audio pour vous, mais vous avez encore une fois la possibilité de choisir manuellement le réglage, à partir du menu "Audio Output" : Dolby Digital 5.1, DTS 5.1 et AAC, ou PCM Linéaire avec 2 canaux, le 5.1 et 7.1 étant disponibles en 44.1kHz, 88.2kHz, 48kHz et 192kHz.
    Vous pouvez également spécifier le type de connectique utilisée : HDMI, Optique, ou AV Multi.


  • Fonctionnalités Blu-Ray
    Vous pouvez régler les paramètres de lecture du Blu-Ray en allant dans la rubrique "BD/DVD" du menu "Settings". Vous pourrez alors choisir la langue du menu du disque, ainsi que la langue et les sous-titres par défaut, tout comme la PSP.

    La vitesse de chargement des disques Blu-Ray est plus rapide que les générations actuelles de lecteurs optiques. A partir du moment où vous avez sélectionné le film dans l'interface de la PS3, il met moins de 10 secondes à se charger (les journalistes ont pris le disque US du "5ème Elément" afin de réaliser ce test).

    Cependant, il y a une différence entre insérer un disque de jeu et un disque Blu-Ray. En effet, quand vous mettez un disque Blu-Ray, vous devez le sélectionner dans le menu de la console pour démarrer la lecture, contrairement au démarrage automatique des jeux. Les journalistes ne parlent pas d'une éventuelle option à activer afin d'automatiser le lancement des disques Blu-Ray.

    Impress Watch décrit la lecture des disques Blu-Ray comme "simple", et ne reporte aucun problème avec des menus en pop-up ou des caractéristiques propres au Blu-Ray.


  • Vitesse de démarrage de la PS3
    Le démarrage même de la console est plutot rapide : environ 10 secondes pour voir apparaitre le logo Sony Computer Entertainment, puis 2 à 3 secondes pour afficher la XMB. Le logo PlayStation n'apparait que lorsque vous jouez.


  • Lecture médias sur DD ou PSP
    La PS3 est également capable de lire divers format vidéos à partir du disque dur. Les journalistes ont d'ailleurs pu lire une vidéo MPEG2 à une résolution de 1920x1280, directement à partir du disque dur. On ne sait pas encore si l'on pourra lire des formats tels que le VC-1 ou le H.264 directement à partir du DD, mais en tout cas, ils le sont à partir d'un disque Blu-Ray.

    La PS3 peut également extraire divers types de fichiers audio. Les journalistes ont en effet pu ripper un CD en MP3, AAC ou ATRAC3, avec un bitrate pouvant aller jusqu'à 352 kbps. De plus, la PS3 peut se connecter à une base de données en ligne afin de chercher des informations sur une chanson.

    En plus de la lecture "interne" à la console, la PS3 peut lire des fichiers externes. Par exemple, vous pouvez connecter votre PSP via USB afin de lire divers média : musique, vidéos, images, stockés sur la Memory Stick. Nous n'avons cependant pas encore d'informations sur la communication Wi-Fi entre la PS3 et la PSP.


  • Menus encore mystérieux
    Un mystérieux icone n'a toujours pas dévoilé son secret, le "Remote Play" de la XMB. On suppose que cette fonctionnalité vous permettra de lire de la musique et des vidéos issues de la PS3 sur votre PSP, mais nous n'avons encore aucune confirmation. Cependant, une mise à jour du firmware de la PSP devrait coincider avec le lancement de la PS3, ce qui devrait nous permettre d'obtenir plus d'informations à ce sujet.

    Un autre icone mystérieux subsiste, le "Other System Install", dont la fonction reste inconnue à l'heure actuelle.
    [#ff4600]


    Voilà le contenu du bestiau, donc plutôt sympa.
    Enfin ça reste du classique maintenant si on suppose que La Xboite fait référence.
  • Autres pages sur : idn news multimedia ps3 ouuuh belle bete

    Anonyme
    23 Octobre 2006 13:09:31

    dommage qu'ils aient oubliés la fonction "JEU"
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS