Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hésitation Nintendo DS (lite) ou PSP

Tags :
  • nintendo
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
22 Juillet 2006 23:45:06

Bonsoir à tous,

Petite question qui peut paraître un peu bête...
Mais comme je le disais en titre, j'hésite dans l'acquisition d'une console portable soit une nintendo ds ou bien un psp portable.

Je vous le concède il y a bon nombre de différences. Je me suis renseigné sur les différences au niveau des spécificités techniques mais j'aurais aimé connaître les avis des passionnés ou tout simplement des personnes qui possèdent l'une ou l'autre voir les deux pour mieux me donner un avis en connaissance de cause.

Je vous remercie par avance pour les éventuelles réponses.

Autres pages sur : hesitation nintendo lite psp

23 Juillet 2006 00:11:53

y a deja eu plein de topic sur ce sujet !

Sinon en premier lieu tout dépend de ton style de jeu !

j'ai les deux et pr le moment je m'amuse plus sur ds !
le coté graphique apporte pas grand chose sur des portables ...

sur psp dans kktps j'espere tu auras de bon jeux psone a refaire ou a faire ...

sur ds tu as new super mario, tout ce qui est jeux "cérébral", un pti shoot 'em up pas mal aussi ...nanostray !

sur psp y a la compilation capcom qui est sorti dernierement et je pense que ca doit valoir le coup ...

a toi de voir !
perso c'est vrai que rejoué a mario etc... c apréciable pour les nostalgique ! d'ailleur nintendo jou beaucoup sur ca !
1 Septembre 2006 20:40:08

Je possède la DS et je n' aime pas Sony,je ne vais pas te dérouter dans ton choix en te sortant que "La PSP c' est de la *****" ce serait mal conseiller...

Mon point de vue c' est :
-Sony a misé sur des beaux graphismes et sur un côté multimédia(Lecteur MP3/Vidéo/Photos)

Nintendo a misé sur une nouvelle jouabilité et une console moins chère tout en gardant des graphismes appréciables,pour le côté multimédia,ce n' est pas du goût de Nintendo qui veut faire du jeu et rien que du jeu,mais beaucoup d' accessoires te permettront de mettre toi même un lecteur Multimédia/Navigateur Internet/MSN/Windows ou Linux... et lire tes musiques/images/vidéos comme sur PSP...voir même transformer ta DS en véritable PDA^^

si on donne les avantages et inconvénients des 2 consoles :
PSP :
Avantages :
+Beaux Graphismes (mais pas au niveau de la PS2 comme vont te le dire certains "Pro Sony")
+Lecteur Multimédia
+Interface du FirmWare
+Design de la console
Inconvénients :
-Très Chère !!!
-Memory Stick spécifiques et exorbitantes...
-Pas de Nouveauté niveau jouabilité qu' un PAD vraiment mal réalisé.
-Son loin d' être exceptionnel avec les haut parleurs de la console (bien qu' il y en ai 8 ils sont trop petits pour donner un bon son...on croirait entendre un téléphone portable).

DS Lite
Avantages:
+Jouabilité
+Simplicité d' utilisation
+Petite taille de la console ET de ses jeux
+Port GBA intégré permettant de lire les jeux GBA mais aussi d' intégrer des accesoires tels qu' un kit de vibrations...une webcam d' après les rumeurs...
+Prix (malheureusement plus chère en europe que dans le reste du monde :s )

Inconvénients:
-Pas de lissage des textures (les textures pixelisent sur beaucoup de jeux)
-Pas de Multimédia (mais généralement les joueurs de DS ne cherchent pas ça)
-Usure de l' écran tactile (mais cela n' est pas du a la DS mais aux écrans tactiles en général)
Contenus similaires
1 Septembre 2006 20:59:53

Je rajoute que la Psp n'a une autonomie que de 2 heures env. en jeu ou film, alors que la Ds Lite possede une autonomie de 9h en jeu, et 7h env en film.

Ah oui, ca pose quand meme un probleme pour la Ds: perso j'ai tendance a perdre la prise pour recharger, ba oui je m'en sert pas souvent :D 
2 Septembre 2006 00:04:23

Et n'oublier pas en octobre la ds poura allez sur internet !
2 Septembre 2006 09:14:48

Voila, Opéra sera dispo sous forme de cartouche.

(( sous dslinux on peut deja aller sur le net ))

A noté la sortie de 1-Seg, un tunner Tv pour regarder la Tv sur DS, déjà dispo au Japon.
7 Septembre 2006 14:00:12

Pour conclure on peut dire que la PSP et la DS se complètent mutuellement ^^'

Euh pix3l > J'ai trop de mal avec dslinux ! Tu peux me dire comment accèder au net avec ? ^^'

Merci

PS : Il me semble qu'Opera est sorti au Japon et qu'il est composé d'une cartouche DS et d'une RAM sur cartouche GBA ...
Pas de support flash et video apparement ...
7 Septembre 2006 20:10:42

Nerolevoli a dit :
Euh pix3l > J'ai trop de mal avec dslinux ! Tu peux me dire comment accèder au net avec ? ^^'

Retawq pour aller sur le net. Si tu as du mal avec Linux en général, je te conseil d'installer une version Pc afin de te familliariser plus aisement avec la ligne de commande ;) 

Pour plus d'info sur le developpement Nds: http://forum.gbadev.org/viewforum.php?f=18
8 Septembre 2006 01:50:23

pix3l a dit :
Je rajoute que la Psp n'a une autonomie que de 2 heures env. en jeu ou film, alors que la Ds Lite possede une autonomie de 9h en jeu, et 7h env en film.

nan! moi, j'Arrive a jouer plus de 4h avec ma psp!
(t'as jamais joue a la psp -> t'en sais rien!)

arrrRRRRRrrrretez de troller cette console putin! elle est nickel cette psp!
8 Septembre 2006 14:12:49

ouai toute facon psp pouette pouette, c'est sony c'est pouri pi en plus ben la ps3 est bien trop cher !
moi au moins j'ai le sens de l'argent ! c'est comme ceux qui crane avec leur écran lcd pouet pouet ! vraiment aucun sens des valeurs ! je prefere m'acheter un scooter au moins il roule plus vite que la ps3 hihi lollll ptdrxdr
8 Septembre 2006 19:01:57

On peut tout de même avouer que la $ony P$P est la moins pourrie des consoles $ony (même si la puissance et les graphismes sont les seuls avantages)
9 Septembre 2006 14:19:21

atryu a dit :

Faux, j'ai tenté de regarder le seigneur des anneaux, mais j'ai jamais pu voir la fin... En plus le son est pas fort, dans le bus c'est pas top :s

atryu a dit :
arrrRRRRRrrrretez de troller cette console putin!

On trolle pas, on compare ! Nuance...
10 Septembre 2006 17:21:20

Citation :
atryu a dit :

Faux, j'ai tenté de regarder le seigneur des anneaux, mais j'ai jamais pu voir la fin... En plus le son est pas fort, dans le bus c'est pas top :s

atryu a dit :
arrrRRRRRrrrretez de troller cette console putin!

On trolle pas, on compare ! Nuance...

Jouer et regarder un film n'est pas pareil. Personellement, je tiens environ 4h et quelques en jeu. Là je viens de jouer 1h30 (en deux fois), et il me reste toujours 4 barres..

Par contre pour les films, je ne sais pas, je n'en ai pas encore regardé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS