Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Probleme Western digital passport bip au demarrage et non reconnu

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2009 15:56:55

Bonjour,

Voila mon problème, j'ai un Western Digital Passport, qui a cessé de fonctionner du jour au lendemain.
En fait quand je le connecte au pc, la del bleu s'allume toujours mais il n'est pas présent dans le poste
de travail. Il est bien détecté dans le gestionnaire de périphérique en tant que WD ou périphérique usb de stockage en masse. Il est aussi éventuellement détecté dans la gestion des disques, mais il n'a pas de lettre attribué, c'est comme si je venais de l'acheter et qu'il fallait le formater, j'imagine.

Lorsque je le connecte au PC il fait 5 bip, je me demande si c'est un problème d'alimentation ou de tête de lecture. J'ai tenté quelque truc sous debian, sans résultat..

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai des données importante donc le formatage n'est pas une solution, même s'il existe des outils de récupération de données. Il n'est plus sous garantie non plus.

J'ai lu que certain ouvraient leurs passport pour connecter le disque dans une tour, ou encore que certain mettaient le disque dur au congelo. D'autre solution moins risqué ?

Akitoy

Autres pages sur : probleme western digital passport bip demarrage reconnu

Anonyme
15 Septembre 2009 20:00:52

moi aussi jai le meme problème sur mon wd 500 go et en faite il est mort.... occune possibilité de recupéré les donné kil y a dessu sauf ci tu veux payé la recupération de donné les yeux de la tete...

jai été voir un mec ki est assez balèze ds le dommaine et il est formel...

je vien de perdre 2 ans de foto image film video fichier word.... ect....je suis assez degouté
voila...
m
0
l
Anonyme
18 Septembre 2009 00:43:17

Salut
Attention tout le monde a le même souci avec WD passport; je viens de m'acheter un DD 500giga a 127 euros de Fnac et il a ete reconnu brièvement par le Windows ; deuxiement branchement- MORT , non reconnu, il est vu mais non accessible en Gestion des Disques; j'ai vu avec 2 amis hyper forts dans le domaine- il a un gros problème de construction n'arrive pas s'alimenter par la connection USB ; en Partition Magic non vu non plus; c'est affreux affreux; encore pire j'ai vu dans les forums qu' il peut te tromper-il marche qqs jours puis il meurs avec toutes tes donnes la dessus; horrible produit, mal foutu, je suis dégouté...
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
24 Septembre 2009 18:57:08

Bonjour,

idem pour ma part:

- premier branchement ok, je transfere quelques films, puis je débranche.
- deuxième branchement 2 minutes après: écran bleu IRQL puis windows plante et redemarre à l'infini. Impossible de rebrancher le DD.

Je déconseille de faire du stockage en exemplaire unique sur ce genre de produits...
m
0
l
21 Mars 2014 20:06:51

Si ton disque dur bip comme tu le dis j'ai peut-être une solution. Le mien faisait pareil et c'est pas l'alim mais un petit souci interne. Les données sont intactes après intervention. Le tiens semble avoir les même symptomes si tu es intéressé contacte moi.
m
0
l
14 Mai 2014 21:38:38

Lexarino a dit :
Si ton disque dur bip comme tu le dis j'ai peut-être une solution. Le mien faisait pareil et c'est pas l'alim mais un petit souci interne. Les données sont intactes après intervention. Le tiens semble avoir les même symptomes si tu es intéressé contacte moi.

Quelle est ta solution Lexarino ?

m
0
l

Meilleure solution

a b E Périphériques
19 Mai 2014 20:20:40

La solution est de passer par un prestataire qui va recuperer les donnees en demontant le disque dur en chambre sterile.

Ca coute cher mais c'est la seule solution quand le mecanisme de lecture est HS.
partage
5 Juillet 2014 16:05:15

mcfly71 a dit :
Lexarino a dit :

Quelle est ta solution Lexarino ?

Il faut l'ouvrir toi même ce n'est pas si difficile et décoller la languette qui s'est collé au disque.
Je sais pas si je peux faire un lien sur ce site donc tape "zigee + verbatim" sur google et tu trouves mon blog avec l'astuce détaillée.

Cordialement,
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter